Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La crise grecque a rapporté plus de 1 milliard d’euros aux finances allemandes
 

Entre les prêts accordés à Athènes et les programmes de rachat de titres de dette, les organismes allemands ont récolté 1,34 milliard d’euros depuis le début de la crise.

Le ministère des Finances allemand a rendu public les profits engrangés grâce aux intérêts des prêts accordés à la Grèce. Résultat, Berlin a encaissé 1,34 milliard d’euros depuis le début de la crise en 2009, révèle le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Philippe Béchade: Tout va bien en Grèce ?, … Arrêtons cette bouffonnerie ! Patrick Artus: « On prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser. C’est une absurdité totale »

Dans le détail, la banque de développement allemande KfW a encaissé 393 millions d’euros d’intérêts du prêt de 15,2 milliards d’euros qu’elle a accordé à Athènes en 2010. Entre 2010 et 2012, un programme de rachat de titres de dette d’Etat par les banques centrales de la zone euro à permis à la Bundesbank d’enregistrer un profit de 952 millions d’euros.

Lire la suite sur latribune

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Decouville Julien
Invité
Decouville Julien

Bonsoir au sortir de la dernière guerre, l Allemagne a été condamnée à mille milliards de dollars à titre de dommages et intérêts vis à vis de la Grèce qu’à t elle payée rien cherché l erreur. la grande Angleterre flanquée de la grande France ont annulée cette dette, argent qui leurs revenais de plein droit

Thomas Dimopoulos
Invité

Tsipras n’avait qu’à porter ses couilles!!!!

Sophie Barbat
Invité

L eu c est ca

Jaak Lab
Invité

vivement la crise française

robin des bois
Invité
robin des bois

bravo les illuminatis et votre nouvel ordre mondial de merde

Ahcene Mouheb
Invité

Je cherche une banque Grecque qui veut bien memprunter 400 000 euros a 15%…

Michel Le Roy
Invité

Comme le disait ma richissime grand’tante : « L’argent ne disparaît pas, il sort d’une poche et rentre dans une autre »

michel clerc
Invité
michel clerc

les Grecs avaient une chance de sortir de cet enfer, malheureusement Tspiras s’est couché lamentablement, maintenant qu’ils ont été pillés j’ai dans l’idée que l’UE va se débarrasser du colis encombrant, enfin juste un avis

ARMANDO
Invité
ARMANDO

quel erreur de la part des grecs d’avoir pardonné les dette de allemagne sur la 2 guerre mondial ERREUR MONUMENTAL

EUROPE ACTUEL NE BENEFICIE QUE ALLEMAGNE

Carine Chauvet
Invité

y en a marre de cette eu

wpDiscuz