Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Patrick Artus: “On prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser. C’est une absurdité totale”
 

Patrick artus: “Le système actuel où on prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser est quand même tellement absurde qu’on finira par s’en rendre compte. Les débats des jours derniers dont on vient de parler, c’est pour savoir si on va donner en juillet aux grecs l’argent qu’ils vont nous rendre tout de suite pour rembourser leur dette. On est quand même dans l’absurdité totale !”

La Grèce obtient un prêt de 8,5 milliards d’euros… pour rembourser 7 milliards d’euros de créances Grèce: Au pays de l’ultra-crise

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
24 Comment threads
8 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ytrezqCecile RoubyCome FerranAlain CouvatYann Piper Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Cecile Rouby
Invité
Alain Couvat
Invité

– Exact 100% absurde ! Quoi que dans un pays qui marche sur la tête nous ne sommes plus à cela près ! …

Yann Piper
Invité

Si le gouvernement Grec n’avait pas demandé l’aide de la firme pour truquer ses comptes afin d’accéder à la zone euro,le pays n’en serait peut-être pas la actuellement, l’Europe certainement pas.

André Collineau de Montaguère
Invité

Tsipras aurait du respecter les urnes et ne pas faire volteface.

ytrezq
Invité
ytrezq

Les urnes avait demandé de rester dans la zone euro avec son référendum… Il était bloqué…

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux

Mon cher Eric, Pour qu’une banque prête 100 euros, il suffit qu’elle 8 euros en caisse. En ce qui concerne l’obtention de fonds publics, seuls les intérêts (le service ou la charge) sont remboursés par les États (d’ailleurs les médias ne parlent que de cela, c’est dire si c’est vrai), Le Capital n’existant pas puisque étant une ligne créée à partir de rien (ou presque : les 8 euros en caisse sur les 100 avancés). D’ailleurs la banque se contente de rayer la ligne du capital une fois qu’elle a empoché les intérêts (le service ou la charge). Vieille question… Read more »

Jaak Lab
Invité

Bienvenue dans la logique européenne

Marco Jetté
Invité

ou plutôt dans la logique hyper capitaliste.

Jaak Lab
Invité

EXACTEMENT LA MEME CHOSE

Jean-Luc Marquette
Invité

Ne riez pas, ce sera notre tour dans l’avenir, c’est ça l’ultra libéralisme débridé de la mondialisation voulue par l’Europe à la botte de la haute finance
Tout ça parce que nous avons été trahis par des politicards véreux
Que les Peuples se réveillent et il y aura des jours sombres pour beaucoup…

Nasser Arfa
Invité

Une sorte d’équivalence ricardiènne, façon inter-nations smile

Thierry Mannaert
Invité

C’est dans tous les pays comme ça !!! Chef économiste … ?

Roselyne Lambert
Invité

tant que la Grèce aura encore quelques biens personnelles ils lui prêteront le jour ou tout aura été donné en garantie caution ils les voleront et les déposséderont de tout, ce sera pareil pour la france!

Come Ferran
Invité

Exact …