Patrick Artus: « On prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser. C’est une absurdité totale »

Patrick artus: « Le système actuel où on prête aux grecs l’argent qui leur permet de nous rembourser est quand même tellement absurde qu’on finira par s’en rendre compte. Les débats des jours derniers dont on vient de parler, c’est pour savoir si on va donner en juillet aux grecs l’argent qu’ils vont nous rendre tout de suite pour rembourser leur dette. On est quand même dans l’absurdité totale ! »

La Grèce obtient un prêt de 8,5 milliards d’euros… pour rembourser 7 milliards d’euros de créances Grèce: Au pays de l’ultra-crise

32 commentaires

  1. Si le gouvernement Grec n’avait pas demandé l’aide de la firme pour truquer ses comptes afin d’accéder à la zone euro,le pays n’en serait peut-être pas la actuellement, l’Europe certainement pas.

  2. Mon cher Eric,

    Pour qu’une banque prête 100 euros, il suffit qu’elle 8 euros en caisse.

    En ce qui concerne l’obtention de fonds publics, seuls les intérêts (le service ou la charge) sont remboursés par les États (d’ailleurs les médias ne parlent que de cela, c’est dire si c’est vrai),

    Le Capital n’existant pas puisque étant une ligne créée à partir de rien (ou presque : les 8 euros en caisse sur les 100 avancés).
    D’ailleurs la banque se contente de rayer la ligne du capital une fois qu’elle a empoché les intérêts (le service ou la charge).

    Vieille question d’un flic lambda : « A QUI PROFITE LE CRIME ? »

    Ooouups ! Excuse moi, je t’ai confondu avec Eric BRUNET, je me croyais sur BFM WC !!!

    « Les Libéraux ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  3. Ne riez pas, ce sera notre tour dans l’avenir, c’est ça l’ultra libéralisme débridé de la mondialisation voulue par l’Europe à la botte de la haute finance
    Tout ça parce que nous avons été trahis par des politicards véreux
    Que les Peuples se réveillent et il y aura des jours sombres pour beaucoup…

  4. tant que la Grèce aura encore quelques biens personnelles ils lui prêteront le jour ou tout aura été donné en garantie caution ils les voleront et les déposséderont de tout, ce sera pareil pour la france!

  5. L’Europe des peuples aurait pu être une réalisation magnifique, si elle ne s’était pas transformée en une Europe de Banksters, car ils ont réussi la greffe de banquiers et de gangsters, et le plus triste c’est que ça a bien pris.

  6. Clair, la Grêce est le laboratoire de l’UE et du FMI, les contributeurs à cette opération sont les peuples européens et les grands gagnants sont bien entendu encore et toujours les banksters et j’allais dire l’Allemagne … Juste un braquage légal, un travail d’orfèvre en col blanc, le silence des agneaux pour un pays tout juste « Small Enough to Fail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page