Egon Von Greyerz: « Personne ne vend d’Or physique aujourd’hui ! »

Alors que nous assistons à une véritable euphorie sur les marchés boursiers, aujourd’hui, l’homme qui est devenu légendaire pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), sur les fluctuations des devises et d’autres événements mondiaux majeurs vient d’expliquer sur kingworldnews que personne ne vend d’Or physique aujourd’hui.

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Egon von Greyerz: « Eric, 3 000 tonnes d’or sont extraites des mines chaque année. Tout cet or est actuellement absorbés au travers d’achats quotidiens, principalement en Extrême-Orient, en Inde, en Chine et en Russie. Toute augmentation de la demande ne pourra pas être satisfaite par une augmentation du stock (production). Donc, si les gens veulent acheter de l’or, ils devront payer beaucoup plus cher afin que d’autres détenteurs d’or physique veuillent le vendre. Mais ils ne le vendront certainement pas à 1 200 dollars. Aucun de nos clients ne sont vendeurs. Nos clients n’ont jamais été vendeurs depuis 15 ans (GoldSwitzerland a été fondée en 2002). Par conséquent, vous ne verrez pas d’or… »

Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’incroyable interview audio d’Egon Von Greyerz réalisée par Eric King. Vous pouvez retrouver la partie traduite précédemment à partir de 9min10.

Nick Laird: L’or prêt à gronder ! John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

27 commentaires

  1. Je suis un prof de l achat et de la vente de pieces d or en d argent, avant les elections en france beaucoup de gens on acheté de l or vidant une partie des comptes bancaires…mais depuis juin il y a plus de vendeurs que d acheteurs remarquent les profs…
    donc soyons mesuré sur les declarations de notre ami egon von……l or papier permet aux banques de controler les cours de l or……mais oui l heure arrive ou la dette vat exploser….c est une bulle mais quand…je ne sais pas comme vous.!!!! aller je me jete à l eau avant fin 2020…pour plusieurs raisons
    n oublié pas l argent les pieces pas les lingots car c est anormal que le kg soit a 460 euros….acheté des maple leaf en argent ou eagles….vous allez faire un coup de maitre a court terme et la fiscalite plus interessante

    bon vent à tous

  2. Hummmmmmm!!!! il est l’or,il est l’or monseignor,il est l’or de se reveillé héhéhéhéhé,et voui parce que quand ca va peter,alors là POUAAAAKK ca faire PAAAAAAAAFFFFFFF,et puis les riches s’est fait pour être trés riche et les pauvres trés pauvre,alors vous l’avez retrouvé (hé quoi)VOTRE TETE !!

  3. J’ai l’intime conviction que cet Homme comme bien d’autres qui émettent le même avis ont raisons, et que la corde qui est hyper tendue va céder ,mais alors le choc sera inimaginable !

  4. Silver gold bull (calgary) ,un tres bon site pour acheter vos metaux precieux et goldmoney ,il garde votre or dans des coffres (pays de votre choix) et a l écart des banques … (je suis moi meme un client des 2 sites ….

    1. il te donne une mastercard (credit) et tu peux retirer …ou il t envois ton lingot c est comme tu veux et c est détenu dans les coffres de la brinks

      1. Ecoute , vivre enfermé entre 4 mur sans sortir au cas ou? c est pas une vie ,il y a des risques dans tout, ici tout le monde est préoccupé par ce qui pourrait arriver et tout le monde veut jouer safe ,,c est impossible …garder ton or avec toi c est pas une meilleur idée mais bon tout le monde fais ce qui lui semble bon et espérer que quand ca va arriver ce ne soit pas trop dure a vivre …bonne journée

  5. Attention tout de même à l’or papier des banques ; il semblerait qu’elles en ont vendu plus que ce qu’elles détiennent en réel ; au moment du retrait ça risque de coincer.

  6. Étant canadien, cette banque que vous citez le vends tres au dessus des prix des vendeurs de métaux traditionels. Elle vends des produits de la monnaie royale canadienne.

  7. Tout s’achète,s’achètera ,se vend ou se vendra même s’il n’y a plus de
    production,seul le marché dictera le prix.
    Problème actuel tous les marchés sont biaisés mais la vérité finit toujours par s’imposer.

  8. A mon humble avis, à acheter de l’or, autant l’acheter en pièces, et non pas en lingots, c’est beaucoup plus facile à échanger ou négocier, le problème est le cout ; donc le plus intéressant serait je pense les pièces d’argent, qui ayant une valeur plus modeste s’échangeront mieux, surtout dans le cadre du recyclage offre plus de possibilités.

  9. Quand le marché obligataire se sera effondré, vous n’irez pas bien loin avec votre or…
    Essayez de faire rentrer votre lingot dans un terminal bancaire qui n’acceptent que les cartes 😀
    Essayez de payer vos factures d’électricité, d’Internet et de téléphone, etc. avec votre or 😉
    Le seul paiement approuvé ce sera celui des banques, c’est-à-dire l’argent numérique.

    Je pense qu’Egon l’a compris et qu’il cherche à tout prix à liquider son or tandis qu’il déconseille aux gens de vendre le leur pour qu’il puisse vendre le sien à des prix encore assez élevés.
    Egon n’en a rien à foutre de vous, il vous considère comme des vulgaires moutons qui gobent tout ce qu’on leur dit.

  10. Personne vend de l or c est normal vous croyez qu une personne qui a acheté de l or à 1500 ou plus va vendre et ceux qui on acheté à 1000 vont vendre enfin monsieur la légende soyez lucide vous n arrêtez pas de dire que l or va monter jusqu a 10 000 $ l once mais vous croyez que les banques vont se laisser faire c est le bitcoin qui va monter jusqu a10 000$ et non l or

    1. le bitcoin pourra monté à 100.000 dollars mais à ce moment là , personne ne pourra vraiment en profité car ce serait trop de monde à payer à la fois et l’inflation risque d’être la grande gagnante au final !

  11. bon bon bon un paradoxe ….voici le titre.. Personne ne vend d’Or physique aujourd’hui …alors pourquoi nous dire d en acheter (c est n importe quoi ) …..mais moi je connais un endroit ou en acheter (silver gold bull)vous pouvez acheter par carte de credit ou paypall et il est ecrit Unlimited stock allez voir

  12. Je suis plutôt pour le fait de pouvoir vivre de façon plus autonome qu’aujourd’hui, à l’image des aïeux, mais avec tant de gens sur terre aujourd’hui, croire qu’on va pouvoir se débrouiller par soi-même et défendre ses biens, c’est du rêve mais surtout ça enrichit les survivalistes vendeurs de livres… De même croire que les riches d’aujourd’hui seront les pauvres indigents de demain quand ils auront perdus tous leurs placements, c’est du rêve de sans-dents qui n’ont jamais rien eu et qui n’auront jamais rien dans leurs tristes vies misérables et qui continuent à croire le discours des mamamouchis vendeurs de camelote et de livres. Oser voir cela aussi.
    Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se préparer un peu, vivre plus simplement, moins dépendant etc… mais il faut savoir prendre du recul pour ne pas tomber dans un délire. Regardez ce qui se passe au Vénézuela, voyez-vous des zozos avec leur BAD se remplir la panse pendant que les autres quittent le pays en laissant tout derrière eux ? Soyons sérieux.
    Ne le prenez pas mal svp, je parle de façon générale, pas pour vous en particulier.

    1. Ceux qui fuient ou meurent n’ont pas le loisir de voir ce qui se passe dans les BAD, et pourtant, il y en a même au Vénézuela…
      Les gens ont une perception de la vie dans une BAD très éloignée de la réalité, gavés qu’ils sont d’infos plus ou moins réalistes par les sites sur le survivalisme, qui n’est en fait que la partie émergée de « l’iceberg autonomie ». Si vous pensez que la transition sera « soft » et que l’on pourra s’en tirer avec un potager, c’est respectable, et si vous avez raison, je passerai pour un couillon, cela n’est pas mortel… Dans le cas contraire…

    1. J’en ai conscience. La situation actuelle est tellement ubuesque et inédite qu’elle se prête à débattre et philosopher sur des pages et des pages dans les forums. Personnellement je préfère quand j’ai du temps libre aller philosopher au bar de la marina ou à la cantina du coin devant un « cuba libre », on ne se refait pas… Le virtuel ça n’est pas mon truc, pour moi ce n’est pas vivre, alors je fais un peu à l’emporte pièces sur le forum, désolé… Hé oui, le dinosaure s’adapte mal me direz-vous, mais si c’est lui qui survivait cette fois !

  13. Comment ca personne ne vend d’or physique? Expliquez moi comment ca que le Canada un grand producteur d’or , n’en possede pratiquement pas ( a peine quelques tonnes) . il doit bien ke vendre a quelqu’un cet or, non ?
    Mr Greyers, je ne sais pas ou vous prenez vos informations, mais de grâce rester crédible

  14. Super ! Et bien vous voulez un conseil : Achetez-en et surtout gardez-le à portée de mains, mais sans négliger la sécurité !!!

    Prédire l’avenir est un exercice difficile, et Egon Von Greyerz (Qui prêche bien entendu pour sa paroisse, c’est vrai) a par le passé (et continue encore de nos jours) à sous-estimer la capacité de résistance d’un système financier sous contrôle extrêmement vicieux et jusqu’au-boutiste, où le virtuel et la manipulation permettent de défier la triste réalité !

    Les matières premières par leur rareté et utilité devraient être à un prix de folie (Pétrole, or, etc…), et toutes ses monnaies virtuelles ni exister !!!
    Un homme tapant dans un ballon est mieux payé que tout le personnel réuni d’un grand centre de recherche contre le cancer. Les humains sont devenus fous…

    Quelle place aura l’or dans 20 ans ? Bien malin celui qui pourrait le dire aujourd’hui ! Mais je crois qu’il gardera de toutes les façons son prestige jamais démenti durant des siècles !!!

    1. La recherche contre le cancer, c’est du flanc, c’est truqué. Le cancer permet à certaines personnes de gagner beaucoup d’argent. Le remède contre le cancer, c’est un mental positif, une bonne alimentation végétale et du sport.

    1. curieux, je ne trouve pas ce que je veux pour ma part. Je n’achète pas que de l’or, mais une assurance pour l’avenir. Les pièces sont vendues en série limitée et à l’échelle mondiale, il y a en peu.
      Un autre point que vous ignorez, c’est la taxation des métaux précieux. Il y a des règles précises pour ne rien payer sur les plus values.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page