22.7 C
Munich
dimanche, mai 12, 2024

Egon Von Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Egon Von Greyerz: « Ce qui se passe sur le marché de l’Or est très intéressant puisque depuis que cette baisse a débuté en 2011, nous demeurons malgré tout dans un marché haussier. Mais ce qu’il y a de particulièrement intéressant, c’est la demande qui est constante sur le marché de l’Or physique. La Suisse raffine 70% des 3000 tonnes d’Or produits annuellement au niveau mondial et elle arrive à vendre l’ensemble de sa production en raison d’une demande constante provenant de Chine, d’Inde, de Russie et d’Extrême-Orient. Avec tout ça, on pourrait s’attendre à voir un cours de l’Or beaucoup plus élevé qu’il ne l’est. Mais malheureusement, son cours est manipulé et étouffé en raison du marché de l’Or papier contrôlé par les banques centrales et les bullion Banks. C’est ce qui explique un cours aussi faible encore alors que comme je viens de vous l’expliquer, la demande d’Or physique est constante et il n’y en a pas assez actuellement pour pouvoir fournir la Chine et l’Inde.

Personne ne vend d’Or Physique et c’est un point intéressant. Quelqu’un m’a demandé si les raffineurs ne pouvaient pas vendre de l’or afin d’accroître la demande ce qui augmenterait le cours de l’Or. En réalité, ils n’en n’ont pas puisque toute la production de ces raffineurs est déjà pré-vendue. Il n’y a rien à vendre et il n’y a aucun stock nulle part dans le monde à part chez les banques centrales qui en ont un petit peu mais ces dernières ont arrêté d’en vendre vers l’an 2000. Aujourd’hui, les banques centrales achètent de l’Or et plus particulièrement au Moyen-Orient, en Chine et bien entendu en Russie également. Ces banques centrales n’arrêtent pas d’accroître leurs réserves d’Or alors que les banques centrales occidentales en ont vendu pendant des années. Du coup, on a vu une énorme quantité d’or passer de l’ouest vers l’est. Pourquoi ? Parce que l’Est a compris l’intérêt de l’Or dans la préservation de richesse, et que l’ensemble des banques centrales de la planète détruisent la valeur de leur monnaie. C’est pourquoi nous pensons que les risques n’ont jamais été aussi élevés au niveau mondial et c’est la raison pour laquelle les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique et le stocker en dehors du système bancaire. C’est la meilleure assurance que l’on puisse détenir.

La raison pour laquelle il n’y a pas assez d’Or dans le monde est dû au pic de production d’Or. Comme vous le savez, la production mondiale annuelle d’or est actuellement de 3000 tonnes et on estime qu’elle baissera à 2500 tonnes d’ici à 2025. Bon vous savez, si une entreprise minière découvrait un nouveau filon aujourd’hui, il faudrait au moins 15 ans avant qu’on puisse mettre en exploitation cette découverte. Donc, tout ce qui pourrait être découvert aujourd’hui ne verra pas le jour avant 20 ans ou 30 ans. Il n’y a donc pas assez d’Or face à la demande actuelle.

Benjamin Louvet: « On parle d’une baisse de 25% de la production d’or à horizon 2025 » Pierre Lassonde: « Nous ignorons comment remplacer les grands gisements d’or du passé »

Moins de 0,5% des actifs financiers mondiaux sont dans l’or aujourd’hui mais lorsque la demande va augmenter tandis que nous connaîtrons une hausse de l’inflation et que les banques centrales commenceront à imprimer davantage d’argent, alors là, il n’y aura plus assez d’Or disponible et les gens n’en obtiendront plus au prix actuel, ils ne pourront qu’en acheter à des prix bien plus élevés.

Nous avions recommandé à nos investisseurs de rentrer sur l’or en 2002 lorsque le cours était à 300 dollars et comme je l’ai déjà expliqué, nous nous attendons à ce que le cours de l’Or en monnaie d’aujourd’hui atteigne 10.000 dollars. Mais je pense que nous assisterons à un cycle d’inflation ou d’hyperinflation si bien que nous pensons que le cours de l’Or pourrait atteindre des niveaux bien plus élevés tels que 50.000 dollars, 100.000 dollars en monnaie d’aujourd’hui, voire 1000 milliards de dollars comme lors de la république de Weimar dans les années 20.
Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse…

Mais en restant réaliste, l’or atteindra au moins 10.000 dollars ce qui est énorme. Et les principales causes de ce rallye seront bien entendu les banques centrales, les gouvernements et l’effondrement du système financier.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: stocknewsnow.comVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. Bizarre que le canada est le 7e plus gros producteur d’or ( 171 tonnes en 2014) et pourtant le pays n’a aucune reserve , il vend toute sa production. Alors les dire de Mr. L’auteur de cet article ment comme un arracher de dents !!

  2. Bruxelles,avant hier…si vous voulez vendre des pièces,on ne peut désormais pas vous donner plus de 500e en cash…le reste par virement…avec pièce d identité obligatoire…fin de l anonymat,l étau se resserre,ils veulent identifier les possesseurs d or…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X