Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”
 

Egon Von Greyerz: “Ce qui se passe sur le marché de l’Or est très intéressant puisque depuis que cette baisse a débuté en 2011, nous demeurons malgré tout dans un marché haussier. Mais ce qu’il y a de particulièrement intéressant, c’est la demande qui est constante sur le marché de l’Or physique. La Suisse raffine 70% des 3000 tonnes d’Or produits annuellement au niveau mondial et elle arrive à vendre l’ensemble de sa production en raison d’une demande constante provenant de Chine, d’Inde, de Russie et d’Extrême-Orient. Avec tout ça, on pourrait s’attendre à voir un cours de l’Or beaucoup plus élevé qu’il ne l’est. Mais malheureusement, son cours est manipulé et étouffé en raison du marché de l’Or papier contrôlé par les banques centrales et les bullion Banks. C’est ce qui explique un cours aussi faible encore alors que comme je viens de vous l’expliquer, la demande d’Or physique est constante et il n’y en a pas assez actuellement pour pouvoir fournir la Chine et l’Inde.

Personne ne vend d’Or Physique et c’est un point intéressant. Quelqu’un m’a demandé si les raffineurs ne pouvaient pas vendre de l’or afin d’accroître la demande ce qui augmenterait le cours de l’Or. En réalité, ils n’en n’ont pas puisque toute la production de ces raffineurs est déjà pré-vendue. Il n’y a rien à vendre et il n’y a aucun stock nulle part dans le monde à part chez les banques centrales qui en ont un petit peu mais ces dernières ont arrêté d’en vendre vers l’an 2000. Aujourd’hui, les banques centrales achètent de l’Or et plus particulièrement au Moyen-Orient, en Chine et bien entendu en Russie également. Ces banques centrales n’arrêtent pas d’accroître leurs réserves d’Or alors que les banques centrales occidentales en ont vendu pendant des années. Du coup, on a vu une énorme quantité d’or passer de l’ouest vers l’est. Pourquoi ? Parce que l’Est a compris l’intérêt de l’Or dans la préservation de richesse, et que l’ensemble des banques centrales de la planète détruisent la valeur de leur monnaie. C’est pourquoi nous pensons que les risques n’ont jamais été aussi élevés au niveau mondial et c’est la raison pour laquelle les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique et le stocker en dehors du système bancaire. C’est la meilleure assurance que l’on puisse détenir.

La raison pour laquelle il n’y a pas assez d’Or dans le monde est dû au pic de production d’Or. Comme vous le savez, la production mondiale annuelle d’or est actuellement de 3000 tonnes et on estime qu’elle baissera à 2500 tonnes d’ici à 2025. Bon vous savez, si une entreprise minière découvrait un nouveau filon aujourd’hui, il faudrait au moins 15 ans avant qu’on puisse mettre en exploitation cette découverte. Donc, tout ce qui pourrait être découvert aujourd’hui ne verra pas le jour avant 20 ans ou 30 ans. Il n’y a donc pas assez d’Or face à la demande actuelle.

Benjamin Louvet: « On parle d’une baisse de 25% de la production d’or à horizon 2025 » Pierre Lassonde: « Nous ignorons comment remplacer les grands gisements d’or du passé »

Moins de 0,5% des actifs financiers mondiaux sont dans l’or aujourd’hui mais lorsque la demande va augmenter tandis que nous connaîtrons une hausse de l’inflation et que les banques centrales commenceront à imprimer davantage d’argent, alors là, il n’y aura plus assez d’Or disponible et les gens n’en obtiendront plus au prix actuel, ils ne pourront qu’en acheter à des prix bien plus élevés.

Nous avions recommandé à nos investisseurs de rentrer sur l’or en 2002 lorsque le cours était à 300 dollars et comme je l’ai déjà expliqué, nous nous attendons à ce que le cours de l’Or en monnaie d’aujourd’hui atteigne 10.000 dollars. Mais je pense que nous assisterons à un cycle d’inflation ou d’hyperinflation si bien que nous pensons que le cours de l’Or pourrait atteindre des niveaux bien plus élevés tels que 50.000 dollars, 100.000 dollars en monnaie d’aujourd’hui, voire 1000 milliards de dollars comme lors de la république de Weimar dans les années 20.
Ce signal d’achat long terme qui pourrait envoyer l’Or vers les 8500 dollars l’once Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse…

Mais en restant réaliste, l’or atteindra au moins 10.000 dollars ce qui est énorme. Et les principales causes de ce rallye seront bien entendu les banques centrales, les gouvernements et l’effondrement du système financier.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: stocknewsnow.comVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Siam SpainDjtalfeelingMjixxWallaceBusinessBourse B&B Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Siam Spain
Invité

Il tire toujours une de ces gueule…!!

BusinessBourse B&B
Invité

Il a la classe !

Djtalfeeling
Invité
Djtalfeeling

Bizarre que le canada est le 7e plus gros producteur d’or ( 171 tonnes en 2014) et pourtant le pays n’a aucune reserve , il vend toute sa production. Alors les dire de Mr. L’auteur de cet article ment comme un arracher de dents !!

Mjixx
Invité
Mjixx

sa sent le scénario indien de la confiscation de l’or limité à 100 grammes par personne !

Wallace
Invité
Wallace

Bruxelles,avant hier…si vous voulez vendre des pièces,on ne peut désormais pas vous donner plus de 500e en cash…le reste par virement…avec pièce d identité obligatoire…fin de l anonymat,l étau se resserre,ils veulent identifier les possesseurs d or…

Denise Colibri
Invité

Évidemment,pour qu,Après l,État mette la main dessus

BusinessBourse B&B
Invité

Ne vous inquiétez pas, elle aura déjà mis la main sur tout le reste d’abord !