Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La vérité sur ce qui se passe à St-Martin – C’est Mad Max et Indépendance Day, le chaos le plus total.
 

J’ai longtemps hésité. J’avoue que je ne savais pas quel bout aborder le drame qui se joue actuellement à Saint-Martin.

Comme vous sans doute, j’ai été submergé de « témoignages » en provenance de l’ile. Mais je sais que Facebook, et les réseaux sociaux d’une façon générale, sont le support idéal pour la propagation de fausses rumeurs. Et il ne m’a pas échappé que la plupart de ces « témoignages » provenaient de personnes résidant en France affirmant avoir été informées par des amis sinistrés.

Tandis que les vidéos réalisées sur place, comme le prouvait le décor apocalyptique dans lequel elles avaient été tournées, faisaient certes état de désastres, de pillages, mais dans des conditions bien moins catastrophiques que ce que l’on entendait par ailleurs. En tous les cas, à aucun moment je n’ai entendu ces vrais sinistrés évoquer « plus de 1.000 morts » comme on a pu l’entendre par ailleurs, ou les massacres d’habitants chez eux à coups de machettes, ou encore les cadavres qui apparaissaient avec la marée.

D’un autre côté, une telle avalanche de témoignages ne pouvait laisser indifférent.

Dans le doute, j’avais préféré ne rien écrire. Jusqu’à ce que je tombe sur un article de Radio Caraïbes International (RCI). On ne peut mettre en doute le sérieux de cette radio, qui est n°1 aux Antilles. Et l’article intitulé « Saint-Martin : la vérité sur l’insécurité depuis le passage d’Irma  » rétablit un certain nombre de vérités.

Plutôt que de le réécrire en le déformant, je me permets ici, exceptionnellement, de vous le retranscrire dans son intégralité. J’espère que mes confrères de RCI ne m’en voudront pas.

« Il est confirmé désormais sur la base de plusieurs témoignages, que c’est le plus grand chaos à St-Martin sur le plan sécuritaire. Aux pillages s’ajoutent bien à d’autres faits beaucoup plus graves, conséquence d’une prise de possession de la rue et des quartiers par des bandes organisées.

St-Martin aujourd’hui ? C’est Mad Max et Indépendance Day, le chaos le plus total. Tous les codes de la vie en société ont volé en éclat. L’autorité publique ayant été cruellement défaillante en ce qui concerne ses missions régaliennes de maintien de l’ordre, mais aussi de protection des biens et des personnes ; et la nature ayant horreur du vide, ce sont d’abord des pillards par dizaines qui ont pris possession de la rue. Ensuite, ils sont passés à la vitesse supérieure, avec cette fois des bandes organisées, bien connues sur le territoire de St-Martin, qui se sont attachées à défendre leur territoire et opportunément à en conquérir d’autres, le tout sur fond de règlement de compte liés au trafic de drogue et d’armes. Déjà débordés en temps normal, les gendarmes se trouvent aujourd’hui complètement démunis. L’un d’entre eux, sous couvert de l’anonymat nous a décris une situation bien plus grave que veulent le faire croire les autorités. « C’est un grand merdier. L’île est détruite effectivement à 95%, on pourrait même dire 100%. L’ensemble des commerces est pillé tous les jours. On regarde car nous sommes en sous effectif. Des renforts de gendarmes mobiles sont certes arrivés, mais c’est encore aux gendarmes de Marigot de sécuriser la grande surface Super U, de jour comme de nuit », indique ce militaire.

Parallèlement, de petites frappes armées de coutelas, de couteau, mais aussi beaucoup plus lourdement s’en prennent au tout venant, au gré de leur bas instincts criminels. Prendre ainsi le risque de sortir de chez soi, avec telle ou telle chose visible, c’est s’exposer à coup sur à des vols avec violence et/ou à main armée. Et comme les forces de l’ordre peinent à reprendre possession du terrain, tout cela se passe dans la plus grande impunité. Les auteurs de ces faits graves ont bien compris que même s’ils sont interpellés ou pris en flagrant délit, il sera difficile techniquement de les placer en garde à vue et de le déferrer. Tous ces malfrats arpentent donc les rues comme des prédateurs traquent leurs proies. Lorsqu’ils ne s’attaquent pas franchement aux habitations qu’ils croient à l’abandon.

Le risque est élevé également pour les femmes, actuellement à St-Martin. Certaines sont contraintes de se barricader et de survivre recluses de peur d’être victimes de viols, convaincues qu’en cas d’agression par ces groupes d’individus armés, personne ne pourra leur venir en aide. La population semble livrée à elle-même, obligée de s’organiser comme elle peut pour se défendre face aux voleurs.

Les personnes les plus vulnérables et les proies faciles pour les malfrats, veulent quitter l’île par tous moyens, terrorisées par cette explosion de la délinquance et des violences. Scène irréaliste mais tellement révélatrice de la panique qui s’empare des personnes en détresse : un homme a tenté de rattraper à la nage un bateau privé qui partait de St-Martin en direction de Pointe-à-Pitre, avec plusieurs évacués à son bord. La préfecture a certes mis en place des mesures de restrictions de la circulation, au moins jusqu’à mercredi, tandis que les autorités néerlandaise ont déployé leurs forces armées à Sint-Maarten ; preuve de la nette différence d’appréciation du péril sécuritaire de part et d’autres de la frontière qui sépare la partie française de la partie hollandaise ».

Et pendant ce temps, le gouvernement d’Emmanuel Macron, bien aidé en cela par l’ensemble de la presse nationale, essaie de faire croire que la situation est sous contrôle…

Pierrot Dupuy

Source: Zinfos994

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Jean Quinoa Diallo
Invité
Jean Quinoa Diallo
evain
Invité
evain

Conclusion Finale:

Nous assistons à la répétition en miniature de ce qui arrivera dans la France  » multiculturelle » .

Les aveugles resteront aveugles …quand aux autres ils constaterons que les faits sont tetus, à nous donc « les contrariens » de nous préparer « à la France d’après » qui arrivera…Quand??? Mais qui arrivera!

Bonne chance à tous et toutes.

Nourriture,
Eau potable,
Armement défensif,
Trousse de secours de base.

Si vous aimez votre famille aidez vous et le ciel vous aidera.

Jean Quinoa Diallo
Invité
Jean Quinoa Diallo

Conclusion : il faut être foutrement aliéné pour imaginer que le gouvernement vous protègera quand tous ce cassera la gueule..

Jean Quinoa Diallo
Invité
Jean Quinoa Diallo

fasciste, nazi !

Pascal
Invité
Pascal

Pour Macron, Saint-Martin c’est pas en Amérique du Sud, du côté de la Guyane ?
Les différents systèmes qui supportent notre vie quotidienne sont beaucoup trop fragiles. Aujourd’hui, notre mode de vie pourrait disparaître à la suite d’un événement climatique, boursier, financier, militaire…. Comme le dit C Sannat, il est déjà trop tard alors préparez vous, gagnez en autonomie, allez voir du côté des survivalistes, faites des stocks de tout ce qui est essentiel, gérez des priorités…

poujade51
Invité
poujade51
Ah elle est belle cette société dite  » du marché », voulu par le grand capitalisme mondial : celle dans laquelle priment sur toute chose l’individualisme, l’égoïsme, le narcissisme autour de son petit nombril , dans laquelle la seule valeur qui doit régner est le « veau d’or »! Et bien vous l’avez si bien cultivé sans jamais vous préoccuper de la détresse de vos voisins, maintenant que vous êtes vous même dans cette situation, vous commencez seulement à prendre conscience de la situation : vous êtes seuls, personne ne viendra vous aider et à vrai dire tout le monde s’en fout parceque… Read more »
Alain
Invité
Alain

Ah, un peu de Philosophie smile
« vous êtes seuls, personne ne viendra vous aider et à vrai dire tout le monde s’en fout »
C’est une certitude. C’est déjà le cas du point de vue de la famille, alors les voisins…
J’en ai perdu toute compassion à l’égard du genre humain.
Je ne crois plus qu’en mon chien.
Pas compris le rapport avec Freud par contre.
Pour la divine comédie, oui, c’est clair.
L’humain de fait ne m’intéresse plus; je vise le surhumain de Nietzsche, ou le démon à la sauce Plutarque.

Greg
Invité
Greg

C’est marrant j’ai lu y a de cela 1 semaine « Rue barbares » de Piero san Giorgio et , sans lui faire de pub, la situation est bien décrite en cas de crise économique extrême ou en cas de situation de chaos climatique . Malheureusement avec une population de plus en plus nombreuses et sur des surfaces de plus en plus restreintes il faut s’attendre à voir ce genre de situation se dérouler.
je veux espérer qu’en fin de compte la solidarité l’emporte et que l’intelligence comportementale s’excerce mais l’homme est un loup pour l’homme !!

Jean Quinoa Diallo
Invité
Jean Quinoa Diallo

Guérilla de Obertone n’est pas mal n’ont plu ..

Crisis preparado
Invité
Crisis preparado

En Europe de l’ouest, la cause est différente, mais au début cela ressemblera à ca, et alors après!!!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=192846791244280&set=a.111403199388640.1073741827.100015568810276&type=3&theater

goc
Invité
goc
En tout cas, un qui ne rate pas une occasion de préférer faire dans la com au lieu de résoudre les problèmes, c’est le Mac’Rond. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, il faut environ 8heures de vol pour rejoindre les Antilles depuis la métropole. sachant que l’avion présidentiel est parti de Paris dans l’après midi, comment se fait-il qu’il n’arrive devant les télé qu’a midi le lendemain (aujourd’hui donc), c’est à dire au moment ou les chaines diffusent de l’info au plus grand nombre. Et je ne parle pas du ridicule du personnage, qui ose descendre les marches… Read more »
Dehors !
Invité
Dehors !

les valises sont des serviettes dépliantes kevlar contre projectiles sérieux ou simples tomates ou oeufs

Denis
Invité
Denis
Nous voici dans la répétition de ce qui va se passer quand le système va imploser en métropole : l’anarchie et un gouvernement incapable d’anticiper et bien laxisme en termes de securite. nos bobos de gauche Parisiens sont à mille lieux de connaitre les situations’ .le gouvernement préfèrent réprimander avec 3 gendarmes la personne qui mangeait en roulant que de s’occuper des vrais problemes qui vont un jour nous tomber dessus . Les banlieues vont un jour éclater et cela sera un beau chaos.Armer vous car il faudra pas compter sur les gengens ou la police. TOut va a volo,… Read more »
Moulinex
Invité
Moulinex

ah !!! enfin un clairvoyant smile

channy
Invité
channy
il serait bien aussi de voir comment les Néerlandais ont géré l’ouragan, 2 jours avant 100 policiers supplémentaires étaient arrivés sur la partie hollandaise de l ile, les évacuations avaient aussi commencé, et se sont poursuivie dés qu’irma fut parti tandis que dans la partie française on attendait encore les avions le seul bateau prévu pour ce type de secours était stationné en Guadeloupe, en juillet dernier on l ‘ emmené à brest pour etre désarmé..l’armée n a plus de moyen pour les opérations de secours civils on lui demande de se recentrer sur son métier d ‘arme. triste pays… Read more »
Dehors !
Invité
Dehors !

faut voir aussi comment la partie néerlandaise a gérée depuis des années les implantations communautaires de ”quartiers banlieues” sur l’ile afin que la jet-set dispose de larbins et si cela se trouve les sans-dents étaient justement mis à disposition de la jet-set hollandaise et française tout en étant logé que sur la partie française… ?

goc
Invité
goc

c’est ballot quand même, on avait 2 beaux bateaux appelés « Mistral », avec des hélicos, de la place pour évacuer des civils, un hôpital, etc..
et on les a vendu. Pas de chance!!

Bublestars
Invité
Bublestars

Quand les européens s’expatrient, ils emportent avec eux tous leurs défauts.
Il faut dire que ce sont des enfants d’une très mauvaise graine : l’Eglise catholique, une église qui montre l’exemple en pillant les richesses et en imposant la pensée unique.

Jean Quinoa Diallo
Invité
Jean Quinoa Diallo

C’est sur les n..gr..s et les b..ugn..ules sont des exemple à suivre pour nous, il y a temps de choses à apprendre de ces peuplade tellement civilisé, tous ces astrophysiciens, chirurgiens et autre sont l’espoir de l’Europe, que dis je du monde ! ! en avant les n..gr..s ! !

Dehors !
Invité
Dehors !
arrête avec ta croyance monothéiste démontables en 3 arguments, garde cela pour le privé c’est ton droit, une bonne partie de l’Afrique a été colonisée et évangélisée, donc tu t’insurge contre des gars qui ont la même religion que toi (même si tu récuse vatican 2). Déjà rien que là t’es foutu, le problème c’est pas eux ni leur croyance ou pas, le problème c’est l’oligarchie qui les mets, les poussent là où anthropologiquement il n’est pas naturel qu’ils soient et inversement pour les européens en Australie par exemple. Et effectivement il suffit de voyager un peu pour savoir que… Read more »
Jean Quinoa Diallo
Invité
Jean Quinoa Diallo

Il faut être un sacré p…. de gauchiste bien athée et très c… pour écrire de pareilles sornettes….

channy
Invité
channy

Commentaire affligeant, mais bon vous êtes régulier dans ce domaine..je vais vous suggérer à l ‘émission de la RTBF » strip-tease »

wpDiscuz