Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz: le monde est au bord d’un effondrement financier massif et du chaos total

egon-von-greyerzAujourd’hui, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs alerte kinkworldnews sur le fait que le monde se trouve au bord d’un effondrement financier massif et du chaos total.
 

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – Le plus grand transfert de richesse de l’histoire.

bull-marketLa hausse séculaire des marchés financiers(Bull markets – Marché des taureaux) sont de vieilles bêtes difficiles à achever, surtout lorsque les taureaux ont une alimentation trop riche en papier. Cette alimentation en papier est peut-être une idée originale et une méthode simple pour garder un taureau heureux et donc des marchés haussiers. Mais ce que les producteurs de ce type d’alimentation (la Réserve fédérale américaine et d’autres banques centrales) ne réalisent pas est qu’une alimentation trop riche en papier pourrait faire grossir le taureau jusqu’à ce qu’il devienne obèse. Cette suralimentation perpétuelle finira alors par le faire éclater puis s’effondrer…

Est-ce que la volatilité des marchés nuit à la préservation du patrimoine ?

Lors d’un entretien avec kingworldnews, j’ai parlé à l’homme qui a anticipé le fait que la banque nationale Suisse allait subir des pertes monstrueuses qui déstabiliseraient le système financier mondial. Son entreprise est la seule au monde à proposer des conseils en investissement sur les métaux précieux en dehors du système bancaire en restant propriétaire avec un contrôle complet de son investissement.
simplygoldIl est aussi devenu une légende avec ses prévisions sur les quantitative easing, ainsi que dans les fluctuations de devises et sur des événements mondiaux majeurs. Pour trouver la solution que propose, lui et son entreprise à la question que tout le monde se pose depuis la nuit des temps. Cliquez ici.

Une hyperinflation finale des marchés financiers

Donc, ce sera le destin final de tous les marchés financiers qui sont alimentés par la planche à billets des diverses banques centrales. Ils mourront d’indigestion de toute cette impression monétaire “papier ne reposant sur rien” qui a été fabriquée uniquement pour soutenir les marchés de la manière la plus malsaine et artificielle possible. Bien sûr, il est toujours possible qu’une dernière tentative désespérée d’impression monétaire massive se mette en place pour sauver un monde infesté de dettes et cela nous conduira alors à une hausse finale hyperinflationniste des marchés financiers. Mais, comme dans tous les cas d’hyperinflation, ce serait une progression momentanée des marchés dont la tendance haussière s’inverserait quasiment aussi tôt pour se diriger vers un effondrement.

Si nous étions amenés à voir une dernière poussée des marchés financiers en raison de l’impression monétaire, l’or grimperait alors beaucoup plus rapidement que les marchés actions.

Ratio entre le Dow Jones et l’or

goldbullLe Dow Jones était à un sommet par rapport à l’Or en 1999. Ensuite, ce ratio avait atteint un plancher en août 2011, quand l’or était à 1920 dollar l’once. L’or a encore baissé depuis pour se retrouver à 1070 dollars environ aujourd’hui. Mais même avec ce grand mouvement baissier sur l’or, le ratio Dow/or est encore en baisse de 63 % depuis 1999. Si on regarde le graphique mensuel ci-dessous du ratio Dow/or, il indique un léger rebond technique de seulement 25% durant tout ce mouvement à la baisse depuis 1999. Ceci n’est qu’un très petit retracement qui fait suite à une grosse chute.

Comme le montre le graphique mensuel ci-dessous, les faibles corrections de 2009 et 2011 montrent une divergence baissière au niveau des indicateurs de mouvements. Nous pourrions voir un mouvement vers le sommet du canal ou même un niveau de correction de 38 %. Mais en 2016, le ratio Dow/or devrait repartir à la baisse.

Greyerz-I-11272015

Pour obtenir une meilleure compréhension de ce qui va arriver sur le marché financier par rapport à l’or dans les prochaines années, nous devons regarder le graphique de l’indice du ratio Dow/or sur 200 ans.

Comme on le voit ci-dessous, la correction haussière en cours est très semblable à celle de la fin des années 1970. Par la suite, l’or avait grimpé à 850 dollars et le ratio avait atteint 1/1. Cela signifie que le Dow Jones et l’or étaient tous les deux au niveau des 850. Je m’attends à ce que le ratio Dow/or se mette à baisser pour atteindre moins de 1, ou 0,5 voire même aller plus bas… Que l’or soit à 10.000 dollars et le Dow Jones à 5000 points ou bien que le Dow Jones soit à 100.000 points et l’or à 200.000 dollars, tout cela dépendra de la quantité de papier que les banques centrales créent et fabriqueront. Je peux même voir le ratio atteindre 0,1 en raison de la bulle du marché du crédit et du verrouillage de la valorisation du prix de l’or. Cela pourrait signifier de voir un Dow Jones à 20.000 points et l’or à 200.000 dollars. Mais nous devons nous rappeler que ce n’est pas avec la valeur du dollar actuel, car avec un Dow Jones à 20.000 points cela signifierait que le dollar ne vaudrait plus grand chose.

Ce qui est certain est que l’or maintiendra votre pouvoir d’achat et probablement beaucoup plus que cela.
Greyerz-II-11272015

L’impression monétaire est garantie

yellen-teaching-draghi-how-to-print-money-funnyL’impression monétaire sans précédent réalisée par la Fed, la Banque centrale européenne, la Banque du Japon, la Banque du Canada, le Fonds monétaire international, et d’autres est garantie. Il y a la dette globale de 225.000 milliards de dollars et celle des produits dérivés de 1.500.000 milliards de dollars qui ne pourront jamais être remboursés avec l’argent réel. Avec des taux d’intérêt à zéro, voire négatifs, les banques centrales sont à court d’outils permettant de sauver l’économie mondiale. La seule chose qu’il leur reste est l’impression monétaire, mais ils savent sans doute que cela n’aura aucun effet parce que vous ne pouvez pas créer de la richesse avec des morceaux de papier qui n’ont aucune valeur tangible. Car si cette méthode fonctionnait réellement, nous devrions alors tous cesser de travailler et se mettre simplement à imprimer. Mais bien sûr, ce serait atrocement ennuyeux.

C’est bien connu, les gens désespérés prennent des mesures désespérées et voilà pourquoi les banquiers centraux imprimeront dans l’espoir de gagner du temps. Mais cette fois, ils échoueront.

Marc Fiorentino: La dette française est garantie par l’épargne des ménages !

Les indices vont perdre 90 % et l’Or gagner 1000 %

En réalité, je ne serais pas surpris de voir les indices mondiaux perdre au moins 90 % et l’or grimper de 1000 % au cours actuel. Je sais que cela semble irréaliste pour la plupart des gens. Mais nous devons comprendre que les cent dernières années, depuis la création de la Fed, ont été complètement hallucinantes. Une richesse impensable et incroyable a bénéficié à une toute petite élite tout en asservissant le peuple par de la dette qui ne pourra jamais être remboursée et qui restera le fardeau des masses. Ces situations surréalistes ne durent jamais, même celle-ci prendra fin aussi un jour.

Je reconnais que les banques centrales ont maintenu ce cirque beaucoup plus longtemps que ce que nous aurions pu imaginer. La hausse séculaire des marchés ne s’achève pas si facilement. Elle va s’arrêter d’un coup. Et c’est ce qui se passe en ce moment.

La fin d’une ère

Oui, cette manne d’impression monétaire connaîtra une fin tragique. En raison des bulles massives créés dans le monde entier, le système financier va souffrir et l’économie imploser. Nous sommes également confrontés à des problèmes géopolitiques massifs qui pourraient conduire à des guerres majeures, voire même à une guerre nucléaire. Il y aura une destruction de richesse jamais connu auparavant.

les-louis-d-or-les-pieces-napoleon-et-les-lingots-ont-ils-toujours-la-coteComme lors des 5000 dernières années, l’or physique a toujours offert une protection. Mais il y a beaucoup d’autres choses qui sont toutes aussi importantes à prévoir hormis la protection des actifs. Le plus important est bien sûr d’aider sa famille et ses amis lors des périodes tumultueuses à venir.

Ecoutez l’intégralité de son intervention ci-dessous

Source: kingworldnewsVoir les autres interventions d’Egon Von Greyerz

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des