12.7 C
Munich
mardi, mai 14, 2024

François Asselineau: « On est en train d’assister au début de la fin de la puissance américaine, c’est à dire du roi dollar »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

François Asselineau: « Ce qui vient de se passer au Venezuela, le Venezuela qui vient de décider de faire facturer son pétrole en yuan chinois et non plus en dollar, c’est une information de toute première magnitude. Ca veut dire qu’on est en train d’assister sous nos yeux au début de la fin de l’empire américain, au début de la fin de ce qui a fait la puissance américaine depuis a seconde guerre mondiale, c’est à dire le Doi dollar. Et il n’y a pas que le Venezuela qui est en cause. Vous avez vu qu’il y a eu la réunion de la Russie et de la Chine et des Brics plus généralement se sont réunis pour ouvrir officiellement la banque de développement des Brics. Il est de plus en plus question de développer le recours au rouble ou au yuan chinois comme alternative au dollar. Donc actuellement, les grandes forces sont à l’oeuvre et c’est la prédominance blanche et américaine issue de la seconde guerre mondiale sur le reste du monde qui de plus en plus est en train de s’effondrer. Je renvoie d’ailleurs au passage, à ma conférences que j’avais faite y a déjà 2 ou 3 ans et qui s’appelle: »l’Hyperpuissance américaine est-elle sur le déclin ? ». On est en tain de constater que mois après mois, cette hyperpuissance américaine est en effet sur le déclin. »



Le Venezuela va s’affranchir du dollar La dé-dollarisation s’accélère: la Chine s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan

Source: upr.frVoir les précédentes interventions de François Asselineau

13 Commentaires

  1. Bien vu Pag. Notre € est appelé à se renforcer ce qui est une catastrophe qui nous affaiblit . impossible de concurrencer le $ ni le rouble qui est bas . C’est la guerre des monnaies . L’ article a t’ il oublié que la crise des surprime a vu l’ Europe supporter la dette américaine ? Nous avons été en première ligne . Se réjouir des russes et chinois ? Puérile . L’ Europe est faible et ils ne lui font aucun cadeau . Depuis 2015 Vladimir impose le blocus agricole . Mais les russes exportent . C’est l’ Europe qui va décliner en premier si il y a un souci

  2. Pour moi c’est de la bullshit, le jour où les USA seront réellement proches du déclin et de la fin, les autres seront déjà tombés depuis longtemps. C’est leur système, c’est eux qui l’ont mis en place, personne ne les battra sur leur terrain, c’est ridicule. Ils tiennent les autres puissance par une certaine partie du corps que je ne nommerai pas ici. Vous pensez franchement qu’ils vont se laisser faire ? C’est risible. S’ils se sentent réellement menacés ainsi que leur hégémonie, ils vont réagir avec une telle violence que le monde va trembler. Je précise que je ne suis pas un admirateurs des us.

    • La chine les fera trembler, et franchement de qoui on parle, eco ou arme? PAr les armes, les us ne toucherons jamais a la france car si ils peuvent raser le monde avec leur nuc, la france seul a assez pour raser les US.
      Donc il ne reste que le terrain eco, et la, la france seul bien sur ne peut rien, mais les tendances de certains pays a lacher le $ feront le travail. Et surtout, n’oublions pas les possibles graves rebelions sociales chez eux. On peu maitriser des milliers de maifestant, mais des millions de pauvres en coleres, non. Ils pourraient bien se manger de l’interieur aussi. L’histoire a toujours montre que les empires changent, et le prochain sra la fin de l’empire americain. Quand, ca, par contre, je ne sais pas.

  3. Nous n’avons rien à gagner à se mettre du côté de la Chine. Notre allié de toujours reste les USA (cf: Charles Gave)…Si ce n’est pas le domination US, ce sera le domination chinoise.

    • l’hégémonie américaine ne nous à rien apportée, on brade notre industrie, il nous importe leur malbouffe, leur culture, leurs mœurs, nous entrons avec eux (otan )en conflit armée avec des anciens partenaires et que sais je encore…
      Les chinois biensur qu’ils veulent dominer le monde, tout au moins sur le plan économique mais pour l’instant je ne vois ni de guerre de leur part, ni de yuan comme valeur de réserve et que sais je encore.
      Donc je pense qu’il faut rester dans un équilibre, facile à dire pas simple à faire.
      A vrai dire au fond de moi meme, quand je lis les infos alternatives sur différents sites c’est que nos « zélites » sont tous des lampistes et qu’il serait judicieux de reprendre notre liberté.

      • Les Chinois ont le désavantage d’être un pays sans opinion publique et donc sans aucun contrepoids démocratique… Première remarque.
        Les Chinois ont d’énormes réserves de change (En dollar sonnant et trébuchant raslebol, et non en bitcoin ou en rouble) qu’ils utilisent à merveille, accordant ainsi prêts sur prêts à des pays tiers-mondistes richement dotés en matières premières et sans industrie digne de ce nom : Création d’une dépendance, approvisionnement sûr et régulier, et écoulement de ses produits manufacturiers bon marché (De la merde en gros)…

        La vraie guerre actuelle est économique et non militaire. Et à ce jeu-là, les chinois excellent dans la sournoiserie… Et leurs abus n’apparaissent pour l’instant au monde que dans la rubrique fait-divers.
        En Equateur, pays voisin d’où je vis :
        https://www.youtube.com/watch?v=m1tEl4EuiYg
        https://www.youtube.com/watch?v=bjvsorq9yD8
        https://www.youtube.com/watch?v=8bDBFpvDggQ

        En plus des 300 bateaux chinois pris la main dans le sac à pêcher illégalement dans les eaux sanctuarisées des îles Galápagos…
        Ils sont colériques, froids, se contrefoutent du respect humain (Même pas les femmes) et payent super mal (De vrai rapiats) !!! Mais ce sont le banquiers (Banqueros), donc circulez Il n’y a rien à voir… Entre parenthèse Maduro (Un expert en linguistique pour ceux qui ne le connaissent pas, et accessoirement président du Venezuela) est en train de nous préparer pour bientôt une foire à la brocante asiatique qui sera du jamais vu jusqu’ici !!! Terres rares, pétrole, mines etc… Amenez tous vos paniers (Et je précise bien des dollars), il y en aura pour tout le monde.

        En Afrique aussi, les chinois font des leurs et l’écologie chez les autres, ils s’en moquent comme de leur premier bol de riz (Et malheureusement la protection de l’environnement est un luxe que certaines nations ne peuvent pas se permettre).
        Et je ne te parle pas de leur racisme anti-noir non frontal qui fait du blanc US un simple petit cabochard retardé… C’est tout un art bien asiatique et très fin que d’envahir un pays en multipliant les restaurants, vivre en quasi autarcie et prendre les autochtones pour des cons.

        En plus le yuan, c’est quoi : Une arme d’exportation et rien de plus. Ne nous gave pas en rajoutant du Che Guevara monétaire ridicule !!!

        Le développement du géant Chinois ne s’est pas fait grâce à la belle au bois dormant. Tu prendras donc s’il te plait ta calculette et ta réflexion pour en mesurer le coût mondial.

        Pour finir, d’accord que tu continues à manipuler ton flingue anti-impérialiste yankee primaire (Les Ricains le méritent souvent), mais réactualise quand même un peu ton disque dur… Le monde actuel, ce n’est pas uniquement quelques F16 qui longent la côte de l’autre taré président à vie de Corée du nord.

        Quel manichéisme ridicule, et bien ancré dans une partie de la population française gauchiasse donneuse de leçon et hautaine, supposément intellectuelle !!! Insoumis, ouais bien sûr…

        Je vais te faire une confidence que tu ne répéteras pas : Les Chinois sont le premiers admirateurs du dollar, et admirateurs éperdus ; pire que du temps des Clodettes. Mais chuttttt…

        Tu te sens si agressé que cela par la malbouffe, la culture et les mœurs venant des USA ?! Je t’invite, si tu l’acceptes, en Bretagne (J’y retournerai par la même occasion) pour une retraite urgente où tu pourras oublier ton calvaire, manger des crêpes et recevoir des leçons de biniou…

        Plus sérieusement, tu ne savais pas que les Etats-Unis sont composés d’une mosaïque de cultures très vivantes, et non d’un désert intellectuel d’immigrants amnésiques livrés à Michael Jackson, au jean et au coca cola…
        « Quand la Chine s’éveillera » du peu regretté Alain Peyrefitte ; je rajouterais maintenant : Elle t’en collera une !

        • @ bigmac Entre la peste et le choléra difficile de choisir ! Donc je trouve qu’il est bien qu’ils se fassent contrepoids. Comme défaut du choléra vous avez aussi oublier la contrefaçon car les chinois font énormément de tort à nos entreprises françaises. Une bonne chose qu’ils n’aient pas le droit d’appeler « calissons d’Aix  » leur camelote ! Mais malheureusement ils vont prendre le gauche…

    • Je ne suis pas d’accord ! Nous avons tout à gagner qu’un ou deux pays fasse contrepoids à la puissance américaine. Elle a trop abusé de ce privilège ! privilège exorbitant que le dollar confère aux Etats-Unis (la formule est de Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre des Finances).La fin d’un « monopole » ne peux que nous être bénéfique même si cela ne sera pas sans quelques secousses

  4. Les américains sont très moralisateurs (à deux balles).

    Si « Don Yuan » arrive sur le devant de la scène, cela donnera ceci :

    « Fondamentalement, Don Juan recherche et vit dans le plaisir et la jouissance du présent, s’opposant aux contraintes et aux règles sociales, morales et religieuses, et ignorant volontairement autrui. Il est donc à la fois jouisseur et cynique, également égoïste et destructeur ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_Juan

    Je nous souhaite à toutes et à tous d’ores et déjà un Joyeux Bordel et une bonne apnée 2018 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X