5.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Etats-Unis: Quand le BLS ne manipule pas les chiffres, il les fabrique

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Même s’il ne s’agit pas de la première fois que nous prenons le BLS (l’INSEE américain pour l’emploi) la main dans le sac de la manipulation, jamais nous ne l’avions pris dans celui de la fabrication des chiffres. Jusqu’à aujourd’hui.

Comme nous l’avons rapporté plus tôt, à l’occasion de l’une des statistiques les plus attendues des chiffres de l’emploi, le BLS a annoncé une hausse annuelle du salaire hebdomadaire moyen de 2,9 %, un chiffre supérieur aux 2,5 % attendus ainsi qu’à la hausse du mois précédent, de 2,5 %. En surface, c’était un excellent chiffre (faussé ou pas par les catastrophes naturelles) vu qu’on n’avait plus enregistré une telle hausse depuis la crise financière.

Cependant, il y a juste un petit problème lorsqu’on recule à peine d’un mois en arrière et qu’on se penche sur les chiffres révisés du mois d’août.

USA: Au 30 Septembre 2017, plus de 101,2 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi Olivier Delamarche: « On essaie de vous vendre une croissance qui n’existe pas. Elle est achetée à crédit ! »

Ce que l’on peut voir, comme Andrew Zatlin de South Bay Research l’a découvert en premier, c’est que tandis que les salaires hebdomadaires privés totaux ont enregistré une nouvelle solide augmentation mensuelle de 0,2 %, une révision à la hausse des 0,1 % du mois dernier, lorsqu’on se penche sur toutes les composantes il devient clair que le BLS a fabriqué les chiffres.

Les familles Américaines sont économiquement ruinées. 19 points clés Le ralentissement économique se confirme aux USA: pour la première fois en 7 ans, l’économie détruit des emplois

Lire la suite sur or-argent.eu

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥