12.6 C
Paris
samedi, septembre 14, 2024

Il n’y a pas qu’en Espagne où certaines régions veulent s’émanciper. L’Italie du Nord réclame plus d’autonomie.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il n’y a pas qu’en Espagne où certaines régions veulent s’émanciper. En Italie, deux référendums pour plus d’autonomie étaient organisés ce dimanche. La Lombardie et la Vénétie, deux régions riches du Nord, veulent en effet plus de pouvoir de contrôle de leurs finances. Des consultations qui n’ont d’effet que consultatif, mais qui pourraient bien peser sur les négociations entre les gouvernements régionaux et Rome.

Beaucoup d’habitants de Lombardie et de Vénétie estiment qu’une trop grande part de leurs impôts servent à financer les régions pauvres du sud de l’Italie.

François Asselineau: Les Catalans et leur bien étrange indépendance F. Asselineau: Catalogne: « Qui avait averti du démantèlement des États-nations si ce n’est moi ? »

Source: euronews

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses 🔥

23 Commentaires

  1. Je suis Breton, et pas forcement indépendantiste. Mais à lire les commentaires, c’est comme si la gentil France, constituée petit à petit dans la ouate et le consensus, cette gentil France serait menacée dans son union… Mais elle s’est faite comment la France et sa fameuse constitution (à lire certains divine) ?!!!

    Un peu d’histoire. Interdit de pisser dans la cours de récréation et de parler breton, et cela dans nos glorieuses écoles républicaines et laïques !!!
    En 14/18, j’ai 2 arrière grands-pères qui y sont restés à Verdun, car les bretons étaient considérés comme des primates avec leur langue d’arriérés, et envoyés en première ligne… De la chair à canon, un vrai massacre comme en témoignent nos monuments aux morts et ses listes interminables de décès.

    Ce centralisme forcené pour éliminer toute velléité régionale, c’était sur la planète Mars ?! Cette condescendance envers les provinciaux de la part de Paris, une histoire à dormir debout ?

    Alors vous savez ce que je lui dit moi à Pierre Hilliard, qui ferait mieux de venir constater le pipeau que sont les élections au Venezuela (Une assemblée constituante, mais bien sûr ! Et moi je suis le fils de la Reine d’Angleterre !!!) au lieu de pérorer sur les Bretons qui deviendraient de mauvais Français poussés par Bruxelles et les multinationales !!!

    Par moment il faut arrêter de trop théoriser car con se perd dans le n’importe quoi et la connerie…

    De Kersauson obligé de se mettre à genoux pour faire reconnaitre la langue de nos ancêtres !!! Et puis quoi encore… Depuis quand doit-on supplier pour avoir le droit d’être nous-même ????
    Je pourrais aller encore bien plus loin dans mon explication et dégoût de ce qu’ils ont fait de ma Bretagne avec sa langue et ses coutumes, de leur histoire commune depuis que la Reine Anne de Bretagne a décidé par amour que nous ne volerions plus de nos propres ailes, mais je vais en rester là.
    Mais les bretons, ils ont profité du développement grâce à l’argent de la France et de l’Europe, car ils étaient sous-développés !!! Et que feraient-ils, s’ils étaient indépendants ? Ils n’ont même pas d’électricité, ni de ressources naturelles ?!!!
    Je ne vais même pas argumenter devant ce genre de bêtises que j’ai pu lire…

    En tous les cas, une dernière chose : Mon pays la Bretagne, et ce serait un argument de poids, n’est pour l’instant pas encore un endroit qui a trop bénéficié de la richesse que constitue l’immigration de masse saharienne et subsaharienne !!! Un argument de poids déjà pour se faire la malle, n’est-ce pas…

    Un breton pas trop atteint par la consanguinité grâce la république Française.

    kenavo ar’vechal

        • « Alors vous savez ce que je lui dit moi à Pierre Hilliard, qui ferait mieux de venir constater le pipeau que sont les élections au Venezuela (Une assemblée constituante, mais bien sûr ! Et moi je suis le fils de la Reine d’Angleterre !!!) »
          Mais j’ai peut-être loupé quelque chose à propos de Pierre Hillard.

          • Pour Pierre Hilliard : « -au lieu de pérorer sur les Bretons qui deviendraient de mauvais Français poussés par Bruxelles et les multinationales !!! ».

            • Ok, je suppose qu’il fait référence à l’excitation des régionalismes voulue par Bruxelles pour avancer dans le démantèlement des nations européennes.
              Je comprends ton coup de gueule.
              La France ne s’est pas bâtie dans la bonne humeur, et elle ne disparaîtra pas non plus dans la bonne humeur. Car elle disparaîtra, tôt ou tard.
              Les nations sont des « créatures », et comme telles, elles naissent, vivent, puis meurent.
              Hillard, par Catholicisme, est très attaché à la France et donc opposé aux euro-régions.
              Personnellement, le passage des nations aux euro-régions me semble être dans l’ordre des choses.
              Je précise ne pas être Catholique, et encore moins Mondialiste (au sens de religion telle que décrite par Pierre Hillard).

  2. La raison en est biens simple , la souveraineté italienne a disparue, tout comme celle de la France ou tout autre pays faisant partie de la zone Euro. Vous êtes devenus des provinces comme le Québec vos fleurons identitaires ont disparues, Ici nous sommes devenus des consommateurs américains, nos fleurons industriel ont été bradés face a un dollars américain fort, nos églises ont fermés,tout comme nos musés , notre code civil est remis en question. Il n’ y a plus d’artisan seulement du monde branché.

  3. Il y a 4 pays qui sont menacés de guerre civile :
    L’Espagne
    L’Italie
    Le Royaume-Uni
    La France

    Ce sont des pays de type « noyau dur » et/ou indisciplinés.

    • Indisciplinée, la France ?
      La refonte des régions, futures euro-régions, s’est faite les doigts dans le nez par notre « cher » François Hollande. La France est un modèle de soumission au mondialisme. Nul besoin de guerre civile ou d’une quelconque révolution colorée.

    • Demande d’un référendum local pour avoir un statur territorial spécial. Offciellement c’est par hasard. On suspecte un projet caché de rattachement à la Catalogne (Cataluna Nort)

  4. le projet d’une dizaine de personnes de diriger le monde mis a mal par la résistance des nations, ça a commencer avec la Grèce qui a malheureusement cédée face a la répression de la BCE, puis le Brexit (qui a surpris l’UE, mais une fois la surprise passée l’UE fera tout pour pour faire payer cher la décision des citoyens, pas question de faire des émules) maintenant la Tchequie, l’indépendance de la Catalogne, le groupe de Visgrad qui refuse la politique migratoire imposée par l’UE, les peuples se révoltent , Juncker avait raison en 2016 en préconisant le « plus de référendum concernant l’UE » ce diktat digne de l’ex URSS touche a sa fin
    Enfin juste un avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥


LES PLUS POPULAIRES 🔥

ATTENTION: CES INFORMATIONS PEUVENT CHOQUER CEUX QUI ONT ENCORE CONFIANCE EN BFMTV, AU CAC40 OU À L'UNION EUROPÉENNE

X