Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Banques « systémiques » : la France et le Canada dans le classement

Le Conseil de stabilité financière a parlé. L’entité qui coordonne les Etats du G20 en matière de réglementation bancaire a publié mardi 21 novembre le classement annuel des plus grandes banques de la planète : ces établissements dits « systémiques » doivent, selon la réglementation issue de la crise financière, encore davantage se protéger pour affronter les tempêtes. Sévérité et exigence sont par exemple de mises en matière de gouvernance du risque et de contrôle interne. Parmi les trente méga banques du classement se trouvent trois établissements français : BNP Paribas, Groupe Crédit Agricole et Société Générale. Le groupe BPCE qui figurait l’an dernier sur la liste, en disparaît cette année. Les banques systémiques comptent en revanche un nouvel entrant outre-Atlantique, avec la Royal Bank of Canada. L’établissement reste un « petit » systémique avec une surcharge de 1%. JP Morgan en tête des banques d’importance systémique au niveau mondial en 2017.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Charles SANNAT: Selon l’agence Fitch, les banques devraient être en faillite !!

Source: canada21.tv

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
arionovdiable tranquille Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
arionov
Invité
arionov

Les banques Canadienne sont a charte du à la réglementation Canadienne. Il n’y a pas eu une contamination des subprimes lors de la crise de 2008. Les banques doivent utiliser leurs fond propre pour aller au Casino et non comme nous qui utilisent une carte de crédit pour jouer. La BNP a 4,8% de fond propre. La pire banque est la DeutBank. Elle a 3,9% de fond propre pour une exposition sur les produits dérives de 12 le PIB Allemand.

Marc Chivrac
Membre

des guignols