Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Le lundi 13 octobre 2014, La santé des banques européennes préoccupait Charles Gave, dans les Experts présentés par Nicolas Doze, sur BFM Business.

Gaël Giraud: “Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables !” L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

4 commentaires

  1. Cinq ans que ce mec se trompe et on lui donne encore la parole. La médiocrité de ce mec n’a aucune limite. Le prédicateur finira par avoir raison: après la pluie le beau temps. Il pourra donc dire un jour: je vous l’avais dit; maintenant, avec 5 ans d’avance minimum, cela n’a aucun intérêt. Attendons encore un peu.

    1. Il se trompe ? Non, il dit que les banques sont mortes et qu’à la 1re récession elle vont sauter.
      Nous y sommes, nous ne l’avons malheureusement pas écouté… la médiocrité se trouve du coup de l’autre coté de l’auditoire… parce que ca va bien sauter…

      1. pierre jovanovic aussi annonce l hecatombe financiere………et les gens lui disent………bof……ca fait 10 ans que tu le dis…….mais ca ne tombe pas parce qu ils jouent avec les chiffres……..pour ca mou fler……!!!!!……la ca va morfler…….on ne peut plus cacher le cadavre……ca pue trop…..!!

  2. Avec, ne serait-ce que, la problématique des prêts immobiliers,les banques françaises sont suspendues à un fil tellement fin que l’on est en droit de se demander comment cela tient.
    Le principe : une banque prète x € à un client pour financer son projet immobilier.Conjointement,elle lui propose une « assurance emprunteur » souscrite auprès d’une compagnie « adossée » à cette banque.Jusque là,pas de problème.Puis le client,après avoir signé,commence à rembourser.Les primes d’assurance aussi liées aux mensualités.En fin de chaque année civile,ces primes d’assurance doivent être remboursées au client, si elles n’ont pas donné lieu à indemnisation pour cause de sinistre…. Cela n’est et n’a JAMAIS été fait.Ces « non remboursements » sont placés sur des marchés financiers fortements rémunérateurs! Les bénéfices réalisés, la PREMIÈRE année, sont versés à la banque qui a financé ce crédit! Cette même banque doit reverser cette somme à son « client », ce qu’elle non plus ne fait JAMAIS!
    Imaginons maintenant que les clients de ces 2 structures exigent l’application de la lois et pour cela se regroupent à plusieurs centaines de milliers de clients et le fassent savoir du plus grand nombre de citoyens….
    Crédit sur 20 ans , primes d’assurance sur 20 ans ayant dégagé des sommes colossales de bénéfices aussi bien du côté de l’assurance que de la banque…..

    LA BANQUE DEVIENT INSOLVABLE AINSI QUE LA COMPAGNIE D’ASSURANCE.

    90% DES BANQUES FRANÇAISES SONT DANS CE CAS DE FIGURE AINSI QUE 94% DES COMPAGNIES D’ASSURANCE…

    Pour être plus clair,ces banques et ces assureurs de crédit immobilier VOLENT l’argent de leurs clients respectifs, somme largement sous-estimée aujourd’hui, évaluée à 20 milliards d’euros mais certainement plus proche de 100 milliards d’euros…. Sans compter les dédommagements dû à tous leurs clients..

    Elle n’est pas belle la vie ?
    En fait,les banques françaises sont déjà mortes mais personne ne le sait encore y compris elle-même…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page