Zin Vansinte Jan: « Car une vérité n’est jamais facile à admettre, à comprendre et à assimiler.
Et donc, j’explique pourquoi j’ai de l’affection pour les quelques personnes qui font les poubelles et qui s’agressent en fait eux-mêmes à bien y réfléchir ! Et c’est la 1ère étape avant l’éveil ! »
Thami Kabbaj: « La bulle sur les cryptomonnaies est-elle sur le point d’éclater ? » Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: youtube – Chaîne youtube
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Quelle que soit la place de change choisie, rappelez-vous que le bitcoin est très volatil, que c’est un placement spéculatif et qu’il ne faut y investir que ce qu’on peut se permettre de perdre.
Ce n’est pas moi qui le dit (Bitcoin.fr) …
Et ce n’est pas une monnaie au sens propre du terme, n’ayant que peu de valeur libératoire et si on y ajoute les commissions tant à l’achat qu’à la vente, cela fausse le montant de la transaction.
Mais encore une fois bravo à ceux qui ont pris le train quand il le fallait … et attention aux sirènes !
Mais encore une fois bravo à ceux qui ont pris le train quand il le fallait
Tout n’est pas perdu.
Peut‑être pourrait tu aider ce type https://journalducoin.com/bitcoin/lhistoire-7500-bitcoins-jetes-a-poubelle/ dans la chasse au trésor qu’il est en train d’organiser depuis le début de la semaine ?
ho les gars
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030995372395-une-plateforme-de-bitcoin-piratee-butin-de-64-millions-de-dollars-2136664.php
(A PROPOS DU BITCOIN ET DES CRYPTOS ce n est pas une bulle c est le plus grand transfert de valeur a l échelle planétaire sans précédent qui vient de commencer ) c est vrai comme le proverbe dit les chiens aboient et la caravane passe IOTA MONTE MONTE
LES NOTES DE SIMONE WAPLER
Simone Wapler
Des bulles adossées à des bulles
Si vous êtes amateur de champagne, vous préférez peut-être le « fines bulles » qui montent en petites colonnes effervescentes. A moins que votre goût ne vous porte plutôt sur les grosses bulles, plus désordonnées et explosives que pétillantes.
Mais de toutes façons, toutes terminent par exploser à la surface. Et au passage : non, évidemment, une petite cuiller dans une bouteille de champagne ouverte ne conserve pas plus de bulles.
Sur les marchés financiers, tout est désormais bulle. L’argent frelaté, telle la liqueur champenoise, a bien fait le boulot. Grosses bulles, petites bulles, il y en a pour tous les goûts.
Les Echos, dans son édition d’hier, fait état d’une enquête auprès des investisseurs institutionnels, les zinzins, sondés par Natixis.
« Principale inquiétude, à côté du risque géopolitique, le développement des bulles financières ».
23% des institutionnels anticipent une bulle immobilière
30% des institutionnels anticipent une bulle sur les actions
42% des institutionnels anticipent une bulle obligataire
64% des institutionnels anticipent une bulle du bitcoin
Notez bien, cher lecteur, le gros danger de la bulle du bitcoin pointée par nos zinzins. Pourtant la capitalisation actuelle du bitcoin et des cryptomonnaies n’est que de 400 Mds$, 80 misérables kerviels.
En regard :
La capitalisation des actions est de l’ordre de 100 000 Mds$
Celle des obligations atteint environ 180 000 Mds$ (dont obligations d’Etat 63 000 Mds$)
C’est la paille et la poutre.
Inutile de dire que si la petite bulle du bitcoin explosait maintenant, elle ne ferait pas de gros dégâts, sauf dans le coeur de quelques libertariens fervents lecteurs d’Ayn Rand.
La mère de toutes les bulles est la bulle obligataire — et plus précisément celle de la dette d’Etat (en principe garantie par les contribuables). C’est l’argent factice qui nourrit les zombies et gonfle les autres bulles, y compris immobilières.
C’est précisément cette méga-bulle que défie la micro-bulle du bitcoin. Elle chantonne en grimpant :
« Puisque vous faites n’importe quoi avec la monnaie que vous nous imposez, nous avons créé une monnaie, comme la vôtre, mais qui est en quantité limitée. Cette monnaie n’est pas faite pour étriper les gens qui ont de l’argent de côté ou bien cherchent à épargner sans spéculer. »
Pauvre petite fine bulle, combien de temps va-t-elle monter à la surface avant d’exploser ?
Car elle explosera, oui, probablement. Les banquiers centraux et les gouvernements ont une arme imparable : la taxation. Mais alors tout le monde aura compris que leurs monnaies officielles sont frelatées.
A PROPOS DU BITCOIN ET DES CRYPTOS ce n est pas une bulle c est le plus grand transfert de valeur a l échelle planétaire sans précédent qui vient de commencer … ET LES ETATS VONT LAISSER FAIRE dixit le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles. https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/bce-banques-doivent-agir-urgence-proposer-alternative-bitcoin/ …les monnaies fiduciaires ont ete zombifiée par la plus spectaculaire émission de monnaie des banques centrale de histoire humaine , l oligarchie les milliardaires en dollars en euros yen et yuan le savent, ils sont prêt au processus de transfert de monnaies zombies contre des cryptos … attelez vous a ce train de l OLIGARCHIE et vous deviendrez millionnaire HELAS en PQ monnaie de singe , par consequent ne vendez vos cryptos QUE POUR DES BIENS TANGIBLE MAIS SURTOUT PAS POUR DES MONNAIES FIDUCIAIRES …. CAR APRIORI QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES vont ils les regarder fondre comme neige au soleil ? ? Les chinois ont fait le JOB avec leurs fermes de minage , croyez vous sincerement que le gouvernement chinois ne soit pas derriere ces phenomenales fermes de minage dans un des pays les plus surveille controle centralise du monde ? … aujourd’hui 16 millions de bitcoin et maintenant que la fête commence … que vont faire les APPLE les FACEBOOK AMAZONE de leurs milliards libelle en DOLLARS MONNAIE DE SINGE de ceux libelle en EUROS en YEN en YUAN ?… devinez …
Des paradis fiscaux a la nébuleuse crypto planétaire on peut s appercevoir que les principales monnaies ” fiduciaires » SONT DES MONNAIE DE SINGE et peuvent désormais êtres anéantie Dollars , Euros , Yen , Yuan ces monnaie sont des zombies … L OR lui , est l objet non spéculatif et HAUTEMENT stratégique qui est réserve aux états , il se maintiendra quoi qu il arrive ainsi que nous le constatons depuis quelques annees a 1300 dollars jusqu a l effondrement des devises et de l économie planétaire ( 2021 ) … ce sera seulement a ce moment precis qu il montera a 10 000 dollars l once voire beaucoup plus ! ce dernier sera réservé aux états en détenir beaucoup pourrait devenir un probleme , des lors les bilans de nos chères institutions seront tous positif , MAIS ALORS DANS CE CHAOS SERONS NOUS ENCORE EN DEMOCRATIE ? le FMI a terme produira sa monnaie crypo mondiale faite du panier de devises DTS monnaie synthétique mondiale , bien sur le sous-jacent sera l OR detenu par les etats , c est pourquoi il est et va de plus en plus êtres STRATÉGIQUE … d ici la le bitcoin sera a 500 000 dollars voire 1 million … https://cointelegraph.com/news/john-mcafee-doubles-down-predicts-1-mln-btc-bets-his-dk-on-it et les TRILLIONNAIRES de L OLIGARCHIE PLANETAIRE auront sauve leurs valeurs dans les crypos… POSEZ VOUS LA QUESTION comment déplacer 500 milliards de dollars qui seront dévalués A ZERO a cause de cette crise mondiale ? si vous avez 500 milliards de dollars , euro , yen , yuan vous avez un PUTAIN DE GROS PROBLEME ! … avec 1 bitcoin a 500 000 dollars vous en achetez 1 millions vous transformez vos 500 milliards en cryptos ET VOUS SAUVEZ VOS FESSES ! … après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera a parité avec le bitcoin … FIN DE L HISTOIRE https://www.romandie.com/news/Qu-importe-les-fluctuations-le-bitcoin-prend-du-galon-a-Wall-Street/868140.rom
Sushi finira par avoir raison, mais il a oublié que la phase où on se fait le max de cash c’est la phase Maniac ! Ascension vertical, mais attention le risqué est proportionel au gaiun 😉 !!!
Je pense qu’il n’y a plus à essayer de leur ouvrir les yeux ils sont bornés ne voient pas le piège qui leur est tendu par les gouvernements et ne se rendent pas compte non plus que nous allons en faire les frais car ça sera la prison virtuel bancaire pour tous après que leur bulle explose car le but est bien là.
On attrape pas des mouches avec du vinaigre
Lorsque l’on décidera d’organiser les premières fuites d’infos sur qui a créé le plan « bitcoin », finance la promotion, et surtout dans quel but… Il y aura des crises cardiaques et des dépressions massives.
A bon entendeur salut, sinon rendormez-vous et faites de beaux rêves…
https://www.facebook.com/serge.pascal.14855
Oui ça me parait bien voulu tout ça je pense qu’on a la même vision.
Ton facebook on est obligé de se connecté ? car je n’aime pas facebook mais j’aimerai bien te lire.
Bonjour Beverly,
Je n’écris pas, ni ne réponds sur facebook, c’est seulement un support publicitaire ou il y a mes coordonnées directes »…
il a Raison , ne + regarder la TV ça nous change, et en + ça coûte moins cher -)
la Zenitude avec le Suchi ….
Spéculation « du latin speculatio, espionnage, rapport d’espion, contemplation ».
Les gens spéculent/observent tellement « bien » qu’ils ne voient pas ce qui se passe dans l’arrière boutique : des stocks bientôt vides car fin de la période industrielle.
Pour beaucoup, spéculer signifie acheter dans le but de revendre plus cher et ça se limite à ça, ils suivent le mouvement, contemplent les gains en pensant que cela continuera encore et encore mais ils ne regardent pas.
C’est comme si les gens se précipitaient pour acheter des moissonneuses-batteuses sans se rendre compte que les récoltes vont être très mauvaises car le sol est épuisé d’avoir été exploité à un tel rythme qu’il n’a même plus eu le temps de se régénérer. Et les moissonneuses-batteuses n’auront plus aucune utilité et tous ceux qui en auront acheté à des prix de « ouf » connaîtront la faillite…
Mieux vaut pas se faire attraper a faire du mining…et le fournisseur internet va vous balancer…
La russie va considerer le mining comme une activité criminelle…car les miners ne reversent rien a l’état…
Déjà que les retraits sont lents sur le réseau, et puis là il y a un sacré ralentissement sur coinbase…
Coinbase=future Mt.Gox ? (avec les même effets sur le cours puisque le bitcoin est passé de 17000$ à 15000$)