25.4 C
Munich
lundi, juin 17, 2024

Bitcoin/Virtuel VS Tangible: « Quand ils vont siffler la fin de la récréation en haut lieu, ce sera terminé ! »… par le Sushi

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Zin Vansinte Jan: « Analyse plus profonde et qui en fera réfléchir plus d’un et surtout, je termine ce dossier Crypto qui m’a pris beaucoup de mon temps. Et je ne regrette pas vu le nombre de vues qui restent peanuts donc Peace à tout le monde car il n’y a aucun dessein derrière, juste un avis et des mises en garde beinveillantes 😍, et chacun en fera ce qu’il veut ! Bien amicalement ! Le but est de nous unir au-delà de nos avidités, de nos cupidités et nos égoïsmes que nos élites ont savamment distillés à tout le monde depuis notre plus jeune âge. C’est de comprendre le dessous des cartes qui va nous permettre de pouvoir nous unir car en fait, nous voulons tous un monde plus juste, plus humain, plus réel, plus éthique, plus moral NON ? Il me semblait bien »

Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! » Jean-Hervé Lorenzi: « Comparer le Bitcoin à l’or est d’une stupidité absolue ! »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: youtubeChaîne youtube


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

33 Commentaires

  1. ok mais le probleme est que le bitcoin est international.
    Que vous l’achetez sur une plateforme n’importe ou dans le monde. via le web, de chez vous.
    il faudrait que tous les pays du monde l’interdise….

  2. A part sa réflexion philosophique par le contrôle du pouvoir sur les peuples, jusqu’au dernier euros dans votre poche, puisque tracé,
    il n’y a aucun contre argument sur le bitcoin.

  3. Il faut laisser le bouzin (le bitcoin) vivre sa vie. La techno blockchain consommant une énergie phénoménale… Il ne deviendra jamais une monnaie universelle, à moins de disposer d’une énergie infinie. Juste un (gros) truc dans un coin, utilisé par les mafias de toute la planète, tous ceux qui ont de l’argent à planquer quelque part (les élites politiques corrompus de tous les pays).
    Donc autant dire que (en principe) les brigades anti criminelles, les états vont vouloir ficher tous les détenteurs de bitcoin et autres crypto, les rendre illégales ? En cas de survie, nous aurons à terme un indicateur assez fiable de la vitalité l’économie mafieuse…

    • c’est sur qu’avec la meme somme d’énergie utilisée pour le mining était utilisé pour de l’aquaponie j’imagine qu’il y aurait moins de personnes en manque de nourriture.

      • Je vais essayé de te faire comprendre une chose même une certaine generation préfère manger du cable que deux salade avec un peu de basilic…

        Si Tu crois que la génération Millennials va imposer de part son nombre le bitcoin comme monnaie de transaction internationale, aux autres generations…
        je te rappelle une chose, cela fait 25 ans que nous utilisons les emails, la Poste elle existe toujours, au cas où … et qu’une centrale nucléaire conserve toujours des disquettes de sauvegarde en cas de piratage.

        je comprends que cela soit alléchant de se dire d’avoir investi dans un truc qui pour une fois peut te faire gagner de l’argent et se dire F*k the system, en attendant t’as plus de chance de manger à ta faim avec l’Aquaponie qu’avec du bitcoin.

        j’aurai grand plaisir à pouvoir en discuter avec toi dans 10 ans.

  4. Absolument pas.
    C’est l’argent CASH qui va gagner.
    Pourquoi? Parce que le krach obligataire à venir va faire disparaître tout l’argent-dette de la masse monétaire (l’argent-dette représente peut-être 90% de l’argent en circulation).
    Il y aura dès lors un effondrement des prix (éclatement de la bulle du bitcoin, de la bulle immobilière, de la bulle du marché des actions, de la bulle de l’or, baisse des salaires et des retraites, etc.) au profit des épargnants qui détiennent de l’argent cash.
    Dans ce cas, vous pouvez diviser absolument tous les prix par 9.
    Et s’il n’y a plus de marge bénéficiaire sur les importations parce que le pouvoir d’achat des consommateurs occidentaux s’est effondré (baisse des salaires et des allocations), les entreprises occidentales qui se contentent de reconditionner les marchandises de Chine pour les revendre jusqu’à 10 fois plus chère, feront faillite.

  5. Le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles.

  6. Le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles.

  7. Les monnaies virtuelles feront parties de notre paysage monétaire dans le futur, qu’on le veuille ou non. Leur importance dans le futur ?!…

    Sushi, toujours excellent et très expérimenté par ailleurs, se bat ici contre des moulins à vent, mais avec cependant une ligne de conduite très digne et précise qui mérite le respect !

    Aujourd’hui, C’est tout feu tout flamme pour le bitcoin par exemple. Pour la suite de ce constat, on se revoie dans des prochains épisodes, et point barre…

    Le temps qui passe est vérité, et les pugilats pour définir l’inconnu du futur stériles…

  8. Comme vous le savez, le Bitcoin c’est secret, personne ne sait que vous en avez, sauf à peu près tout le monde, et qu’en plus chaque transaction est enregistrée, tracée, et validée, ce qui est justement le mécanisme qui permet de “garantir” l’authenticité des crypto-bidules. Et comme les détenteurs de crypto-bidules, qui ne sont pas ingénieurs informaticien option geek et spécialisation “hackers”, laissent plein de traces de partout !!! Y compris sur toutes sortes de plateformes qui, pour exercer, sont obligées de se plier aux… lois !!

    Du coup, l’IRS, qui est l’équivalent du fisc français, veut connaître les détenteurs de Bitcoin comme nous l’apprend cet article de BFM !

    “L’Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, va désormais avoir accès aux données des clients ayant échangé plus de 20 000 dollars de Bitcoins au cours de la période allant de 2013 à 2015.

    Coup dur pour les détenteurs de Bitcoins aux États-Unis. Un tribunal fédéral californien vient d’ordonner à Coinbase, une des plus grosses plateformes d’échanges de cryptomonnaies, de signaler les dossiers de ses utilisateurs qui ont acheté, vendu, envoyé ou reçu plus de 20 000 dollars en un an sur leurs comptes entre 2013 et 2015. En tout, 14 355 clients seraient concernés, d’après la société californienne.

    Pour chaque compte, il a été demandé à l’entreprise de fournir à l’IRS le nom, la date de naissance, l’adresse, l’identifiant fiscal du contribuable, ainsi que les enregistrements de toutes les activités sur le compte. Le tribunal a toutefois rejeté une demande de l’IRS, qui souhaitait recevoir les données de chaque utilisateur sur la même période.”

    Et là-bas aussi, je peux vous dire que côté taxation, ceux qui ont fait de “bonnes affaires” avec le Bitcoin vont payer des impôts bien réels sur des monnaies bien virtuelles !

    Mais que c’est drôle tout ça. Cocasse, exquis même.

    Signé : un vieux singe.
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-fisc-americain-va-pouvoir-connaitre-les-noms-de-ceux-qui-se-sont-enrichis-avec-les-bitcoins.aspx?article=11908584882H11690&redirect=false&contributor=Charles+Sannat

    • « qui, pour exercer, sont obligées de se plier aux… lois !! »

      C’est faux. tant que les plateformes d’échanges ne gère que des monnaies chiffré plutôt que des valeurs mobilière coté sur des marchés officiel comme le dollar ou le rouble, il n’y a presque pas d’obligations (à part celle de ne pas plumer les gros pigeons qui envoies pour 500000$ 10 minutes à peine après l’ouverture de chaque nouveau site d’échange en faisant comme avec https://koinbi.com ou https://www.usd-x.com avec des fausse offres d’arbitrages mirobolante).

      La plupart d’entre eux ne gardent pas de journaux des transactions.(je dirais presque que tout monde peut créer le siens et que c’est plus efficace en levé de fond qu’une ɪᴄᴏ).
      Bref il est possible de savoir que quelqu’un à investi dans une monnaie chiffré, mais pas qu’il planque de l’argent (puiqu’il est tout à fait possible de prétendre quelques chose comme avoir investi dans le DynamiCcoin le 16 novembre dernier https://coinmarketcap.com/currencies/dynamiccoin/#charts).

      Et ce type de site d’échange ne demande aucun justificatif d’identités tout en permettant les échanges sans limites. Certains ne requiert même pas la vérification d’une adresse courriel (comme https://wallet.bitshares.org qui a l’avantage d’être décentralisé et ne requiert même pas la création d’un compte si on possède les portefeuilles nécessaires les divers ordre et montant étant enregistrés dans le navigateur).

      • Et vous transférez votre argent pour le change sous quelle voie …?

        Si vous avez investi vous détenez donc des titres et ceux là libellés à quel nom de titulaire ?

        • « Et vous transférez votre argent pour le change sous quelle voie …? »
          On ne vide jamais son compte en banque en entier. Et puis une annonce du type « vend Bitcoin contre argent liquide sur Paris » est toujours possible (la section dédié à ce type d’échange qui existait avant Mt.Gox existe toujours sur Bitcoin talk)

          « Si vous avez investi vous détenez donc des titres et ceux là libellés à quel nom de titulaire ? »
          Justement je parlai de fraude. C’est comme les carte prépayé Airbnb.

          (ça devrait peut‑être aussi marcher pour le terrorisme mais c’est autre chose)

  9. Rabâcher sans cesse cette idée selon laquelle le tangible va reprendre le dessus, c’est s’accrocher à l’idée d’un monde aux ressources infinies.
    Le virtuel prend le dessus dans un monde fini.
    La croissance du tangible est terminée.
    Économie 2.0, Or 2.0, croissance 2.0.
    Arrêtez de vous accrocher au passé.
    Vivez ici et maintenant.

    • On ne met pas du virtuel dans son assiette, ni sur son derrière quand on sort dans la rue.
      Quand on est malade, de nouveau le tangible nous sort d’affaire…
      La terre nous nourrit, l’argent participe à l’élaboration de la technologie, l’or embellit et est rare, etc…

      Achète de l’or 8 chiffres après la virgule (sur les 31 grammes de l’once) et tu vas voir la blague que cela représente dans ton coffre !

      J’aimerais qu’au lieu de gonfler des bulles sans aucun intérêt sinon entrainer une spéculation fructueuse pour certains (Et la ruine pour d’autres), on dirige (Oblige à diriger) les investissements vers la recherche, car les 12 milliards d’habitants du futur en auront bien besoin…
      En un mot, récompenser l’innovation et non pas l’affairisme pyramidal !

      Le virtuel n’est qu’une « valeur » admise entre êtres humains, ou non…. Un support novateur secondaire et dépendant sans aucune raison de monter comme il le fait actuellement, et rien de plus. IL N’EST RIEN EN LUI-MEME.
      Voilà la vérité, brut de pommes…

      Alain, tu veux que je t’envoie un diner virtuel ce soir par l’intermédiaire de ce site ? Tu choisis ce que tu veux. C’est moi qui régale…

      • Je ne nie pas le tangible, je dis simplement que sa croissance est terminée.

        Pour les 12 milliards d’humains, j’ai quelques doutes.
        Selon un rapport dont il a déjà été question sur le site, la décroissance démographique se produira dès 2030.

        Pour le repas virtel du soir, c’est ok pour moi, j’y suis habitué.
        Je mange « tangible » matin et midi uniquement 😉

    • J’ai 3 000 euros d’investis en crypto pour un portefeuille valorisé à 18 000 euros.
      Ne m’attends pas et commences donc à pleurer à chaude larmes sur ton inanité.

    • Le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles.

  10. A oui j’oubliais de te dir. , tu agi comme si tu avais gagner la partie qui n’est qu’à peine commencer: tout ce que je peux te dire c’est : que le meilleur gagne 😉

  11. A t’entendre tout le monde est frustré. Quand ta peux d’argument , tu dénigres.
    Pauvre de toi.
    Moi, T’aura beau me sortir tout ton bla bla , jamais je ne mettrais 1 sous dans les monnaie virtuelle, car j’aime le tangible ( c’est mon droit) . et c’est aussi mon droit de ne pas aimer les cryptos.
    Je ne suis pas trader, j’achète ce que j’aime et c’est tout.
    Tu peux acheter ce que tu veux , j’men caliss pas mal. Tant que tu ne ridiculises pas ceux qui ne pense pas comme toi.
    Ca fait pas mal infantile comme comportement et ca en dit long sur ta personnalité.
    Bonne chance mec !!

    • A PROPOS DU BITCOIN ET DES CRYPTOS ce n est pas une bulle c est le plus grand transfert de valeur a l échelle planétaire sans précédent qui vient de commencer … ET LES ETATS VONT LAISSER FAIRE …les monnaies fiduciaires sont zombifiée par la plus spectaculaire émission de monnaie des banques centrale de histoire, l oligarchie les milliardaires en dollars en euros yen et yuan le savent, ils sont prêt au processus de transfert de monnaies zombies contre des cryptos … attelez vous a ce train et vous deviendrez millionnaire cependant ne vendez vos cryptos QUE POUR DES BIENS TANGIBLE MAIS SURTOUT PAS POUR DES MONNAIES FIDUCIAIRES …. QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES ? Les chinois ont fait le JOB avec leurs fermes de minage … aujourd’hui 16 millions de bitcoin et maintenant que la fête commence … que vont faire les APPLE les FACEBOOK etc de leurs milliards libelle en DOLLARS PQ ceux libelle en EUROS ?… devinez …
      Des paradis fiscaux a la nébuleuse crypto planétaire … les principales monnaies ” fiduciaires PQ peuvent désormais êtres anéantie Dollars , Euros , Yen , Yuan … L OR l objet non spéculatif et HAUTEMENT stratégique est réserve aux états il se maintiendra jusqu a l effondrement des devises et de l économie planétaire a 1300 dollars … c est seulement a ce moment qu il montera a 10 000 dollars l once voire beaucoup plus ce dernier sera réservé aux états en détenir beaucoup pourrait devenir un probleme , des lors les bilans de nos chères institutions seront tous positif mais serons nous encore dans des démocraties ? le FMI a terme produira sa monnaie crypo mondiale faite du panier de devises DTS monnaie synthétique mondiale , le sous-jacent sera l OR , c est pourquoi il est et va de plus en plus êtres STRATÉGIQUE … d ici la le bitcoin sera a 500 000 dollars voire 1 million … et les TRILLIONNAIRES de l oligarchie auront sauve leurs valeurs dans les crypos… comment déplacer 500 milliards de dollars qui seront dévalués a cause de cette crise mondiale ? si vous avez 500 milliards vous avez un gros probleme … avec 1 bitcoin a 500 000 dollars vous en achetez 1 millions vous transformez vos 500 milliards en cryptos … après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera a parité avec le bitcoin … FIN DE L HISTOIRE https://www.romandie.com/news/Qu-importe-les-fluctuations-le-bitcoin-prend-du-galon-a-Wall-Street/868140.rom

      • Tu ne te contentes pas de mettre ce commentaire sur de nombreux sites : Tu le répètes en plus !!!

        Tu vois fred, on a compris. Ok ?! Maintenant tu nous lâches.

        Notre patience est comme le tangible : Avec de limites…

      • Le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X