10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Le Venezuela déjà déclaré en défaut partiel fait à nouveau défaut sur deux emprunts obligataires

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela devrait faire les gros titres, mais les médias mainstream évoquent peu ce sujet. Wall Street et d’autres importantes places financières dans le monde pourraient être confrontés à des pertes colossales de plusieurs centaines de millions de dollars, et cela pourrait avoir de sévères conséquences pour de nombreuses années. Les nations sont censées ne jamais se retrouver dans une situation de défaut de paiement sur leur propre dette, et donc la situation à laquelle nous assistons est extrêmement rare.

Le Venezuela en «défaut partiel»… Et si c’était le premier domino à tomber ? Le Venezuela aux abois financièrement émet un billet de 100 000 bolivar: les hausses des salaires ne suffisent plus

Rappelez-vous qu’à la mi-novembre, l’agence de notation Standard & Poor’s avait déjà déclaré le Venezuela en défaut partiel, puisque le pays n’avait pas pu rembourser une dette de 200 millions de dollars. Or la situation s’aggrave puisque nous venons d’apprendre sur lefigaro que le Venezuela a été à nouveau déclaré vendredi en défaut de paiement sur deux remboursements d’emprunts obligataires, d’un montant total de 183 millions de dollars, par l’agence de notation S&P Global Ratings.

Inflation à 4 chiffres au Venezuela: bienvenue dans le monde de l’hyperinflation Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie

2 Commentaires

  1. Le Vénézuela a les plus grandes réserves de pétrole au monde, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas renfloués, il est solvable !! ne sommes nous pas ,hélas, hyper dépendant de cette énergie.
    Je m’interroge aussi de la chute brutale des cours , le pétrole était à plus de 100$ pendant 3 ans, il n’est plus que de 60$ aujourd’hui.Qui manipule les cours? quel intérêts? n’y aurait-il pas une forme de dumping?

  2. Nos dirigeants veulent ils nous mener vers un monde chaotique comme c est le cas au venezuela ou va t on se diriger lentement mais surement vers un appauvrissement de la population?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X