Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le Venezuela aux abois financièrement émet un billet de 100 000 bolivars: les hausses des salaires ne suffisent plus
 

Le gouvernement vénézuélien hausse pour la 5ème fois cette année le salaire minimum. une revalorisation de 30% qui fait craindre de nouvelles hausses des prix alors que le pays est en proie à l’inflation la plus élevée au monde. Parallèlement à cette annonce, un billet de 100 000 bolivars a été mis en circulation.

Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Au Venezuela, on se croirait carrément dans Mad Max

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
4 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Loïc Fanhanbigmac29AlainPacquito Serada Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bigmac29
Invité
bigmac29

Or et argent. Vital !!!

Loïc Fanhan
Invité
Pacquito Serada
Membre

Tous les pays qui subissent ce genre de problèmes sont forcément attaqués par d’autres. Mais que l’on se rassure, l’Etat sait ce qu’il fait, et la remontée des prix du pétrole vont nettoyer totalement cette pression faite par tous les pays occidentaux, qui dès lors, vont devoir compter leurs pertes, pendant que d’autres seront occupés à compter leurs gains. Le Venezuela est producteur de pétrole, et compte se faire payer en Yuan et dans d’autres monnaies. Ils ne pourront plus s’attaquer comme ils le font à la livre bolivarienne, car ils vont aussi devoir payer leur pétrole plus cher…

Alain
Invité
Alain

Le pétrole remontera lorsque la croissance repartira.
Cela ne se produira pas.

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est exact Alain !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

Une poussée très artificielle due aux inquiétudes géopolitiques et à un meilleur contrôle de la production !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

“L’état Vénézuélien sait ce qu’il fait ?”. Entre autres remarques… Le problème si je puis me permettre, c’est que vous n’émettez pas une vision objective de la situation, sinon du parti-pris à distance extrêmement contestable… Les estimations du prix du pétrole nécessaire pour viabiliser le système Chaviste : 200 dollars le baril !!! oui, vous avez bien lu. On en est encore loin, vous en conviendrez ! Mais en attendant cette manne céleste qui nous tombera dessus très prochainement, le pays vit d’élections bidons, d’inflation galopante (La république de Weimar, c’était du Milton Friedman à côté de ce que l’on… Read more »