Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Marseille: l’hôpital de la Timone au bord du gouffre. L’endettement serait proche du milliard d’euros.
 

La dette du troisième CHU de France serait proche du milliard d’euros. L’État propose son aide, mais sous certaines conditions. Il demande la suppression de plusieurs centaines de postes.

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite » France: La dette publique a augmenté de 22 milliards d’euros au 2nd trimestre 2017 et atteint désormais 99,2% du Pib

Source: francetvinfo

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Comment threads
12 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
FracassepoletSebastian SalmonchannyHuyghe Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Fracasse
Invité
Fracasse

Natixis, banque internationale de financement est créée en 2006, en 2008 sous l’impulsion de Blytes Masters, cette banque proposera a ses clients (collectivités locales, hôpitaux) des produits dérivés (dettes titrisées)à un taux d’intérêt à moins de 1% adossé au franc suisse. Quelques années plus tard les suisses réévaluèrent leur monnaie et le taux d’intérêt passa de moins 1% à 27%. Ces 26% de différence explique en partie les difficultés financières des collectivités locales et des Hôpitaux, pour les premières l’une des solutions fut d’augmenter les impôts locaux, quand au second, il lui reste à supprimer les emplois administratifs, mais ce… Read more »

Fracasse
Invité
Fracasse

La cupidité tue.

polet
Invité
polet

De nouveau on peut constater une gestion catastrophique.

J’ai 65 ans, j’ai cotisé a ma mutuelle toute ma vie, j’ai une assurance hospitalisation. Normalement cela devrait suffire à mes propres soins toute ma vie.
Evidemment, quand on voit dans les hôpitaux le nombre d’immigrés qui arrivent en masse et sont soignés gratuitement sans avoir cotisé quoi que se soit, il ne faut pas s’étonner que le système ne fonctionne plus.

L’effondrement de notre société n’est plus très loin.

Sebastian Salmon
Membre

Ils sont cuit, c’est terminé.

Sebastian Salmon
Membre

1 milliard d’Euros de découvert pour une aide de l’état de 300 millions d’Euro ? Ils l’ont bien profond dans le vase.

Betty Rage
Invité

Ils disent ca pour démanteler la sécu. Pas de panIque tout est prévu!

Julien Bocquet
Invité

Ca fait depuis 2009 qu’ils demandent à l’hôpital de “faire des efforts” … Mais c’est quoi ce pays qui pense qu’un hôpital doit être rentable, ou même “en équilibre”? Bientôt on triera les patients, entre les “rentables” à soigner, et les “non-rentables” à abattre d’une balle dans la tête? …

Mikkaela Quinn
Invité

c’est invraisemblable… qu’ils ne gagnent pas d’argent OK, mais avoir un déficit à ce point, quelque chose ne va pas dans la gestion !!!

Claude Graindorge
Invité

Génial …

Garofula
Invité
Garofula

Un hôpital type en France : une administration pléthorique et globalement inefficace, une gestion du personnel aux abonnés absents, des personnels soignants en sous-effectif chronique, des chefs de services comme autant de petits roitelets régnants sur leurs services au mépris du reste de l’établissement, des médecins qui consacrent le quart de leur temps à leurs activités privées en utilisant gratuitement le matériel de l’hôpital, des étudiants en médecine quasiment réduits en esclavage, des fournitures surpayées à des copains-coquins sans aucune mise en concurrence, des travaux hors de prix qu’il faut systématiquement reprendre pour malfaçon, etc. Et pire que tout, des… Read more »

Huyghe
Invité
Huyghe

Aller dans les pays où il y a concurrence,les soins médicaux et opèrations sont beaucoup plus cher.En thailande,un étranger paie le prix fort et si pas d’argent ou pas d’assurance pas d’opèration.En france un petit bobo,tout de suite au service d’urgence vu que tout est gratuit. À mon avis,les hôpitaux les plus endetté Marseille et le 93.

channy
Invité
channy

@En Thaïlande,un étranger paie le prix fort et si pas d’argent ou pas d’assurance pas d’opèration” pff … -visite chez le dermato 500 baths médicament itraconazole compris( a hat yai) – “rebouchage”d une dent dont l’amalgame avait cédé environs 3 mois après la visite chez le dentiste en France 600 baths( à Hat yai) -Abces dentaire,3 visites+medicament+soin+radio 1100 baths environ(khon kaen) -Visite aux urgences de “l hôpital adventist de Bangkok”( il y a 5 ans) 800 baths+ médicament(pharmacie de l hôpital) 400 baths – Quel prix fort? parce que vous ne payerez pas la consultation 30 baths comme les thaïlandais?… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

Pour que chacun puisse calculer en euros les exemples donnés par channy, 1 euro permet d’acheter environ 38 thaï-bahts (THB). Etant donné le pouvoir d’achat colossal des Européens qui ont les moyens de se payer un voyage en Thaïlande, il n’est pas scandaleux de leur faire payer sur place un prix de consultation médicale privée à un prix légèrement supérieur à 1 euro. Ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas se payer un voyage et leurs soins, c’est pas compliqué, ils restent chez eux. Finalement la médecine privée ne paraît pas si chère que cela. Moins qu’un iphone on… Read more »

Jean-jacques Looten
Invité

Qui n’a pas payé ses soins ou….. manque t’ il des remboursements. …?