Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marseille: l’hôpital de la Timone au bord du gouffre. L’endettement serait proche du milliard d’euros.

La dette du troisième CHU de France serait proche du milliard d’euros. L’État propose son aide, mais sous certaines conditions. Il demande la suppression de plusieurs centaines de postes.

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite » France: La dette publique a augmenté de 22 milliards d’euros au 2nd trimestre 2017 et atteint désormais 99,2% du Pib

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Natixis, banque internationale de financement est créée en 2006, en 2008 sous l’impulsion de Blytes Masters, cette banque proposera a ses clients (collectivités locales, hôpitaux) des produits dérivés (dettes titrisées)à un taux d’intérêt à moins de 1% adossé au franc suisse. Quelques années plus tard les suisses réévaluèrent leur monnaie et le taux d’intérêt passa de moins 1% à 27%. Ces 26% de différence explique en partie les difficultés financières des collectivités locales et des Hôpitaux, pour les premières l’une des solutions fut d’augmenter les impôts locaux, quand au second, il lui reste à supprimer les emplois administratifs, mais ce… Read more »

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

La cupidité tue.

polet
polet
1 année plus tôt

De nouveau on peut constater une gestion catastrophique.

J’ai 65 ans, j’ai cotisé a ma mutuelle toute ma vie, j’ai une assurance hospitalisation. Normalement cela devrait suffire à mes propres soins toute ma vie.
Evidemment, quand on voit dans les hôpitaux le nombre d’immigrés qui arrivent en masse et sont soignés gratuitement sans avoir cotisé quoi que se soit, il ne faut pas s’étonner que le système ne fonctionne plus.

L’effondrement de notre société n’est plus très loin.

Anthony Bret
2 années plus tôt

A force de soigner gratuitement tout le Magrehb ça n’a rien d’étonnant…

Stocco Laurent
2 années plus tôt

Tout est dit …

Jean-jacques Looten
2 années plus tôt

Qui n’a pas payé ses soins ou….. manque t’ il des remboursements. …?

Claude Graindorge
2 années plus tôt

Génial …

Mikkaela Quinn
2 années plus tôt

c’est invraisemblable… qu’ils ne gagnent pas d’argent OK, mais avoir un déficit à ce point, quelque chose ne va pas dans la gestion !!!

Julien Bocquet
2 années plus tôt

Ca fait depuis 2009 qu’ils demandent à l’hôpital de « faire des efforts » … Mais c’est quoi ce pays qui pense qu’un hôpital doit être rentable, ou même « en équilibre »? Bientôt on triera les patients, entre les « rentables » à soigner, et les « non-rentables » à abattre d’une balle dans la tête? …

Betty Rage
2 années plus tôt

Ils disent ca pour démanteler la sécu. Pas de panIque tout est prévu!

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

Ils sont cuit, c’est terminé.

26
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x