27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:20

François Villeroy de Galhau: « Le bitcoin n’a rien d’une monnaie, ni de près, ni de loin ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France: « J’ai déjà eu l’occasion de dire et de rappeler que le bitcoin n’avait rien d’une monnaie, ni de près ni de loin. C’est un actif purement spéculatif, ceux qui y investissent aujourd’hui le font à leurs risques et périls ! Alors, une régulation n’a de sens qu’au plan international mais je crois qu’effectivement le moment est venu de poser la question au G20 comme Bruno Le Maire l’a proposé. »

Partie abordée sur les 52 premières secondes de l’interview

Bitcoin: L’AMF et l’ACPR tirent la sonnette d’alarme et mettent en garde les épargnants Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! »

Source: bfmbusiness

4 Commentaires

  1. Bah les banques vont pas dire du bien d’un système qui n’a plus besoin d’oligarches pour prélever de la thune à tout bout de champ. Evidemment… même si l’euro ce n’est rien de plus qu’une croyance commune en sa valeur (qui change), tout comme le bitcoin, on ne les entend pas défoncer l’euro… Sauf que le bitcoin ne peut pas être taxé ni tracé facilement par le fisc…

  2. « gouverneurs » de la Banque de France et consort, banquiers, présidents FMI, BCE, FED, et autres banques centrales, états sur endettés, banques en faillite virtuelle, je crois que vous avez autre chose a faire pour sauver la finance mondiale au bord du gouffre, plutôt que d’emmerder une minorité mondiale de « gens » qui joue au casino avec la blockchaine.

  3. Certains veulent que le Bitcoin ne soit pas une monnaie mais de l’or numérique (d’où le rejet de Segwit2X)

    Ils sont en train de gagner : des frais de transactions minimum de 12€, une confirmation pouvant atteindre plusieurs jours à ce tarif minimum. À ce rythme là, le Bitcoin est bien parti pour être effectivement aussi difficile à transférer qu’un stock d’or par convoyeur de fond.
    Autant dire que le temps ou vous pouviez payer vos courses en Bitcoin est révolu !

    Pour le reste, rendez‑vous en Avril prochain pour savoir à quel sauce vous allez être mangé (Le Bitcoin sera abordé à un sommet en Avril prochain)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥