Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
François Villeroy de Galhau: “Le bitcoin n’a rien d’une monnaie, ni de près, ni de loin !”
 

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France: “J’ai déjà eu l’occasion de dire et de rappeler que le bitcoin n’avait rien d’une monnaie, ni de près ni de loin. C’est un actif purement spéculatif, ceux qui y investissent aujourd’hui le font à leurs risques et périls ! Alors, une régulation n’a de sens qu’au plan international mais je crois qu’effectivement le moment est venu de poser la question au G20 comme Bruno Le Maire l’a proposé.”

Partie abordée sur les 52 premières secondes de l’interview

Bitcoin: L’AMF et l’ACPR tirent la sonnette d’alarme et mettent en garde les épargnants Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! »

Source: bfmbusiness

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
DudePoletAhcene Mouheb+882 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dude
Invité
Dude

Bah les banques vont pas dire du bien d’un système qui n’a plus besoin d’oligarches pour prélever de la thune à tout bout de champ. Evidemment… même si l’euro ce n’est rien de plus qu’une croyance commune en sa valeur (qui change), tout comme le bitcoin, on ne les entend pas défoncer l’euro… Sauf que le bitcoin ne peut pas être taxé ni tracé facilement par le fisc…

Polet
Invité
Polet

“gouverneurs” de la Banque de France et consort, banquiers, présidents FMI, BCE, FED, et autres banques centrales, états sur endettés, banques en faillite virtuelle, je crois que vous avez autre chose a faire pour sauver la finance mondiale au bord du gouffre, plutôt que d’emmerder une minorité mondiale de “gens” qui joue au casino avec la blockchaine.

Ahcene Mouheb
Invité

Il a raison, c’est un instrument de spéculation.

+882
Invité
+882

Certains veulent que le Bitcoin ne soit pas une monnaie mais de l’or numérique (d’où le rejet de Segwit2X) Ils sont en train de gagner : des frais de transactions minimum de 12€, une confirmation pouvant atteindre plusieurs jours à ce tarif minimum. À ce rythme là, le Bitcoin est bien parti pour être effectivement aussi difficile à transférer qu’un stock d’or par convoyeur de fond. Autant dire que le temps ou vous pouviez payer vos courses en Bitcoin est révolu ! Pour le reste, rendez‑vous en Avril prochain pour savoir à quel sauce vous allez être mangé (Le Bitcoin sera abordé… Read more »