19.4 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

David Stockman: « Nous nous dirigeons vers un choc extrêmement violent sur le marché obligataire »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les cours des actions et des obligations sur les marchés atteignent des niveaux record et c’est un signal d’alerte selon David Stockman, ex-représentant républicain U.S de l’État du Michigan (1977-1981) et ancien directeur du Bureau de la gestion et du budget (1981-1985) sous la présidence de Ronald Reagan.

David Stockman: « Je ne pense pas que nous aurons une crise de liquidité. Je pense qu’on s’achemine vers une réinitialisation des marchés. Je crois qu’il va y avoir un ajustement à la baisse des cours tant sur le marché boursier que sur le marché obligataire. Cette fausse richesse créée depuis la dernière crise financière va se volatiliser. »

Alors quel est le placement le plus sûr ?

Pour Stockman, c’est l’or et il l’explique: « Je pense que c’est le moment idéal pour acheter de l’Or et de l’Argent. L’Or est la seule monnaie véritable. L’Or est l’unique valeur refuge lorsqu’il y a des problèmes. Ils vous disent d’acheter des obligations d’état, et que ce sont des actifs sûrs. Mais vu les prix actuels, ce sont tout sauf des actifs « sans risque ». Je ne dis pas que l’état fédéral va faire défaut dans les deux ou trois prochaines années. Je dis que le rendement actuel d’une obligation à 10 ans à 2,4% finira par être bien supérieur à l’avenir. Donc, le seul actif sûr, c’est l’Or. Toute cette folie autour du Bitcoin a certainement capté une partie de la demande d’Or. . . . Lorsque le Bitcoin s’effondrera de manière spectaculaire, et ce sera le cas étant donné la folie actuelle sur les marchés, eh bien je pense qu’une grande partie de cette demande se dirigera sur l’Or.« 

Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Egon Von Greyerz: « Vendez vos cryptos-monnaies pour acheter de l’or »

Qu’en est-il de la soit-disant baisse d’impôts promise par Trump ?

Voilà ce qu’estime Stockman à ce sujet: « Je pense que ce sera une catastrophe budgétaire aux proportions bibliques. Je tiens à ce que ce soit bien clair. j’ai toujours été pour une baisse des impôts et pour réduire la taille du gouvernement, mais ça se mérite. Vous devez réduire les dépenses et les aides ainsi que l’énorme budget de défense. De toute évidence, ils ne l’ont pas fait. Si vous regardez les chiffres de manière honnête… ce projet de loi augmentera la dette publique américaine de 2500 milliards de dollars, et c’est là un aspect clé, puisque compte tenu de la loi et des impôts actuels, la dette publique américaine augmentera de 10.000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. » (Rappelons que la dette publique américaine a augmenté de 10.000 milliards de dollars au cours des 8 années où Obama était à la présidence des Etats-unis)

Sapir: On s’attend à ce que le déficit budgétaire 2017/2018 de Trump soit tout à fait impressionnant Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards $

« Plus important encore », déclare David Stockman,

« les banques centrales se rendent compte qu’elles ne peuvent pas continuer à imprimer de l’argent à des taux aussi ridiculement faibles, et par là je veux parler d’achat d’obligations. Maintenant, elles vont commencer à normaliser leur politique monétaire extrêmement accommodante et à réduire la taille de leurs bilans…

A terme, à l’automne 2018, la Réserve fédérale américaine réduira son bilan de 600 milliards de dollars par an. Cela signifie qu’elle déversera 600 milliards de dollars d’obligations par an sur le marché obligataire tandis que parallèlement l’oncle Sam tentera d’emprunter 1250 milliards de dollars supplémentaires. Maintenant, si vous pensez que cela ne déclenchera aucune secousse financière, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut. Nous nous dirigeons vers un choc extrêmement violent sur le marché obligataire qui entraînera les rendements obligataires à des niveaux bien plus élevés que ce que pourraient s’attendre les marchés. Le marché boursier évolue avec l’illusion que les taux d’intérêt resteront bas éternellement. Lorsque les taux d’intérêt commenceront à augmenter, tout va s’écrouler parce que tout le monde pense que cette dette bon marché le restera et pour toujours, or nous nous dirigeons vers un coût d’endettement bien plus élevé… le marché obligataire va s’effondrer lorsque les rendements commenceront à augmenter… les actions s’effondreront lorsque tous les paramètres qui suivent et qui soutiennent actuellement le marché finiront par s’inverser – la dette bon marché, les énormes rachats d’actions, les opérations de fusions-acquisitions et tout le reste. »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de David Stockman


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

9 Commentaires

    • On soigne le mal avec le mal : des gens qui ne réfléchissent pas, qui ne respectent rien et qui refusent de prendre leurs responsabilités et tout cela par paresse sont des êtres dangereux pour la planète qu’il faut absolument exterminer.

      Pour voir les choses objectivement, il suffit de se dire qu’un corps humain n’est qu’un véhicule terrestre pour l’âme. Mourir c’est juste ne plus avoir le droit de « faire un tour de manège » ou c’est comme si on vous confisquait votre voiture car vous ne respectez pas le code de la route 😛

    • Non ça va être une terrible et lente agonie et au réveil ce sera comme en Afrique, un seul mec qui bouffe et qui baise dans un palais et tous les autres cons qui le regardent faire le ventre vide du haut de leur bidonville…c’est un modèle social qui marche très bien par ailleurs…

      • Je peux me permettre de vous poser une ou deux questions :

        Vous semblez en effet haïr le capital, bottant allégrement en touche le possibles ajustements en matière de gains avec le travail (Rôle des hommes politiques, mais malheureusement autres que Macron : Mélenchon, Le Pen, Asselineau etc…).
        Ce constat étant, on le remplacerait donc par quoi ce capital ?

        Quelle est en résumé votre philosophie politique exact, et vos idées en matière d’économie ?
        Toutes ces interrogations me viennent du fait que je vis dans un pays socialiste, un brun collectiviste… Et c’est étrange car je n’ai pas l’impression (ni le vécu) que notre système réponde aux maux que vous condamnez ! Et c’est peu dire…

        Une remarque : Vous savez ; que ce soit un establishment ou une nomenklatura qui se goinfre sur le dos du peuple, C’est kif kif bourricot comme diraient nos amis arabes ! On reste en effet toujours dans le cadre d’une minorité pleine aux as et d’une majorité laborieuse se répartissant les miettes.

        La finance mondiale et apatride est le problème numéro 1 (Le mondialisme débridé…), pas le libéralisme (Meilleur garant des libertés individuelles) accompagné d’un capitalisme contrôlé politiquement (Mélangeant l’efficacité économique et un partage équitable des richesses !).

        Cela étant dit, je comprends tout à fait votre agacement et désespérance devant les inégalités sociales grandissantes dans ce monde qui en effet s’africanise de jours en jours (Rien de péjoratif pour nos amis Africains) …

        Au final, on devient tous de plus en plus des anarchistes désabusés et négatifs, des snippers de la pensée inconstructifs…
        Un commencement de solution : L’état nation reste pour moi une grande idée, avec sa puissance publique stratège et INDEPENDANTE… Humble avis qui devra s’ajuster à un monde qui évolue !

        Merci

        • « on devient tous de plus en plus des anarchistes désabusés et négatifs, des snippers de la pensée inconstructifs… »
          Peut être que je suis devenu un peu comme ça maintenant BicMac29…

          Sinon le problème avec le Capitalisme, ‘c’est qu’il est obligé de tout phagocyter, trouver toujours plus de territoires de prédation. C’est une éternelle fuite en avant, une nécessité constante de faire ces % de croissance où alors il s’écroule sur lui même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X