La triste réalité des sans-abri à Los Angeles a été dévoilée dans une vidéo enregistrée par une caméra embarquée (dashcam) le jour de Noël.
Cette courte vidéo de trois minutes révèle de façon brutale le quotidien de 20.000 sans-abri dans la riche ville californienne. N’oubliez pas que Wall street a réalisé en 2017, la meilleure année de toute son histoire. Que se passera-t-il le jour où les indices dopés par les injections monétaires se mettront à s’effondrer ?
Regardez bien cette courte vidéo en espérant qu’elle en fera réfléchir plus d’un !
41 millions d’Américains passeront Noël dans la pauvreté USA: EFFRAYANT: Au 30 Nov 2017, plus de 102 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: thesun
Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Lisa Pistocco
Impressionnant!
Bienvenue dans un système ULTRA capitaliste, ou Apple est plus riche que des Etats, un pays qui a délocalisé son travail ouvrier en Chine pendant 20ans.
Avec Washington et le pentagone qui se prennent encore pour un empire mondiale,
avec une Europe Caniche, qui obéit aux ordres.
c’est EnMarche!
Laisser croire que les USA ne sont qu’un pays purement libéral sans aucun garde-fou social, c’est de la pure désinformation.
Société violente, extrêmement inégale socialement etc. etc… Oui, et sans aucun problème. Mais aucune nation n’est pas la panacée universelle.
Je me pose une question : Au vu de sa situation économique, les Etats-Unis peuvent-ils continuer à recevoir cette immigration incontrôlée complétement délirante (15 millions de personnes sur leur sol illégalement, estimation basse !) ?
Los Angeles par exemple, ce sont selon le Pew Research Center plus d’un million de sans-papiers qui y habitent.
Quelle ville a les moyens actuellement d’intégrer et d’aider des centaines de milliers de clandestins ? AUCUNE…
Simple rappel utile avant de retourner à ses braves combats idéologiques qui ne mènent à rien…
putain le délire ! heuresement qui ya le bitcoin ( humour bien sur )
Chez nous demain ? Mais ouvrez les yeux, on a déjà les mêmes effets chez nous en pire, et depuis plus longtemps. Mêmes causes, mêmes effets, la Californie étant un des Etats des USA les plus atteints par la collectivisation bureaucratique. Derrière le faux nez de la haute technologie qui sauve de moins en moins les apparences, cet Etat subit une obsession socialo-collectiviste similaire. Leur cancer présente seulement un peu moins de métastases mortelles qu’en France. Mais ce n’est qu’une question de temps.
» obsession socialo-collectiviste similaire » ??!!
Bien sur, on socialo-collectivise pour les oligarques…
On pond leurs lois, on finance leurs commandes publiques, l’armée qui ira récupérer leur matières premiéres, on solde leur déficit en cas de Krack financier etc…
C’est clair, c’est de l’assistanat.
C’est une évidence que la collectivisation est toujours menée au profit d’une oligarchie afin de concentrer les pouvoirs dans ses mains, aux dépens des populations, quand bien même la socialisation de la société est dissimulée derrière une apparence de redistribution destinée à corrompre à bon compte les citoyens et les électeurs qui ne comprennent pas qu’ils renoncent ainsi à toute liberté. Cette oligarchie, ce sont aujourd’hui les hauts fonctionnaires et les capitalistes de connivence dans nos contrées. Au XXe siècle, c’était les membres des partis communistes et nazis dans d’autres contrées. Mais au final, à travers le temps, ce sont les mêmes profiteurs qui encouragent la collectivisation étatique au mépris de la liberté économique et des marchés libres concurrentiels.
« la liberté économique et des marchés libres concurrentiels » mènent toujours à ce que tu dénonces, car le pouvoir c’est toujours celui qui a l’argent qui l’exerce et « la liberté économique et des marchés libres concurrentiels » mènent toujours à des situations de concentration des richesses avec le temps…
« le pouvoir c’est toujours celui qui a l’argent qui l’exerce »
Vous vous trompez. Le pouvoir est à celui qui est capable de générer les flux d’argent nouveaux, non à celui qui détient un stock d’argent. Un stock sans flux ne sert à rien, certainement pas à avoir le pouvoir.
C’est justement toute la force de régulation de la concurrence libre de permettre constamment l’apparition de flux nouveaux, peu importe les stocks monétaires existant par ailleurs.
Et c’est aussi pour cette raison qu’on n’observe pas de concentration systématique, généralisée et durable des richesses dans les économies les plus libres, contrairement à ce qui se produit dans les économies les plus collectivisées qui, elles, favorisent la concentration des richesses au profit des amis du pouvoir.
Mouais mouais mouais et qui est-ce qui génèrent les plus gros flux d’argent si ce n’est ceux qui ont des gros stock ??!!
« Et c’est aussi pour cette raison qu’on n’observe pas de concentration systématique, généralisée et durable des richesses dans les économies les plus libres, contrairement à ce qui se produit dans les économies les plus collectivisées qui, elles, favorisent la concentration des richesses au profit des amis du pouvoir » et lesquelles ? Je veux bien un exemple d’une économie comme tu dis qui a bien marché.
Et non, encore faux. Les plus grands flux sont générés par les bonnes idées, celles qui satisfont la clientèle potentielle, parce qu’elles rendent les meilleurs services aux autres. Sans créativité personnelle, votre stock d’argent non consommé façon Picsou est stérile. Sans compter qu’il perd son pouvoir d’achat inexorablement à mesure de l’augmentation des richesses disponibles créées ailleurs.
Pas étonnant que vous racontiez autant de bêtises : vous ne captez vraiment rien à l’économie.
Lol toi qui me parle de flux et de stock je te vois plutôt en bon comptable, pas très logique mais un brin philosophe…
Par essence le capitaliste est toujours de connivence … Parlé de liberté économique et de marchés libres et concurrentiels et aussi crétin que de croire que le communisme est fonctionnel … Ce sont deux systèmes qui ne prennent pas en compte la nature humaine et qui mêment aux mêmes résultats par des voies différentes.
Les indiens d’Amérique du Nord étaient communistes, ça rouler pour eux avant l’arrivée des capitalistes.
Anachronisme destiné à être comique ?
Lorsque les marchés sont régulés par la seule régulation qui fonctionne, c’est-à-dire par la concurrence libre et non faussée, le capitalisme de connivence disparaît. Le socialo-collectivisme, défendu par ceux qui n’aiment pas la concurrence car ils désirent obtenir une parcelle de pouvoir sans avoir à démontrer leurs compétences réelles, consiste toujours à supprimer la concurrence, donc à supprimer la meilleure régulation possible.
Au prétexte mensonger de la régulation, la collectivisation impose des contraintes artificielles qui interdisent toute régulation par absence de concurrence et nient la nature humaine en refusant la liberté et la propriété privée qui lui est naturellement associée.
On touche là à un des arguments fallacieux couramment utilisés depuis l’effondrement de l’URSS, faire croire que le capitalisme ne respecterait pas la nature humaine et qu’il serait mortel, aussi mortel que le collectivisme. Mais c’est précisément parce qu’il respecte le mieux la nature humaine que le capitalisme libéral est le modèle le plus efficace, sans conteste.
Enfin, si le capitalisme et le collectivisme provoquaient les mêmes désagréments, alors le modèle nécessitant le moins d’intervention artificielle serait quand même le meilleur. Donc, même en acceptant votre hypothèse fallacieuse, le capitalisme serait quand même préférable au collectivisme.
Repeter une bêtise en boucle n’en fait pas une vérité . Croire que la libre concurrence permet l’autorégulation ou en d’autres termes que l’égoïsme individuel mène à la prospérité collective est tout simplement faux. C’est une pure vision de classe, extrême, aussi débile que le communisme qui ne tient pas compte de la nature humaine. A savoir que l’Homme essaie toujours d’échapper le plus possible à l’impératif de production. L’égalitarisme forcené tue toute émulation et mène aux parasitisme (aucune raison de se sortir les doigts quand tout le monde est traiter de la même façon). La libre concurrence mène toujours à l’émergence de groupes sociaux dominants qui mettent tout en place ( par la corruption notamment ), pour garder leur situation favorable et accroitre leur rente (comme sociabilité les pertes et privatisé les bénéficient) Le communisme crée des apparatchiks, l’autre système crée des oligarques qui finissent toujours par choisir la politique du pire pour éviter tout système redistributif. Et lorsque l’on fait de l’Histoire sérieuse (donc pas toi) le système le plus brutal n’est pas le communisme. Ce qui est parfaitement logique d’ailleurs les libéraux étant pratiquement tous issues des classes moyennes supérieur et de la Haut’, ils se caractérisent par leur absence de vision collective et la haine de toutes institutions donc de l’état. Et pour justifier leur position, ils ont inventé une religion dogmatique qui se prend pour une science que l’on appelle l’économie avec des théories débiles comme la théorie du ruissellement ou la loi de l’offre et de la demande ( dogme débile basé encore sur cette idée stupide d’autorégulation)…
Ne dites pas n’importe quoi. Personne ne vous parle d’autorégulation. Personne ne vous parle non plus de ruissellement, deux inventions des étatistes collectivistes pour essayer de discréditer leur opposition libérale.
Quand vous serez capable de fournir une source fiable à l’origine vos deux théories, vous pourrez revenir en parler. C’est-à-dire pas avant longtemps, car elles sont complètement imaginaires.
La loi de l’offre et de la demande est tellement un « dogme débile » (selon vous) qu’elle s’applique avec plusieurs centaines de milliards d’occurrences quotidiennes dans le monde. Pour dire autant de bêtises en si peu de mots, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? Faut consulter sans tarder.
Déjà si conceptuellement tu ne comprends pas que c’est une escroquerie c’est que t’as deux neurones … Mais si tu veux une réference Steven Kaplan Historien.
Selon vous, Steven Kaplan a inventé la fable du ruissellement ou celle de l’autorégulation ????
Tu sais pas lire en plus Kaplan est un historien qui a démontré que le la destruction du système encadré de la vente des grains, remplacé par le système liberal de l offre et de la demande, système qui était censé rendre le marché plus fluide, à en fait créer famine et disette sans effondrement de la production agricole…bref que le marché libre et non faussée vendu par les lumières c est avéré un fiasco complet…
Evidence pour tous les débiles libéraux de ton espéce puisque c’est exactement l’inverse qui se produit dans le réel… C’est lorsque une Oligarchie devient assez puissante pour devoyer le rôle de l’Etat qui a un role de régulateur, et échapper à l’impôt, qu’il est mis en place des mécanismes de redistributions des classes intermédiaires vers les plus pauvres, pour acheter la paix sociale. Et quand il n’y a plus assez de pognons à drainer on passe à l’endettement … Impots et endettement auquel échappe tous les parasites d’en haut .. Qui touche des fortunes à ne rien foutre … et là rentre toujours le con de service qui explique en bon religieux des dogmes eco qu’ils sont nécessaires parcequ’ils permettent les investissements productifs. Bon depuis les subprimes et autres monumentales conneries d’investissements foireux cette thèorie étant de plus en difficile à défendre au regard de la réalité, même si les plus crétins s’y accrochent durement, qu’a t on sortie du chapeau magique comme dogme débile. La théorie du ruisselement..
« Dévoyer le rôle de l’Etat » : ce que vous ne comprenez visiblement pas, c’est que le rôle de l’Etat est forcément dévoyé quand il agit en dehors de ses fonctions régaliennes. L’Etat pur et parfait agissant innocemment pour l’intérêt de tous, ça n’a jamais existé et ça n’existera jamais. Il faut vraiment être d’une incroyable naïveté pour croire à cette fable. Votre idéologie repose sur un fantasme de petit gamin immature. C’est sans doute pour cela que les adeptes de vos croyances ridicules deviennent aussi facilement de dangereux criminels, appauvrissant puis tuant leurs congénères par millions.
Mais oui c est moi qui phantasme et qui est naïf. C est qui le con qui croit à l existence de la concurrence libre et non faussé… Tu crois aussi au lapin de pâques et au père Noël. Et comme toujours quelle malhonnêteté et interprétation foireuse de l histoire. Par qui sont financés ces systèmes totalitaires et brutaux que tu dénonces ? Ne t en déplaise, toujours les mêmes. Ceux que tu juges plus nécessaires à l économies que tout les fonctionnaires réunit. Je me souviens de ton commentaire particulièrement débile sur l utilité de Bettencourt. Exemple particulièrement mal choisit quand on connaît les positions idéologiques de la famille et les gentils fréquentations de ton idole..
Discours d’un rentier heureux de l’être. Il en faut.
Capitale de la première économie américaine est Sacramento
De quoi le camping ?
Le rêve du SMICARD, économiser toute une année pour y aller une semaine et y boire son pastagas…
A croire qu’ils ne savent faire que ça de leur temps libre : picoler et planter la tente… Scandaleux…
Niches (tentes) Fiscales pour échapper à la taxe d’habitation…
Tente plain pied en plus !!! On se refuse rien !!!!
Et en plus ils vont bénéficier de la loi fiscale de Trump !
J’appelle ça un manque de civisme, RADINS !!!
Un peu comme nos Roms et leurs maisons construitent avec des palettes
Audrey
C’était tellement ça Downtown…
Légalisation du Cannabis pour endormir ces hordes de zombies et les classes moyennes qui se tuent au travail … affaire à suivre
C’est pas le cannabis qu’ils consomment pour l’avoir vu de mes yeux. C’est plutôt crack/meth, ils sont foutus malheureusement :/
Je confirme pour le type de consommation : ça plane.
À 20000$ la cure de désintoxication, leur avenirs n’est pas près de changer.
Alberic Dcn Un coktail de 3 vitamines : on va penser de leur injecter en intraveineuse : le ministère de la santé française est opérationnel pour ce genre de transaction 🙂
Ouaip, et envoyer tout leurs pognon dans la drogue.
Il y a aussi une différence avec la France : à 20000$ la cure de désintoxication, commencer est acte sans retour possible.