Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Euphorique comme jamais, Wall street est en train de réaliser la meilleure année de toute son histoire
 

On a jamais connu une meilleure année sur les marchés américains qu’en 2017. Cinq jours seulement après l’entrée en fonction de Donald Trump à la Maison-Blanche, le Dow Jones Industrial Average franchissait la barre des 20.000 points pour la première fois de son histoire. Lundi, le Dow Jones a clôturé à 24.792,20 points et ce rallye haussier ne semble pas vouloir prendre fin. Globalement, le Dow Jones Industrial Average a progressé de plus de 5 000 points depuis le début de l’année 2017, ce qui pulvérise tous les anciens records. L’ancienne plus importante hausse enregistrée sur le Dow Jones en une seule année datait de 2013 avec 3 472 points accumulés sur 12 mois.

Oui, je sais que cela peut sembler bizarre d’évoquer l’envolée du marché boursier pour un site qui vous parle régulièrement de l’effondrement économique en cours. Malheureusement, cette extraordinaire hausse du cours des actions ne s’est pas traduite sur un plan économique. Cette gigantesque bulle boursière artificielle n’est due qu’à l’intervention sans précédent de la réserve fédérale, et tout au long de l’histoire américaine chacune des bulles boursières a fini par éclater et cela s’est toujours traduit par un sévère effondrement.

Mais pour l’instant, la plupart des gens restent plutôt impressionnés par l’envolée des marchés financiers en 2017. Nous n’avons jamais vu le Dow Jones battre à 70 reprises un nouveau sommet historique durant une année, et il reste encore une semaine avant la fin 2017.

On n’a pas connu un seul mois depuis le début de l’année où les actions n’ont pas augmenté, et c’est la toute première fois que cela arrive. Peu importe les mauvaises nouvelles qui sont sorties au cours de l’année 2017, les actions n’ont fait que grimper, grimper et encore grimper.

Depuis la victoire surprise de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine en novembre dernier, le Dow Jones a bondi de 34%.

34 % !

Wall Street n’a jamais connu de meilleure année que celle-ci. Cette hausse sans précédent des marchés U.S a enrichi les actionnaires américains de 5.000 milliards de dollars, ce qui a créé un boom immobilier dans certaines des régions les plus riches d’Amérique.

Bien entendu, les marchés baissent beaucoup plus vite qu’ils ne montent et les 5.000 milliards de dollars de gains pourraient être effacés très rapidement en cas d’effondrement majeur, mais pour le moment les investisseurs sont aux anges.

Pourtant, ce ne sont pas les signaux d’alerte qui manquent en ce moment, mais très peu de gens y prêtent attention. Le S&P 500 n’a jamais été autant suracheté depuis 1958, et un peu plus tôt aujourd’hui, un article de CNBC expliquait que les actions américaines sont «très, très surachetées» , mais que cette situation encouragera sans doute les gens à en acheter encore plus.

Dorénavant, lorsque les actions montent c’est un signal d’achat, et si elles baissent, c’est aussi un signal d’achat.

Pour la 2nde fois en 100 ans, cet indice dépasse le niveau qu’il avait atteint avant le Krach de 1929 Shootée aux liquidités et complètement junkie, la capitalisation boursière mondiale vient d’atteindre un nouveau record !

Bien entendu, nous avons déjà connu ce même phénomène d’euphorie juste avant l’éclatement de la bulle Internet et juste avant la crise financière de 2008, mais la plupart des Américains ont la mémoire courte.

Pour la plupart d’entre eux, ces krachs ne sont que de l’histoire ancienne.

Mais dans chacun de ces cas, lorsque l’euphorie sur les marchés avait atteint un sommet, ça s’est toujours terminé par un effondrement. Bill Stone, chargé des investissements chez PNC Wealth Management, l’a récemment expliqué de façon très succincte

“Il va arriver un moment où il sera difficile de faire mieux”, a-t-il expliqué. “Sur le marché, c’est toujours étincelant avant que tout ne s’éteigne d’un coup.”

D’autres sont encore plus directs. Par exemple, le prévisionniste Gerald Celente est convaincu que “les marchés boursiers mondiaux vont s’effondrer” en 2018 …

“Oui. Tout le monde sait que les marchés sont surévalués. Les Shiller P/E Ratio rivalisent avec ceux d’avant le Krach de 1929 et d’avant la bulle internet… L’événement de type « cygne noir »: Quand la guerre éclatera au Moyen-Orient, les marchés boursiers du monde entier s’effondreront. Le cygne noir qui va secouer les marchés sera le déclenchement d’une guerre au Moyen-Orient. Et quand cela arrivera, vous verrez l’Or et l’argent monter en flèche.”

A titre personnel, je n’aurai jamais cru que cette bulle boursière pourrait un jour devenir aussi gigantesque, et je tire mon chapeau à Wall Street lorsque je vois ce qui se passe.

Depuis la dernière crise financière, la dette publique américaine a doublé, la dette des entreprises a doublé, les dettes des ménages américains tutoient dorénavant les 13.000 milliards de dollars, l’infrastructure économique américaine continue d’être éviscérée, plus de 40 millions d’Américains vivent dans la pauvreté et les institutions financières n’ont jamais été aussi irresponsables qu’aujourd’hui.

Mais pour le moment, ça tient. Depuis la fin de la dernière récession, l’Amérique ne s’est jamais autant endettée et la plupart des américains semblent croire que ce train de vie alimenté par une frénésie d’endettement pourra continuer indéfiniment.

Rien a été réglé depuis la dernière crise financière. Ce n’est pas parce que les autorités ont réussi à maintenir cette bulle d’endettement encore plus longtemps, que les américains pourront échapper à une décennie de décisions toutes aussi stupides qu’irresponsables.

L’Amérique continue d’hypothéquer son avenir, mais ce qui est amusant à ce propos, c’est qu’on ne peut pas y échapper.

Et quand l’heure finira pas sonner, les conséquences seront sans précédent.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
frugivorediable tranquillebeverly Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
frugivore
Invité
frugivore

Cool ça veut dire que la bulle est prête à éclater smile

Marc Chivrac
Membre

mensonges et manipulations contre les peuples

beverly
Invité
beverly

Comme quoi tout est mensonge et manipulation car avec tout les évenements chaotiques de 2017 que ça continue de monter est complètement absurde, mais tout ça finira par éclater et l’année qui vient va remettre de l’ordre car à force de trop tirer sur la corde ça cède.