Ils espèrent du métal, qui a sous performé en 2017, un rendement de 17 à 20 % en 2018.
Les investisseurs ont commencé à parier gros sur l’argent dans l’espoir d’une hausse importante durant l’année calendaire 2018.
Malgré un potentiel énorme pour une hausse en raison de l’embellie généralisée sur le front des matières premières, l’argent métal a offert une performance décevante en 2017 avec une hausse de seulement 6,3 % par rapport au dollar, une baisse de 4 % en roupies indiennes. À titre de comparaison, toutes les classes d’actifs du secteur des matières premières comme les métaux de base, le pétrole, etc., ont offert des rendements pouvant atteindre 30 %.
Vu que l’argent fut décevant en 2017, la plus grande banque d’investissement Goldman Sachs s’attend à ce qu’il surperforme l’or en 2018. « Traditionnellement, l’argent a tendance à surperformer l’or à ce stade du cycle économique vu qu’il est plus sensible à la croissance mondiale en raison de son utilisation significative dans l’industrie. Cependant, cette relation s’est cassée après 2011 alors que les prix du métal, qui sont souvent influencés par la demande industrielle, ont décroché de la croissance du cycle économique.
Aujourd’hui, nous commençons à voir des éléments qui montrent que la demande industrielle d’argent métal accélère dans un contexte de croissance mondiale forte. De ce fait, cette croissance élevée devrait pousser l’argent métal à surperformer l’or durant cette nouvelle période d’expansion, » a écrit Goldman Sachs dans un rapport publié la semaine dernière.
Fares nta investisseur
win rahoum s7ab el feda ya 3li ?
Depuis le temps que j’entends qu’il y a plus d’argent vendu qu’il en existe réellement – sans oublier celui qui devrait être rendu -> ce serait alors de l’arnaque – que se passera-t-il lorsque réalisation sera demandé ?
Jonathan Govaert 😉
Très utile et très bas, il faut garder ou acheter et regarder le moyen terme.
Une baisse de 20% du dollar pour compenser…
L’argent à sous performé ?? Mais c’est un euphémisme!! il n’a pas augmenté en 3 ans, c’est la fermeture de plusieurs mines liés à une piètre rentabilité qui fera augmenter à mon avis les cours. D’autre part, la demande industrielle concerne essentiellement les panneaux solaires et non une demande due à la croissance mondiale, c’est finalement rassurant!!
si Goldman Sachs recommande d’acheter,il vaut mieux vendre
» un contexte de croissance mondiale forte » :chuckle:
Y sont malades, combien la croissance aux US, en Chine et en Europe ?