14.6 C
Munich
mardi, mai 21, 2024

Peter Hug: « A Hong Kong, les investisseurs se ruent davantage sur le métal argent que sur l’or »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Daniela Cambone: « Comme il y a un risque de récession, qui semble imminent, est-ce que l’or est là pour nous protéger ? Avec les craintes de récession et l’inversion de la courbe des taux, où en est-on Peter ? »

Peter Hug (directeur des transactions mondiales chez Kitco Metals) : « Alors si vous observez effectivement l’inversion de la courbe des taux, il y a 95% de chances qu’une récession se matérialise sérieusement. Mais pas tout de suite, d’après moi, dans plusieurs mois… Si on prend en compte que la Fed agit très vite en réduisant ses taux et cela semble fonctionner pour le moment, nous aurons une récession en 2020. Selon certaines données, on nous dit que l’économie est quelque peu chancelante, il y aura donc une récession, mais pas avant 2020… »

D C : « 2020, mais c’est très proche, je trouve cela plutôt inquiétant… »

P H : « Tout dépend ce que vous appelez une récession… je crois que c’est possible, et surtout en analysant ce qui se passe dans le reste du monde en ce moment : le Brexit, les problèmes des banques européennes, la croissance économique mondiale…je veux dire, nous venons de vivre 10 années de croissance, et je crois que la Fed, comme les autres banques centrales se préparent à un fort ralentissement économique, et du coup, ils vont faire tout leur possible pour faire gonfler la masse monétaire afin d’atténuer cette récession ».

D C : « Bon l’or en a profité de cette situation, même si son cours a un peu baissé ce vendredi, il tutoyait les 1500$ l’once. Et d’ailleurs, le cours de l’or a même dépassé 1500$ il n’y a pas si longtemps. »

P H : « On avait dit que s’il franchissait les 1420$, il irait ensuite à 1470$ qui est une résistance mineure et il est allé au dessus quelques jours, et qu’au delà l’objectif était de 1520$,… et on a atteint cet objectif de nombreuses fois, et comme je l’expliquais l’autre jour, je suis très positif par rapport au métal jaune… Beaucoup de questions se posent autour du marché de l’or. Sans tenir compte de la guerre commerciale avec la chine, qui a de graves conséquences, il y a aussi les banques italiennes qui ont de très très gros problèmes, l’Allemagne qui a vu ses taux baisser afin éviter une récession, il y a les cas de Hong Kong et de la chine, alors avec tous ces paramètres qui sont plus ou moins liés les uns aux autres, on ne peut pas faire autrement aujourd’hui que de posséder de l’or… J’avais expliqué il y a peu de temps que si on tenait ce niveau des 1497$ c’était constructif, et et qu’au moindre pullback, il faut considérer cela comme une opportunité… j’aimerai voir les 1522$ en clôture mais cela ne s’est pas encore produit… mais si on reste au dessus un jour ou deux, alors ensuite on pourra viser les 1600$… »

Selon Dan Oliver, l’or finira par atteindre les 3000$ l’once ! Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

D C : « Pour finir, je voudrai votre opinion sur le métal argent, les gens s’attendent à une réelle envolée, mais croyez-vous que nous allons assister à cela ? »

P H : « Je pense que oui, le ratio or/argent est passé de 93 à 88… et on voit énormément de demandes d’argent physique qui vient de Hong Kong et cela n’était pas arrivé depuis deux ans, et nos bureaux à Hong Kong n’arrivent même plus à fournir. Et si vous optez pour le métal argent, à 17,20$, c’est pas cher, et ça va encore bien augmenter…Et ils achètent beaucoup plus d’or que d’argent en ce moment. Bon, ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir des 1500$, les investisseurs américains se sont dirigés sur l’or. Ils courent derrière le marché de l’or, mais en Asie, ils préfèrent l’argent, surtout à 17$, ils considèrent qu’il est sous-évalué. Donc, rien de surprenant de voir l’argent grimper à 18$, 18,5$ voire même à 19$, c’est tout à fait réaliste comme estimation. »

L’argent devrait surperformer l’or dans les 3 prochains mois, selon Todd Horwitz Le ratio or/argent n’a plus été aussi haut depuis 1995 ! Théoriquement, le cours de l’argent devrait se situer entre 66 et 158 $

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X