Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Déficit commercial: Ce scandale économique totalement ignoré par le gouvernement…

Selon les chiffres des Douanes, le déficit commercial français a atteint 60 milliards d’euros sur les 11 premiers mois de 2017. Pourquoi notre commerce extérieur s’enfonce-t-il encore dans le rouge alors que notre économie va mieux ? Pourquoi le gouvernement reste-t-il silencieux ? Les explications de Raphaël Legendre, journaliste à L’Opinion. Ecorama du 10 janvier présenté par David Jacquot sur boursorama.

Commerce extérieur: la France creuse son déficit Le déficit français devrait connaître une forte dégradation en 2018. Le dernier budget excédentaire remonte à… 1974

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: boursorama


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Johnny Cash
2 années plus tôt

ils ont oublié de dire que c’est L’euro qui a poussé la France a se désindustrialiser …a renoncer a produire les biens non rentables pour les importer ! Et il se trouve que les biens non rentables sont les biens les plus sophistiqués a produire qui nécéssitent du travail qualifié lol …et les biens rentables sont les biens simples à fabriquer lol … de plus 16% des Francais ont bac+2 …et oui ! nous sommes plus cons que les allemands

channy
channy
2 années plus tôt

Le blé français terrassé par les blés russe et argentin Malgré une bonne récolte en quantité et en qualité, la France continue de perdre des parts de marché en Afrique du Nord, tant les capacités russes semblent infinies. Le blé argentin est aussi de retour dans ces pays. Les concurrents du blé français sont décidément très agressifs cette année. La France a pourtant du blé en abondance avec une bonne teneur en protéine cette année. Mais elle n’arrive pas à écouler sa récolte vers ses marchés de prédilection africains. C’est en ce moment, en fin de campagne, que le blé… Read more »

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Encore une explication mainstream d’un économiste ultra-libéral ou libéral-capitaliste. Ce qu’on ne dit pas dans les milieux autorisés, C’est que la France est le pays d’Europe qui a le plus désindustrialisé. On est médaille d’or des charges sociales, mais on est médaille d’argent quant à la distribution de dividendes et également médaille d’argent quant à l’augmentation des dits dividendes. On est aussi médaille d’or en terme de productivité. le CICE a profité en (très) grande partie aux boites du CAC 40, lequel CAC 40 est composé de grosses boites vieillissantes devant lesquelles les gouvernements successifs ne cessent de se coucher,… Read more »

+882
+882
2 années plus tôt
Reply to  Article 50

Ajouter à cela nos passeoires thermiques au niveau du logement (20% énomisable sans effort).

Garofula
Garofula
2 années plus tôt

Le chômage n’est pas une conséquence du déficit commercial. Le déficit commercial comme le chômage sont deux conséquences du matraquage fiscal et du matraquage législatif de l’Etat socialo-collectiviste contre le capital et le travail. La solution qui consisterait à monter en gamme n’est pas possible tant que le capital restera sanctionné par les taxes et les lois. A prix équivalent, les produits français incluent principalement des aides sociales ou des salaires de fonctionnaires plutôt que des heures de travail d’ingénieurs ou des amortissements pour des robots. Forcément, au même prix, les produits français sont de moins bonne qualité que leurs… Read more »

+882
+882
2 années plus tôt
Reply to  Garofula

Le déficit commercial lui pourrait diminuer de plusieurs % en éliminant les passeoires thermiques.

Vinca minor
Vinca minor
2 années plus tôt

Depuis Chirac, on nous vend la TVA sociale qui taxerait les importations exploitant les personnes et les ressources sans aucunes règles (esclavage et pillage). Il faut taxer les importations ne respectant aucune règles, il faut instaurer une TVA sociale.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x