Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le déficit français devrait connaître une forte dégradation en 2018. Le dernier budget excédentaire remonte à… 1974
 

Nous venons d’apprendre hier que le déficit budgétaire français devrait bondir en 2018.

Selon les échos, le déficit de l’Etat devrait se creuser fortement par rapport aux années précédentes et s’établir à 82,9 milliards d’euros. Bien plus que les 69,1 milliards constatés pour 2016, et même que les 69,3 milliards qui avaient été budgétés pour cette année dans le cadre du projet de loi de finances 2017.

Ci-dessous, le graphique retraçant le déficit budgétaire français d’Août 2016 à Juillet 2017.

France: Le déficit commercial s’est « très nettement creusé » sur le mois de juillet 2017 France: la prévision de déficit public revue à la hausse pour 2017

Comme l’expliquait Olivier Delamarche il y a quelques mois, la France n’a pas connu de budget à l’équilibre depuis 1970 et des brouettes. Pour s’en convaincre, regardez le graphique ci-dessous qui vous montre que le dernier budget excédentaire remonte à…. 1974.

France: Aucun budget excédentaire depuis… 1974


Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette France: La dette publique a augmenté de 62,3 milliards d’euros au 1er trimestre et atteint 2 209,6 milliards

France – Déficit budgétaire du gouvernement – Prévisions provenant du site tradingeconomics


France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois de Juillet 2017 Charles Sannat: « Le plan économique de Macron conduira la France au désastre ! »

Lire l’article sur lesechos

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vinca minor
Vinca minor
2 années plus tôt

Les (rares) politiques qui disent qu’ils seraient prudents de commencer à faire attention ont-ils étés élus ? Ben non, c’est désespéré, les français s’en tapent royalement. “Et moi, et moi, et moi…” Folie…
Y’a une génération qui n’aura sus que de souscrire à des prêts aux noms des “suivants”. Et ils veulent qu’on les respectent ? Pourris-gâtés de la vie.

gérard
gérard
2 années plus tôt

Mais?Mais?Nous avons un record de création de startups,et des licornes!Notre économie est donc très dynamique et très orientée vers le futur!Je ne peux pas croire a un tel déclin économique ,ça ne serait pas juste!

Hector Lefrancs
2 années plus tôt

Du 3 janvier 1973

Yves Gunder
2 années plus tôt

Merci les agents de la cia…..pompidou…..sarko….pedallo. ….macro…..

Franck Faudet
2 années plus tôt

Exactement la dette à été voulue

albi
2 années plus tôt

ah!ah!ah! j’en bave de plaisir. allons y gaiement la fin est proche. sans foi ni religion ni descendance, après moi le déluge. ne dit on pas de l’être humain ,qu’il est l’animal le plus stupide de la planète

ficam
ficam
2 années plus tôt
Reply to  albi

tu baveras aussi devant ta mairie pour un bol de soupe

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x