Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Warning: L’inflation sous-jacente accélère aux Etats-Unis.
 

C’est un article de l’Agefi qui alerte sur le fait que l’inflation sous-jacente augmente aux États-Unis.

“L’inflation sous-jacente a enregistré en décembre aux États-Unis sa plus forte progression en 11 mois, sur fond de hausse des coûts du logement et de la santé. L’indice des prix à la consommation (CPI) hors éléments volatils comme l’alimentation et l’énergie a augmenté de 0,3 % le mois dernier, a annoncé vendredi le département du Travail. La progression sur un an a atteint 1,8 % en décembre, contre 1,7 % le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à des hausses de 0,2 % sur un mois et 1,7 % sur un an du “core” CPI.”

En gros, l’inflation sous-jacente c’est ce qui reste dans l’inflation une fois que l’on a retiré tout ce qui avait une fâcheuse tendance à toujours monter, comme les prix de l’essence ou de la nourriture.

L’idée c’est de dire que quand l’inflation sous-jacente augmente enfin, c’est qu’il y a vraiment de l’inflation…

Tout le monde semble trouver cela super, mais j’ai une opinion un peu différente.

L’inflation c’est bien quand les salaires peuvent évoluer dans la même direction et augmenter. Une inflation sans augmentation de salaire, cela ravage le pouvoir d’achat des gens et peut évidemment créer les conditions d’une prochaine crise.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Megeve Mike Beaudet
2 années plus tôt

Steven

Steven Tracy
2 années plus tôt

Pas bon ca

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x