27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:13

La faillite de Carillion va coûter cher aux contribuables britanniques en raison des PFI

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La chute du groupe de travaux publics Carillion, vieux de 2 siècles, fut aussi spectaculaire que la faillite sera coûteuse. La liquidation a été ordonnée le 15 janvier suite à la fin des négociations avec les banques et le gouvernement. La société, dont le chiffre d’affaires fut de 5,2 milliards de livres en 2016, emploie 43.000 personnes, dont 20.000 en Grande-Bretagne et 10.000 au Canada. Elle croule sous la dette tandis que son plan de retraite est sous-financé.

Le titre de l’entrepreneur a chuté de 95 % durant les 12 derniers mois, passant de 3,53 dollars en janvier 2017 à 0,17 dollar aujourd’hui.

« Nous ne sommes pas parvenus à obtenir les fonds nécessaires pour exécuter notre business plan. C’est donc avec le plus grand des regrets que nous sommes arrivés à cette décision », a déclaré la société via un communiqué. Le gouvernement est désormais tenu de reprendre le flambeau des services publics qui étaient offerts par cette société, allant de repas scolaires à des travaux de maintenance dans les hôpitaux en passant par l’entretien de routes.

Les problèmes de Carillion ont commencé suite à des retards dans l’exécution de contrats et son incapacité à trouver de nouveaux projets, ce qu’il a laissée à la merci de ses créanciers tandis qu’elle se débattait avec sa dette. La chute est devenue inévitable lorsque les hedge funds, sentant l’odeur du sang frais, se sont mis à shorter en masse le titre à partir de novembre 2016. (…)

Mais il y a pire : en raison des contrats de type « PFI » (private finance initiative) qui permettent de….

Lire la suite sur or-argent.eu

6 Commentaires

  1. @La chute est devenue inévitable lorsque les hedge funds, sentant l’odeur du sang frais, se sont mis à shorter en masse le titre à partir de novembre 2016. (…) »

    Dans tous les cas les vautours ne sont jamais loin, parier sur la faillite d’une boite, le chômage pour 30000 personnes(sans compter fournisseurs et sous traitants) pour ramasser du fric…
    On notera que contrairement à la Grance, l’état n’a pas passé de commandes pour sauver le groupe à coup d’argent public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥