Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Or: le club à 7000 milliards auquel même Goldman Sachs n’a pas accès
 

Le London Precious Metals Clearing Limited (LPMCL) est l’un des clubs les plus exclusifs du monde. Il gère annuellement pour presque 7000 milliards de dollars d’échanges en or. D’après un rapport de Reuters, ce club va se réformer pour faciliter l’acceptation de nouveaux membres.

Il est en train de se restructurer afin de promouvoir la transparence après toutes les accusations qui ont été lancées concernant la manipulation du prix de l’or, d’après Reuters.

Ce chiffre de 7000 milliards de dollars est presque égal à la valeur annuelle de toutes les transactions qui ont lieu sur le marché de l’or de Londres. 5 banques seulement font partie de ce club fermé : HSBC, JP Morgan, Scotiabank, UBS et ICBC Standard, le dernier membre en date, qui a rejoint le club en 2016.

Goldman Sachs aurait tenté d’en devenir membre pour voir sa candidature être refusée, selon des sources du LPMCL citées par Reuters. Goldman Sachs n’a pas souhaité commenter l’information.

Les conditions d’entrée étaient très strictes ; sa restructuration devrait faciliter l’accès de nouveaux membres, ainsi qu’ouvrir à la concurrence le marché de l’or de Londres.

Il aura cependant fallu beaucoup de temps pour y parvenir. D’après Reuters, des consultants indépendants ont découvert il y a 3 ans que le LPMCL était loin de satisfaire en termes de transparence et de bonne gouvernance.

Les nouvelles règles prévoient 2 niveaux d’adhésion à ce club exclusif. Le premier serait réservé aux actionnaires qui détiennent des titres de l’organisation, le second niveau serait réservé aux autres qui devraient en échange payer des frais d’adhésion.

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Dick ButtchannyPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dick Butt
Invité
Dick Butt

C’est purement de la com, goldman joue le rôle du vilain et le LPMCL endosse celui de mère thérésa, en clair, et comme l’article le sous-entend, il ne s’agit ni plus ni moins que de balayer les accusations de manipulations des cours de l’or, mais a-t’on vraiment besoin encore de preuves pour s’en convaincre, les cours suffisent amplement.

Poujade51
Invité
Poujade51

Et bien pour une fois que goldman se fait rabrouer dans sa chaumière, c’est à saluer!
Espérons pour eux que le loup n’arrive pas à rentrer dans la bergerie, sinon, ils sont “fouttus”!

channy
Invité
channy

Bof quand on voit qu’une banque aussi sulfureuse que HSBC fait partie de ce club( sans oublier UBS), on peut se dire que ces banques la n’ont pas envie de voir un concurrent aussi “tordu” que Goldman sachs venir “empiéter” sur leurs plates bandes