Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Au tour de la banque centrale hongroise de rapatrier son or
 

Après l’Allemagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Hongrie de décider de rapatrier son or. En ce qui concerne la Magyar Nemzeti Bank, la MNB, il s’agit de quantités beaucoup plus modestes, de 3 tonnes. Le métal se trouve à Londres et sa valeur est estimée actuellement à 130 millions de dollars. C’est ce que nous apprend cet article du média hongrois HungaryToday.hu:

« Les dirigeants de la Banque Nationale de Hongrie (MNB) ont décidé de rapatrier les réserves d’or du pays. Jusqu’à présent, 100 000 onces (un peu plus de 3 tonnes), dont la valeur s’élève à 33 milliards de forints (130 millions de dollars) au cours actuel, étaient stockées à Londres.

La décision semble être cohérente avec la tendance internationale. Le stockage des réserves d’or d’un pays à l’étranger est désormais considéré comme risqué par de plus en plus de banques centrales. Les banques centrales autrichienne, allemande et néerlandaise font partie des institutions qui ont récemment décidé de rapatrier leurs réserves de métal jaune. D’après la MNB, cette décision est susceptible de renforcer la confiance des marchés envers la Hongrie.

La MNB possède de l’or parmi ses actifs depuis sa création, en 1924. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, il fut transporté vers l’Autriche à bord du fameux « Gold Train », qui fut intercepté par les Américains. L’or fut ensuite restitué à la Hongrie en 1946.

Egon Von Greyerz: « Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre ! » François Asselineau: des pays seront bien contents d’avoir un matelas d’Or si le système financier international venait à s’effondrer

Lire la suite sur or-argent.eu

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Bonnes nouvelles pour le BTC
Invité
Bonnes nouvelles pour le BTC

Il va falloir t’y habituer wink
Macron avait averti.
L’Europe est finie.

Bonnes nouvelles pour le BTC
Invité
Bonnes nouvelles pour le BTC

Ton pays est au même niveau que la France.

BHL ( le fesseur ).
Invité
BHL ( le fesseur ).

Moi aussi j’ai rapatrié mon or , 10 tonnes !

nono
Invité
nono

moi aussi 150 grammes pur !