Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
F. Asselineau: des pays seront bien contents d’avoir un matelas d’Or si le système financier international venait à s’effondrer

François Asselineau: “Moi, j’aurais tendance à dire à toutes celles et tous ceux qui m’écoutent, si vous avez quelques Napoléons, des pièces de 20 francs Or, des choses comme ça… Moi je dis, gardez les ! D’ailleurs les français sont l’un des peuples qui thésaurisent le plus de métal précieux, de métal jaune, de l’Or. Traditionnellement, les français possèdent beaucoup d’Or de même que les indiens. Donc, c’est une bonne chose. Une mauvaise chose, c’est ce qu’a fait Nicolas Sarkozy quand il était président, puisqu’il a vendu je crois quelque chose de très important comme de 15 à 20% de l’Or détenu par les français et donc par la Banque de France. Il les a vendu au plus bas dans des conditions qui à mon avis mériteraient qu’on l’on fasse une enquête parlementaire. En attendant, c’était au minimum une très mauvaise décision de gestion.

Quand Nicolas Sarkozy vendait 20 % de l’or français pour une poignée de cacahuètes F. Asselineau: Nous demanderons des comptes à un ancien président pour avoir bradé 20% du stock d’Or des français

Alors, cet internaute a raison parce que si j’ai bien compris, on voit que les chinois mais plus encore que les russes et notamment le gouvernement de Vladimir Poutine a donné l’instruction à la Banque centrale de Russie d’acheter de l’Or, d’acheter de l’Or. S’il y a des états et non des moindres et pas des plus stupidement dirigés car je considère que le Président Xi Jinping de Chine et Vladimir Poutine en Russie sont des calibres en matière d’intellect, de gestion de leur propre pays pour l’intérêt de leur peuple… Ca n’a rien à voir avec les saltimbanques qui dirigent les pays d’Europe occidentale et singulièrement la France puisqu’il ne dirige plus la France pour l’intérêt de la population.

La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 21,7 tonnes sur le mois d’Octobre 2017 E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

Si Xi Jinping, si Vladimir Poutine ont demandé à leur banque centrale nationale respective d’acheter de l’Or, c’est qu’effectivement, ils anticipent qu’au cours des mois, des années qui viennent, il pourrait y avoir et c’est un secret de polichinelle, une très grave crise du système financier international. Dans ce genre de situation, c’est ce que John Maynard Keynes, le grand économiste britannique du milieu du 20ème siècle appelait la relique barbare. Eh bien, la relique barbare, il y a des pays qui seront bien contents d’avoir un matelas d’Or si d’aventure tout le système financier international s’effondrait.”

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Pour la seconde fois en 100 ans, l’indice de Shiller dépasse le niveau qu’il avait atteint juste avant le Krach de 1929

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise

Source: uprVoir les précédentes interventions de François Asselineau


Egon Von Greyerz: “Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien Insulaire
2 années plus tôt

“Mé mwâ j’m’an bââ lé kouye de ssa mwoi jveut fèr lah teuffe, la teuffe, la teEeEeEeEeEeUUuUuUfffe !!”

Stocco Laurent
2 années plus tôt

Lorsque le système s’écroulera le bruit des canons permettra de déterrer l’or

Gérard
Gérard
2 années plus tôt

Sarko a vendu l’or des français pour leur montrer à quel point c’était un caniche des USA. Soit, et pour cela un rendez vous avec un croc de boucher est souhaitable. Mais depuis, La banque de France achète t’elle de l’or comme les pays avec à leur tête des dirigeants qui ne sont pas des traitres ou bien rien n’est fait pour se préserver de l’avenir depuis Hollande, Macron ? Pas un petit papier sur le sujet, même si les chiffres annoncés sont pipés (les 8 000 tonnes des USA sont une farce). Ne comptez pas trop sur nos élites… Read more »

Gérard
Gérard
2 années plus tôt

Comme tous les dimanches, un petit billet de M.Asselineau, c’est le jour où son affichage n’est pas recouvert de suite, les autres chroniqueurs ronflent jusqu’a à midi 😎

noel
noel
2 années plus tôt

Pourquoi la Russie préparerait une guerre en 2020 probablement ?
Par ce que l’économie Occidentale et mondiale va s’effondrer entre temps et les Etats ruinés ayant l’insurrection dans ses rues ne saura plus se défendre ,tout est lié !
Le compte à rebours est lancé depuis quelques temps déjà…

Article 50
Article 50
2 années plus tôt
Reply to  noel

Tiens c’est curieux !
J’ai souvent pensé que c’étaient plutôt les US qui la préparaient (voir le budget militaire américain pour s’en convaincre).
Comme l’enseigne l’histoire les Russes sont souvent en réaction à des attaques.
Évidemment quand ils réagissent, c’est plutôt sanglant.
“Ne réveillez pas l’ours qui dort”

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Surement vrai !
En attendant tout s’écroule autour du système financier actuel qui lui perdure sans trop de souci.
Pensez voir ! Ils en sont maintenant à recalculer la valorisation du capital boursier (à la baisse bien sûr) …
On se demande bien pourquoi, hein ! 😎
Peut être que cela commence à se voir … 😆

“Les libéraux ça ose TOUT, c’est même à cela qu’on les reconnait”

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x