19.4 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 04:06

Charles Sannat: Les droits de douane américains ouvriront la boîte de Pandore

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Donald Trump, comme il vient de le montrer avec son accord bilatéral signé avec la Corée du Sud, ne veut pas supprimer la mondialisation !!

Personne ne veut ériger des miradors partout et empêcher la circulation des biens et des personnes de façon systématique.

Il souhaite en revanche rééquilibrer les grands déficits commerciaux, et c’est une excellente chose.

Tout le monde devrait se satisfaire d’une volonté de réduire les grands déséquilibres financiers qui sont générateurs, par définition, de risques et de crises.

La mondialisation doit pouvoir se discuter et la mondialisation, comme n’importe quel autre sujet, doit pouvoir être encadrée pour qu’elle puisse se faire de manière optimale et favorable à tous.

Charles SANNAT

BEIJING, 29 mars (Xinhua) — L’intention des États-Unis d’appliquer des droits de douane sur les importations d’acier risque d’entraîner une réaction en chaîne et de propager le protectionnisme à travers le monde, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère chinois du Commerce.

« Les mauvaises pratiques des États-Unis équivalent à ouvrir la boîte de Pandore », a indiqué le porte-parole Gao Feng, en réponse à une question sur les mesures de recours commerciaux et les enquêtes commerciales lancées par l’Union européenne et le Japon.

La surcapacité de production est une question internationale et nécessite donc les efforts de tous les pays, a expliqué M. Gao.

« La solution n’est pas de fermer les portes, mais de les ouvrir, d’approfondir la coopération et de profiter des avantages de chacun pour accroître les intérêts communs », a-t-il souligné.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4 Commentaires

  1. J’observe tout autour de moi la nonchalance des gens qui ne veulent s’ouvrir à rien, qui ne s’investissent dans RIEN.
    Ils n’ont RIEN retenu des deux guerres précédentes, ne fut-ce que déjà de la dernière de 40-45.
    A mon sens, leur serrer le kiki, les prendre à la gorge pour les étrangler est LA meilleure solution pour les obliger à s’ouvrir.

    Comme le dit Jacques Attali dans une de ses vidéos, à chaque fois qu’on a demandé aux gens de s’ouvrir et qu’ils ont refusé de le faire, une grave crise ou des guerres ont alors éclaté.
    Et c’est bien ce qui va se produire (parce qu’ils obéissent à des schémas inconscients et qu’ils refusent de se remettre en question, les êtres humains sont ULTRA prévisibles).
    Malheur à celui qui est cloué dans un fauteuil roulant et qui refuse d’apprendre à marcher car il va pourrir dans son fauteuil de merde parce que si son fauteuil était son meilleur allié pour être servi comme un ROI, son fauteuil va devenir son PIRE ennemi… c’est la faute au fauteuil 😆
    Ne jouez pas au sauveur, mettez votre compassion de côté et sauvez votre propre peau car les places sont limitées en dessous de 500 millions d’habitants.
    null

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥