Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: Les droits de douane américains ouvriront la boîte de Pandore
 

Donald Trump, comme il vient de le montrer avec son accord bilatéral signé avec la Corée du Sud, ne veut pas supprimer la mondialisation !!

Personne ne veut ériger des miradors partout et empêcher la circulation des biens et des personnes de façon systématique.

Il souhaite en revanche rééquilibrer les grands déficits commerciaux, et c’est une excellente chose.

Tout le monde devrait se satisfaire d’une volonté de réduire les grands déséquilibres financiers qui sont générateurs, par définition, de risques et de crises.

La mondialisation doit pouvoir se discuter et la mondialisation, comme n’importe quel autre sujet, doit pouvoir être encadrée pour qu’elle puisse se faire de manière optimale et favorable à tous.

Charles SANNAT

BEIJING, 29 mars (Xinhua) — L’intention des États-Unis d’appliquer des droits de douane sur les importations d’acier risque d’entraîner une réaction en chaîne et de propager le protectionnisme à travers le monde, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère chinois du Commerce.

« Les mauvaises pratiques des États-Unis équivalent à ouvrir la boîte de Pandore », a indiqué le porte-parole Gao Feng, en réponse à une question sur les mesures de recours commerciaux et les enquêtes commerciales lancées par l’Union européenne et le Japon.

La surcapacité de production est une question internationale et nécessite donc les efforts de tous les pays, a expliqué M. Gao.

« La solution n’est pas de fermer les portes, mais de les ouvrir, d’approfondir la coopération et de profiter des avantages de chacun pour accroître les intérêts communs », a-t-il souligné.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

devernir ermite loin de ce monde de débiles

Bgail
Bgail
2 années plus tôt

Les Américains vont s’assurer l’autonomie énergétique, ce sont surtout les autres qui vont morfler..

Emon
Emon
2 années plus tôt

J’observe tout autour de moi la nonchalance des gens qui ne veulent s’ouvrir à rien, qui ne s’investissent dans RIEN. Ils n’ont RIEN retenu des deux guerres précédentes, ne fut-ce que déjà de la dernière de 40-45. A mon sens, leur serrer le kiki, les prendre à la gorge pour les étrangler est LA meilleure solution pour les obliger à s’ouvrir. Comme le dit Jacques Attali dans une de ses vidéos, à chaque fois qu’on a demandé aux gens de s’ouvrir et qu’ils ont refusé de le faire, une grave crise ou des guerres ont alors éclaté. Et c’est bien… Read more »

882
882
2 années plus tôt

OUI au libre échange mais non au dumping ?
Je pense que la motivation réel est tout autre.