Dans une brève allocution télévisée en soirée, Donald Trump annonçait que des frappes militaires américaines coordonnées avec les forces armées françaises et britanniques étaient en cours en Syrie en réponse à l’attaque chimique menée le week-end dernier à Douma et imputée au régime syrien.
Donald Trump: « J’ai ordonné aux forces armées des États-Unis de lancer des frappes de précision contre des cibles associées aux capacités chimiques militaires du dictateur syrien Bachar Al-Assad. »
Warning: Des chasseurs russes menacent une frégate française en Méditerranée Conflit Mondial pour un Gazoduc ?, … Puisque vous n’y comprenez rien, … Lisez !
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Ils auraient dû leur expédier Charles Gave, les pauvres je les aurais plaint…
A la place des missiles, pourquoi pas un gros boulet en la personne de l’ancien président ; je suis sur qu’ils auraient été plus impressionné.
les USA et l’UE n’ont rien à foutre des syriens ! pas plus que des irakiens quand ils ont inventé l’histoire des armes de destruction massive pour éliminer saddam hussein ! tout ce qu’ils veulent ce sont les gisements de gaz qu’ils ont découvert en syrie en 2009 ! en 2011 ils commençaient les hostilités! tout ce qui les intéresse c’est le gaz pour approvisionner l’europe en gaz en essayant de se passer du gaz russe !
leurs intérêts et rien d’autre ! tout le reste n’est que de la poudre aux yeux !
Lorsque l’on voit certains dirigeants de pays qui ont un comportement ignoble, c’est à se demander si le jugement pour crime contre l’humanité aurait été supprimé.
De quel droit se permet-on d’agresser un pays souverain sans motif valable, si ce n’est basé sur des mensonges. C’est comme si l’on condamnait un accusé sans aucune preuve factuelle ; si c’est cela la démocratie, ils peuvent se la mettre dans le trou de balle.
Observez encore la couverture du magazine « The Economist 2018 » et portez votre attention sur les lexigrammes de couleur ROSE (carnet rose = naissance, RENOUVEAU).
Ce qui est en rose : marchés financiers (représentés par un graphique), Poutine (à côté de la Tour Eiffel), un virus (un bug informatique), un nouveau né et enfin BIG BEN.
En sachant que les marchés financiers américains et européens sont concentrés à Londres, cela me semble très clair sur ce qui risque de se produire dans les prochains jours sur les marchés financiers occidentaux en représailles aux attaques en Syrie 😉
https://i.ytimg.com/vi/3vedPIXT2Xk/maxresdefault.jpg
Ce qui est BLANC c’est ce qui est GELÉ : la Statue de la liberté (fin des libertés), Kim Jong Un (dictature), l’industrie, le café (l’Amérique du Sud?), l' »Inde » (?), la Maison Blanche, le poisson (la pêche?).
Ce qui est vert est ACTIF : visage souriant (contentement, libération des oppressés), visage grimaçant (grogne sociale, mécontentement des NANTIS), chars d’assaut (guerres), avions de guerre, l’Afrique, l’énergie verte (électricité), etc.
Ce qui est JAUNE est ENLISÉ/ensablé : l’industrie automobile, l’Arabie Saoudite (le pétrole), la conquête spatiale, Donald Trump (l’Amérique), la robotisation, apparemment l’empire Grec (ou romain, 1er lexigramme en bas à droite)
Et ils disent quoi pour les Capricornes?
Je vais passer une bonne année?
USA , UK et France souhaitent refaire le scénario Libyen , cette fois ils se trompent grave de chez grave , la Russie est le pays militaire le plus fort du monde et il va le montrer en Syrie . c’est une fausse guerre dans l’unique but est : refaire un nouveau découpage des frontières de la Syrie pour créer de nouveaux pseudo Etats microscopique proche d’Israel et qui reconnaîtrons Israel comme pays souverain ! ce qui marquera le début de l’ère messianique ! A cela faut ajouter que Ben Salmane des saouds fait semblant d’être le musulman réformateur et amis de tous mais en réalité c’est juste pour qu’il garde le pouvoir chez lui et il l’a bien compris . Si les occidentaux iront plus loin , la Russie pourra faire le même scénario que la Crimée dans l’Union Européenne.
Etant donné que l’ONU ne sanctionne pas les conventions qui ont été violées par les USA, la France et le Royaume-Uni, la Russie peut alors se permettre d’envoyer un missile sur la City de Londres, ce qui enverra d’un seul coup l’économie occidentale dans le décor (européenne ET américaine) : « La libéralisation facilita l’arrivée rapide de banques américaines et ouest-européennes à Londres et le développement du marché financier grâce à la baisse des coûts ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang_(march%C3%A9s_financiers)
partout ou les américains passent, il ne reste que ruines et désolations, et ils se disent le pays de la démocratie!!
la démocratie, vous l’aurez à grands coups de bombes et de morts!
quand est que les ricains s’occuperont de leurs fesses ?
y en a marre de ces des ces bouchers
les « medias » français ne sont plus aussi prompt a cracher leur anti Trump maintenant que leur idole a montré son allégeance, quant on pense qu’il y a peu ils traitaient Trump de fou et d’imbécile
En se soumettant aux US Macron ne fait que confirmer la soumission et l’alignement de l’UE, l’UE rentre dans le rang
tous les pays sont pourris, les dirigeants corrompus et prennent en otage femmes et enfants. j’espère que le dieu créateur de l’univers mettra un terme à l’arrogance humaine. Le budget de toutes les armées du monde résoudrait tous les problèmes sur terre si il ne partait pas pour la mort. L’élite veut en finir avec la populace
Ne seriez-vous pas vous-même arrogant puisque vous êtes humain, n’est-ce pas.
Ou seriez-vous un extraterrestre?
Certes TRUMP est anachronique mais le bilan d’Obama en matière de guerres est inégalé à ce jour, tout comme le budget de la défense qui aura doublé sous ses 2 mandats (son prédécesseur était Bush, une référence!). TRUMP a encore de la marge.
Le remarquable c’est que Macron ait emboîté le pas de TRUMP, le président américain que la plupart aiment détester et traiter d’imbécile.
En fait, tout ceci est une vaste blague. Il s’agit de déstabiliser une région du monde et vendre des armes, hors de question de laisser les Russes installer leur leadership sur la région.
La France, mais pas qu’elle, a fourni des armes et continue de le faire aux « rebelles » Syriens qui ne sont jamais que des membres de l’état islamique, mais à l’époque il s’agissait de « printemps arabes ».
Avec ces attaques ridicules, le certain c’est que la France a participé à la consolidation de la haine, légitime, du monde arabe envers l’occident. L’addition nous sera présentée et comme en matière de politique économique, ce sont les citoyens qui en paieront le prix.
Pendant ce temps, Macron, Tweete, se mettant en scène comme chef des armés, ce qu’il est, et certians découvrent qu’entre TRUMP et lui, le plus fou des deux n’est peut être pas l’américain…
Votre opinion est très pertinente, je rajouterai que certains pays voisins avides de nouveaux territoires pourraient profiter de la déstabilisation de la Syrie. Extension d’Israël au nord du Golan déjà annexé, Extension de la Turquie au sud,territoire Kurde récemment occupé.
En rajoutant le Qatar qui pourra passer son futur gazoduc par la Syrie et l’Arabie Saoudite qui effacera un ami des Chiites, Bachar à du soucis à se faire!!!
La véritable cible a toujours été l’Iran, les USA savent que le jour ou l’Iran possédera l’arme atomique, il en sera terminé de leur hégémonie. Il est même fort probable que les « cibles » visées en Syrie aient un lien avec l’Iran et l’atome.
D’où l’urgence du traitement et la réaction violente des iraniens, l’affaire des armes chimiques n’étant qu’un prétexte.
Et tout cela a un prix.
Nous en sommes au début et non pas à la fin comme le supposent beaucoup de pseudos analystes.
Cette crapule souhaite aussi installer la « démocratie » à la place du « dictateur »Syrien, on voit le résultat en Irak et en Lybie!!!
« du bon travail » comme le prétendrai fabius, un ancien sinistre de notre république!!!
Réaction d’Alex Jones, la base populaire de Trump.
Il pète les plomb Alex..
https://www.youtube.com/watch?v=2YdInfbywPA
Combien de temps va-t-on encore supporter ce clown ainsi que toute sa troupe de bouffons?!
les états-unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776
Il faut comprendre que tant qu’il y aura des cerveaux malades aux commandes il y a danger pour l’humanité.
Tant que vous vivrez dans le péché (la colère, la paresse, l’envie, l’avarice, la gourmandise, la luxure, l’ORGUEIL), « l’Eternel » refuse de vous laissez vivre en paix.
Vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-mêmes 😛 😆
Demandez-vous si vous n’écririez pas ça par l’orgueil de celui qui sait face aux ignorants que nous sommes.
Il y a une différence entre croyance et foi, mais de cela seul un cheminement solitaire peut en faire comprendre la profonde substance.
Il en est pour qui quarante jours dans le désert furent nécessaire pour le comprendre.
là où les états-unis passent, la guerre arrive.
atomisé les tous !
messieurs les amerlocs ,le génocide amérindien,vietnam,japon et toutes vos guerres .Vous dangereux pour la paix du monde
Les laboratoires et les dépôts ont été pulvérisés mais toujours pas de traces de gaz des cuves et des containers éventrés ! C’est donc un gaz intelligent qui est resté sagement sous les décombres pour ne pas mettre en péril la vie des populations si proches.
La famille El Asad est une ordure comme le peuple syrien aux vues notamment de ce qu ils ont fait aux Libanais. Malgre tout je suis contre cette ingerence mais je ne plaindrai pas un syrien. Laissons les vivre chez eux comme ils veulent MAIS CHEZ EUX
Tu es libanais ??
Je n’ai pas été souvent d’accord avec toi dans le passé, chien de la casse, mais je trouve ce coup-ci ta réflexion question très pertinente devant le tissu de conneries de l’autre-là ! 😉
les guerres ne sont jamais propre, a force de propagandes mensongères on tente de détruire un pays et ces habitants. Les hydrocarbures gaz le pétrole, les intérêts et la position géopolitique sont les clefs chercher à qui profite le crime et vous tomberez sur le Qater, Israël et l’Arabie Saoudite ….
une « ordure » que la france a accueillie au défilé du 14 juillet de 2008
As-tu posé la question aux chrétiens Libanais au sujet de Bachar?
Le fils n’est pas le père, et il vaut mieux un allaouite à la tête de l’état Syrien, qu’un ancien « rebelle » de DAESH!!!
Combien de morts civils les États-Unis ont-ils fait depuis la fin de la seconde guerre mondiale ? HIroshima et Nagasaki, obus à l’uranium enrichi au Pakistan et en Irak, dans la guerre Iran-Irak les États-Unis et l’Allemagne ont vendu des armes chimiques à Saddam, pendant la guerre du Vietnam les États-Unis bombardait la population au napalm. Ça c’est pas de la boucherie !
merci, tout est dit
Bombarder d’éventuels sites de production d’armes chimiques au risque de tuer des civils à proximité c’est le summum de la stratégie « intelligente » de riposte à une éventuelle attaque chimique, imputée au pouvoir syrien.
Qui plus est, c’est après ce bombardement que les enquêteurs internationaux vont se rendre sur place pour constater soit qu’il n’y avait rien soit qu’il y a bien eu des traces d’agent chimique. Mais il sera impossible de dire si celles-ci proviennent du pouvoir syrien, des terroristes ou des bombardements des occidentaux.
Par ailleurs, ces trois pays qui ont toujours le droit international dans leurs discours lorsqu’il s’agit de leurs propres intérêts, viennent une fois de plus de le bafouer sans aucun scrupules aux yeux du monde.
Tant sur le plan national qu’international c’est la justice à deux vitesses qui règne et la loi du plus fort.
Et ceux-ci se prétendent les défenseurs de la démocratie ?
Franchement vous y croyez à la bonne foi des va-t-en guerre ???
Tout prétexte et bon pour eux. ; s’il n’existait pas il faudrait le créer. On vend une guerre comme on vend une soupe, les victimes collatérales n’ont aucun droit à la parole.
Et il n’a pas les couilles de si rendre seul , tant de mort pour que nous puissions faire des frites.