Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les traders et les hedge funds se tournent de plus en plus vers la valeur refuge qu’est l’or
 

Une tendance se développe en catimini : les investisseurs les plus actifs, à savoir les traders et les hedge funds, achètent agressivement de l’or en guise de valeur refuge.

Cela ne devrait néanmoins pas être une surprise vu le retour récent de la volatilité sur les marchés actions. Les médias dominants n’ont pas beaucoup parlé de cette tendance, elle est pourtant bien là : un nombre grandissant de professionnels des marchés parie sur l’or.

J’ai déjà évoqué ce sujet auparavant, mais je reviens dessus alors que la tendance se poursuit tout en s’affirmant. Les échanges sur le Comex ont augmenté pour atteindre un nouveau record de volumes trimestriels.

Les volumes sur le marché à terme le plus significatif de l’or ont atteint un record de 23 millions de contrats durant le premier trimestre 2018.

Cet accroissement de l’activité est assez remarquable. Les volumes sont en hausse d’un impressionnant 130 % depuis le plus bas de l’or de décembre 2015. Il s’agit de volumes 3 fois plus élevés que ceux de 2006, ou encore 40 % plus élevés que lorsque l’or a atteint son record de 1921 $ en 2011. C’est aussi supérieur de 65 % aux volumes échangés lorsque les traders se sont débarrassés de leurs positions en 2013.

Egon Von Greyerz: Or physique: le seul fonds de pension qui survivra Benjamin Louvet: Le patron du plus gros hedge fund au monde recommande d’investir de 5 à 10% de ses actifs dans l’Or

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Zeitgeistcdou Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
cdou
Invité
cdou

Oui mais ces augmentations de volume cela me fait aussi penser que la quantité d’or papier par rapport à l’or réel disponible a peut-être bien encore augmenté d’un cran !! On va aller jusqu’où ? Jusqu’à combien d’onces papier pour une once de réel ? Y a t’il une fin qui permettrait une réelle réévaluation du cour de l’or ???

cdou
Invité
cdou

cours, pardon

cdou
Invité
cdou

Quelqu’un sait à combien on en est ? or papier par rapport à or réel ?

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Le dernier entendu de mon côté c’était 1/300…

cdou
Invité
cdou

merci