Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ray Dalio augmente massivement son exposition à l’Or via le GLD
 

Jusqu’au dernier trimestre, le plus gros fonds spéculatif du monde n’avait curieusement jamais détenu de position (selon nos sources) dans l’un des ETF d’or les plus liquides, que ce soit le SPDR Gold Trust, le GLD ou le iShares Gold Trust, l’AIU. Cette situation a changé au cours du deuxième trimestre 2017, lorsque Bridgewater a effectué ses premiers investissements dans les ETF aurifères, en achetant 577 264 parts du GLD, pour 68,1 millions de dollars, ainsi que 3,1 millions de parts du AIU, pour 36,8 millions de dollars.

Ce n’était que le début, car comme les lecteurs s’en souviennent certainement, le 10 août, Ray Dalio a exhorté les investisseurs à acheter de l’or au cas où « les choses tourneraient mal » :

« Lorsqu’il s’agit d’évaluer la situation politique (surtout la géopolitique mondiale comme celle de la Corée du Nord), nous sommes très humbles. Nous savons que nous n’avons pas un point de vue unique sur lequel miser. Si les choses venaient à mal tourner, l’or en bénéficiera (plus que les autres actifs comme le dollar, le yen et les bons du Trésor), donc si vous ne détenez pas 5 à 10% de vos actifs en or pour vous prémunir contre ces risques, nous vous suggérons de revoir cela. Ne vous laissez pas influencer par les préjugés, plutôt que par une excellente analyse (et si vous trouvez une analyse sur pourquoi vous ne devriez pas avoir une allocation à l’or, merci de la partager avec nous.) »

C’est ce qu’il a fait, puisqu’au cours du troisième trimestre, Bridgewater était très occupé à acheter de l’or : selon le 13F qui vient d’être publié, après les 3,8 milliards de dollars et 2,9 milliards de dollars investis dans les ETF des pays émergents VWO et EEM, ainsi que 1,3 milliard de dollars dans l’ETF SPY, la quatrième plus grosse position de Bridgewater au 30 septembre était GLD, avec 3,894 millions de parts, d’une valeur de 3,5 milliards de dollars. Autrement dit, au troisième trimestre, Ray Dalio s’est livré à une véritable frénésie d’achats d’or en augmentant sa participation dans GLD de 575%.

La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 34 tonnes sur le mois de Septembre 2017 François Asselineau: « Tout le monde anticipe une crise financière monumentale. Il est absolument vital d’avoir un peu d’Or »

Conséquence de cette augmentation, Bridgewater est actuellement le huitième plus gros détenteur d’or papier, connu sous le nom de GLD.

Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! » Est-il réellement possible de voir l’Or atteindre les 10.000 $, voire 20.000 $ l’once ? Voici la réponse…

Bridgewater a également presque triplé ses positions dans l’AIU, en passant de 3,1 millions de parts à 11,3 millions, soit une augmentation de 266 %.Maintenant que Ray Dalio achète le GLD, l’AIU et d’autres actifs aurifères, nous nous demandons dans combien de temps les chasseurs du momentum feront monter le prix de l’or, tant papier que physique, et si ce changement de tendance pourrait avoir un impact potentiel sur la montée en flèche continue du bitcoin.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés


Egon Von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physiqueUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
2 années plus tôt

Une idée me vient à l’esprit : On dit souvent que l’or papier est une manipulation des banques pour empêcher l’or de s’envoler. Cette hypothèse ne nous dit pas en quoi un envol de l’or serait gênant. Et si l’or papier était tout simplement un moyen de vendre et donc de faire de l’argent à partir de rien ? Dès que l’or monte un peu, on balance x milliers d’onces papiers et on se retrouve immédiatement avec plusieurs millions de $ en poches sans avoir fourni quoi que ce soit. On n’en balance pas trop histoire de maintenir les cours… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt
Reply to  Alain

Aucune faillite des banques émettrices, car le client est un créancier non garanti : Tes yeux pour pleurer !!!

Cet excellent article t’aidera à comprendre les mécanismes (et les dangers) de cet effet de levier insoutenable à moyen terme qu’est l’or papier (1 once d’or existante sur 500 vendues actuellement) !

http://achat-or-ou-argent.fr/content/23-or-papier-et-suppression-du-prix-de-l-or-physique

Saludos

Bob
Bob
2 années plus tôt

Alerte rumeur d une attaque sur la Corée du Nord . Avant 4 mois .

fred
fred
2 années plus tôt
Reply to  Bob

source de la rumeur ?

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x