Tout le monde se focalise en ce moment sur l’attaque chimique en Syrie. Mais, simultanément, le changement mondial le plus significatif est passé sous silence. Dans cet article, nous nous concentrons sur cette révolution clé de 2018 ainsi que sur ses conséquences pour le marché de l’or.
Les faucons prennent les rênes de la FED
Allons-nous parler de la Syrie ? De la Corée du Nord ? De la Chine ? Non. Vous savez déjà tout ce qu’il faut savoir à propos de ces menaces géopolitiques. Les médias nous assaillent à propos des bombardements, des guerres commerciales, des essais nucléaires, etc. Mais les décisions les plus importantes sont passées dans le silence des locaux froids au revêtement de marbre des banques fédérales.
« La révolution des faucons », voici comment les historiens parleront de cet événement.
Que se passe-t-il ? Nous allons y venir, mais commençons par traduire le premier paragraphe clé du compte-rendu de la dernière réunion du comité de la FED, qui été publié hier :
« Certains participants suggéraient que, à un moment donné, il pourrait être nécessaire de revoir la communication pour reconnaître que, dans le but d’atteindre le mandat statutaire du comité et en accord avec les projections médianes des participants en ce qui concerne le SEP, les politiques monétaires vont probablement évoluer graduellement d’une posture accommodante à neutre ou restrictive pour l’activité économique. »
Que cela signifie-t-il ? Les membres du comité de la FED commencent à considérer la fin de leur posture accommodante. Il s’agit d’une réelle révolution alors que la FED a soutenu la croissance depuis la crise financière. Aujourd’hui, et ce pour la première fois depuis la fin de la grande récession il y a 10 ans, la FED parle d’adopter une posture neutre ou même restrictive. Les conséquences potentielles sont énormes. Davantage de hausses des taux pointent à l’horizon. Investisseurs dans l’or, préparez-vous ! (…)
7 raisons d’investir dans l’or en 2018 18 raisons d’acheter de l’Or en 2018
@cdou : En effet, il suffit de jouer sur l’offre d’Or papier,
pour maintenir les Prix de l’Or très très bas !!!
Mais en cas de guerre ou de Vrai crise économique,
ça sera la Fin de l’escroquerie Or papier,
on reviendra automatiquement à de l’Or physique réel !
Ceux qui auront de l’Or papier auront alors tout perdu…
et bien sûr, pas de coupables !
L’Or papier est une Escroquerie d’États !!!
Oui et bien manifestement ce n’est pas demain la veille !
Pourquoi le chaos géopolitique n’a pas d’impact sur l’or ?
A CAUSE DE L’AUGMENTATION DE L’OFFRE PAR L’OR PAPIER !!!
S’il n’y avait pas d’or papier, tout qui voudrait acheter de l’or devrait acheter de l’or physique réel, donc comme la quantité n’est pas extensible facilement (il faut extraire) alors son prix monterait à chaque fois.
Avec l’or papier la quantité d’or disponible est grandement multipliée (à l’heure actuelle au moins par 300). Donc grâce à cette supercherie, il y a 300 X plus d’or à acheter qu’en réalité. Cela permet de contenir son prix… mais aussi pour les banquiers de vendre du papier à prix d’or ! Et c’est encore nous les dindons de la farce !
Finalement, merci à la Russie et à la Chine pour leur accumulation, sinon cette prolifération de papier or aurait ratatiné le cours de l’or bien plus bas qu’on en est aujourd’hui !