Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Or: 2018 sera une nouvelle année positive, selon le World Gold Council

Le World Gold Council a récemment publié ses perspectives annuelles pour l’or. Dans ce rapport, le WGC met en exergue 4 tendances qui devraient, selon lui, avoir des effets positifs pour la performance du métal précieux en 2018. Nous sommes de cet avis. Voici un résumé de ce rapport. J’ai également ajouté certains commentaires personnels concernant la trajectoire de l’or.

Les tendances qui vont influencer l’or en 2018

1. Croissance économique synchronisée dans le monde

Les économies se portent globalement mieux après une croissance mondiale à la hausse en 2017. La tendance est en train de se poursuivre. La Chine et l’Inde, les 2 plus gros consommateurs d’or du monde, devraient connaître une accélération de leur croissance en raison de l’adoption de nouvelles politiques économiques, ce qui augmentera le pouvoir d’achat de la population. Les recherches du WGC indiquent que lorsque le pouvoir d’achat augmente, la demande pour les bijoux en or et les produits technologiques qui contiennent du métal jaune a également tendance à progresser.

2. Resserrements quantitatifs et hausses des taux

On s’attend à ce que la Federal Reserve relève à 3 reprises ses taux en 2018, tout en réduisant la taille de son bilan en permettant mensuellement à 50 milliards de dollars d’obligations et de titres adossés à des créances hypothécaires d’arriver à maturité. Durant la dernière décennie, les banques centrales ont injecté des trillions dans l’économie mondiale et ont abaissé les taux d’intérêt, ce qui a permis à la valorisation des actifs d’atteindre des records et à la volatilité d’atteindre des plus bas.

E.V Greyerz: « Matières premières, dollar et taux d’intérêt – En route vers l’hyperinflation ! » Philippe Herlin: « Le cours de l’Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états »

Alors que les banques centrales mettent un terme à ces politiques expansionnistes en 2018 et relèvent les taux tandis que la dette mondiale augmente, on pourrait assister au retour de la volatilité sur les marchés, ce qui ferait de l’or un actif attractif. D’après les recherches du WGC, lorsque les taux réels sont situés entre 0 et 4 % la valeur de l’or augmente tandis que sa volatilité et la corrélation avec les autres classes d’actifs tombent en dessous des moyennes historiques.

Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! » Egon Von Greyerz: « Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique »

Lire la suite sur or-argent.eu

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des