Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Gerald Celente: la faramineuse bulle de 225.000 milliards de dollars, le chaos économique et pourquoi l’or l’emportera
 

gerald-celenteUn des meilleurs prévisionnistes au monde sur les tendances s’est exprimé sur le site Kingworldnews au sujet de la bulle massive des produits dérivés de 225.000 milliards de dollars, sur le chaos économique et pourquoi seul l’or l’emportera.

Gerald Celente: C’est devenu un rituel à Halloween. Il y a un an, la Réserve fédérale américaine avait mis fin à son troisième programme d’achats d’obligations ( Quantitative easing 3 – QE3: Planche à billets), qui avait commencé en 2008 et a gonflé son bilan d’environ 3500 milliards de dollars. En réponse, les marchés financiers mondiaux qui avaient été volatils tout le mois en prévision de l’arrêt du QE3, continuaient de chuter…

Gerald Celente poursuit:  » près de 48 heures après l’annonce de la Fed sur l’arrêt de son programme de rachats d’obligations et dans une manoeuvre étroitement coordonnée de la banque centrale, la Banque du Japon avait calmé la chute des marchés avec une forte dose de friandises monétaires (planche à billets japonaise).

Le titre sur CNN Money disait:  » La surprise monétaire d’Halloween:. Record à la clôture des marchés … Qui a encore besoin de bonbons à Halloween lorsque le marché financier donne tant de friandises  »

Voici comment CNN résumait les nouvelles en 2014 au moment d’Halloween:

« Ceux qui sont restés sur les marchés malgré les turbulences du début du mois ont eu un Joyeux Halloween supplémentaire….

Comme une maison qui donne des barres chocolatées géantes à des enfants, la Banque du Japon avait donné au marché un grand coup de pouce supplémentaire le vendredi, en annonçant des mesures de relance supplémentaires(Planche à billets). L’opération était inattendue, et les marchés à travers le monde étaient en forte hausse à l’annonce de cette nouvelle « .

Un an plus tard, même chose.

Mardi, le Dow a clôturé à 17 581 points, globalement là où il était l’année dernière quand il avait été perfusé par les  » friandises d’Halloween « . Et maintenant, avec les attentes que la Réserve fédérale maintiendra sa politique de taux d’intérêt à zéro pour au moins un mois, les marchés devraient se maintenir.

trader-hysteriqueCependant, c’est l’époque des friandises, et il y a de plus en plus d’annonces de banques centrales qui s’ajoutent à  celles récemment annoncées.

Juste la semaine dernière, par exemple, la Banque centrale européenne a signalé qu’elle était prête à accroître son programme d’assouplissement quantitatif(Planche à billets) de 1000 milliards d’euros, et éventuellement, de déployer une politique de taux de dépôt négatif en Décembre.

Vingt-quatre heures plus tard, la Banque populaire de Chine a baissé ses taux d’intérêt pour la sixième fois depuis un an, et a également réduit le taux de réserves obligatoires imposé aux principales banques du pays.

Au cours du week-end, Mark Carney, le gouverneur de la Banque d’Angleterre , et Fritz Zurbrügg, le vice-président de la Banque Nationale Suisse, ont écrit deux articles signalant que leurs banques répondraient aux turbulences sur les marchés et à l’incertitude économique.

Et maintenant, avec le Japon en récession et ce malgré deux séries d’abenomics(2 campagnes de planche à billets) – relance monétaire massive et augmentation des dépenses publiques – les attentes sont élevées sur le fait que la Banque du Japon annoncera à la fin de la semaine, comme ce fut lors du dernier Halloween, une autre série d’abenomics .

Tendance et prévisions

Le capitalisme est mort. Il a été remplacé par le Banquisme, c’est l’une de nos tendances majeures pour 2015. Les principes de l’économie de marché, des prix et la discipline budgétaire ont été remplacés par les politiques des banques centrales qui maintiennent sous respirateur artificiel une économie qui plonge et les marchés financiers avec de l’argent peu cher, plutôt que de les laisser vivre leur vie. Le banquisme a créé une bulle de dette globale estimée à 225.000 milliards de dollars.

Quand elle éclatera, le chaos économique prévaudra et l’or émergera comme une valeur refuge.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz