Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La BCE craint le démantèlement de la division banque d’investissement de Deutsche Bank
 

La BCE a fait de Deutsche Bank la première institution sous sa supervision à devoir fournir un rapport sur les coûts et les conséquences sur les marchés en cas de démantèlement de sa division « banque d’investissement ».

Deutsche Bank est en train de réexaminer le rôle de sa banque d’investissement, une tâche baptisée en interne Projet Colombo, afin de déterminer son avenir alors que ses revenus diminuent et que ses clients sont à la recherche d’une herbe plus verte.

On sait que les régulateurs ont dans leur mire de grandes institutions en difficulté telles que la Deutsche Bank (qui pèse 1,1 trillion de dollars), des banques qui disposent du potentiel pour précipiter le système financier mondial dans les abysses comme cela s’est produit avec l’effondrement de Lehman Brothers en 2008. La chute brutale et inattendue de Lehman a intensifié la crise de 2008 et débouché sur l’effacement de 10 trillions de dollars de valeur sur les marchés mondiaux.

Même si une source de Deutsche Bank a confirmé au Financial Times que d’autres banques de la zone euro sont examinées, l’attention de la BCE émerge alors que les spéculations vont bon train quant à la division britannique de la branche d’investissement de Deutsche Bank.

Cette surveillance a été engendrée par la volonté de la banque de se hisser parmi les poids lourds du secteur, une ambition qui l’a mise en difficulté. Un grand consultant financier a qualifié les ambitions de Deutsche Bank dans le grand monde difficile de la banque d’investissement de « problème émotionnel ».

Octavio Marenzi, CEO de la firme de conseil Opimas, a déclaré : « Ils ont dû sortir du bois pour admettre à contrecœur que leur division banque d’investissement est une horreur. »

Source: or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Laurent Lesauvage
2 années plus tôt

les seule responsable sont les banquier qui devront être sanctionné comme en Islande après la crise de 2008 et leur bien personnel devront être saisies

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt

c’est pas avec les couilles molles qu’on a comme politiques qu’on risque de voir ça! rêve pas, quand la catastrophe arrivera, c’est encore toi qui paiera, comme d’habitude !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x