Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or cherche à s’affranchir…
 

Malgré les remous qui ont secoué les marchés actions et la hausse des tensions géopolitiques, l’or a fluctué de façon décevante dans des écarts restreints. La petite poussée au-delà des 1360 $ l’once de la semaine dernière a été brutalement interrompue par le compte-rendu agressif de la FED. Néanmoins, des chiffres plus positifs concernant l’inflation pourraient tout de même fournir le coup de pouce nécessaire pour encourager de nouveaux investissements dans le métal jaune.

Inflation, inflation, inflation

Nos prévisions optimistes pour l’or reposent sur l’opinion que les marchés des métaux précieux n’intègrent toujours pas la possibilité de voir l’inflation grimper significativement au cours de cette année.

Même si cet événement augmente la probabilité d’une triple hausse des taux en 2018, ce sera l’anticipation de l’inflation qui pourrait engendrer l’échappée tant attendue du métal jaune, sans oublier un petit coup de pouce de la faiblesse continue du dollar et de la volatilité des marchés.

Se maintenir clairement au-delà de la barre des 1350 $ l’once semble être le plus gros défi qui attend l’or en ce moment.

Mais lorsque cela sera fait, le métal précieux devrait disposer de bonnes chances d’attirer de nouveaux capitaux qui, en ce moment, temporisent.

La hausse de l’inflation se prépare. L’inflation de base de la semaine dernière a enregistré un plus haut d’un an à 2,1 %. (….) Nos économistes s’attendent à la poursuite de cette tendance, on devrait même s’approcher de 3 % vers l’été tandis que la distorsion engendrée par la baisse du prix des communications mobiles doit être supprimée des statistiques. La faiblesse du dollar soutiendra également cette tendance, tout comme la hausse des frais de santé et de logement ainsi que des salaires en raison des tensions qui règnent sur le marché du travail. (…)

L’or grimpe en raison de craintes concernant le retour de l’inflation Inquiet à propos de l’inflation ? L’or pourrait être la solution

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Barbe
2 années plus tôt

Rien de nouveau sous le soleil

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x