Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inquiet à propos de l’inflation ? L’or pourrait être la solution

Dans leurs perspectives 2018, les analystes de Thomson Reuters GFMS anticipent une hausse de l’or jusqu’à 1500 $ l’once au cours de cette année, sur fond de crainte du retour de l’inflation. Cela propulserait le métal jaune à des niveaux que l’on n’a plus connus depuis avril 2013.

D’après Thomson Reuters, cette hausse pourrait être alimentée par des craintes de voir les États-Unis répudier l’ALÉNA. L’ALÉNA est bien sûr l’accord de libre-échange nord-américain, un accord commercial que les États-Unis ont conclu avec le Canada et le Mexique, qui sont 2e et 3e au classement de ses partenaires commerciaux les plus importants.

L’administration Trump a déjà imposé des droits de douane sur le bois canadien. Il a également augmenté récemment les droits de douane sur les importations de panneaux solaires et de machines à laver. Ces mesures sont inflationnistes. Il en va de même pour la réforme fiscale fraîchement adoptée, qui a poussé des sociétés comme Walmart et Starbucks à augmenter leur salaire minimum.

Mais si l’administration américaine devait se retirer de l’ALÉNA, comme le président Trump l’a suggéré à plusieurs reprises, les prix des biens de consommation et des services seraient déstabilisés à la hausse.

Anticipant cela, les investisseurs pourraient considérer d’augmenter leur exposition a l’or, qui a pour caractéristique historique de très bien se comporter durant les périodes de hausse de l’inflation.

L’or a permis de protéger les patrimoines, et de les apprécier, durant les périodes de progression de l’inflation.

Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! » Philippe Herlin: « Le cours de l’Or est surveillé comme le lait sur le feu par les banques centrales et les états »

Le graphique ci-dessous, fourni gracieusement par le World Gold Council, indique que le rendement annuel moyen de l’or s’est élevé à 15 % durant les années ayant enregistré une inflation d’au moins 3 % entre 1970 et 2017. En termes réels (ajustés à l’inflation), le rendement fut en réalité d’environ 8 %. Cela reste néanmoins supérieur à la moyenne des années affichant une inflation inférieure.

L’Or sera en hausse en 2018, selon le World Gold Council Victor Sperandeo: Les experts se trompent, l’Or et l’argent vont grimper en flèche comme dans les années 70

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
FAB
FAB
2 années plus tôt

Désolé de décevoir ceux qui pense se protéger avec l’Or mais on est pas dans les années 80. Aujourd’hui tous les actifs vont chuter, actions, obligations, matières premières, nous entrons dans une dépression et rien n’y résistera. Simplement il est possible que l’Or ou l’Argent baisse deux ou trois fois moins vite que le reste, et oui tout est relatif. Dans ce cas autant laisser son argent sur les livrets d’épargne même à 0.3% vous ferez encore la meilleurs affaire. L’or n’a jamais protégé contre la déflation quant aux urluberlus qui croient encore à l’inflation ah ah quelle bonne blague.… Read more »

gumrouge
gumrouge
2 années plus tôt

ca me fait rire d entendre toujours la meme chose sur l or et sa manipulation ….réveillons nous, c est nous qui sommes manipulés dans un systeme ou tout est manipulé Sans exceptions aucune,, les gouvernements vous manipulent les vendeurs vous manipulent la medecine vous manipulent et je pourrais continuer longtemps ..egon vous manipulent.. si le bitcoin est monté si haut c est qu il a été manipulé ,,l or a 10,000 loll a qui pourrez vous le vendre si l argent ne vaut plus rien ? ca c est de la manipulation

Prince Harrold
Prince Harrold
2 années plus tôt
Reply to  gumrouge

Il est craindre que ce soit une réalité. Tu n’as pas un institutionnel ou un privé qui va acheter 500 ou 1000 tonnes d’0r physique pour les revendre une semaine après. Seul le papier permet cette manipulation. Pour le reste, tu as certainement raison.

Prince Harrold
Prince Harrold
2 années plus tôt

Les cours de l’or sont tellement manipulés que toute analyse est vaine. Jusqu’au jour où ils auront fini de pomper le système boursier ; mais malheureusement quand les banques financent les cours de bourses au frais des états (QE), la chose n’est pas près de finir. Ce matin, j’écoutais le responsable des investissements d’une grande banque Privée Suisse, expliquer que les plans de QE servaient au financement des entreprises. Ben oui, mon pote, tu vas prêter du fric à une PME à 1% par an, quand tu en prends 25% en jouant sur le marché action. Tu me prends pour… Read more »

JeanD
JeanD
2 années plus tôt
Reply to  Prince Harrold

Tout à fait !!! Il faut d’abord que la manipulation s’effondre pour que le prix puissent s’envoler…et dans ce cas on est pas sur 1500 USD l’once…je dirai facilement 2 à 3 fois plus !!!

Mais il faut que les manipulateurs ne puissent rien faire, il faut la neutralisation des ETF sur l’OR papier…en cas de crise, les ETF sur l’OR papier vont imploser, alors que le Prix de l’OR physique va exploser…

Article 50
Article 50
2 années plus tôt
Reply to  JeanD

Malheureusement, il n’y a pas que sur l’Or qu’il faudrait « neutraliser » les ETF, il faudrait le faire sur toute la finance en général …
Il y a bien longtemps que la bourse et les banques ne servent plus à investir à long terme dans des entreprises pour leur développement futur …

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x