Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Inquiet de la récente correction de l’Or ? Eh bien ne le soyez pas et jetez plutôt un œil là-dessus…
 

La récente reprise du dollar a conduit à une correction du cours du métal jaune et cela inquiète beaucoup sur le marché de l’Or. Le cours de l’or est étroitement lié à l’évolution du dollar.

Pour ceux qui seraient inquiets au sujet de la récente correction du cours de l’or, eh bien ne le soyez pas et jetez plutôt un œil là-dessus…

WARNING: Jeff Gundlach, le ‘Pape des obligations’ voit l’or s’envoler de 1 000 $ Goldman optimiste pour l’or pour la première fois depuis 5 ans

Parfois, il est judicieux de prendre un peu de distance et surtout de la hauteur afin de mieux analyser la situation. A ce sujet, regardez attentivement le graphique ci-dessous.

Voilà pourquoi les banques centrales font tout ce qu’elles peuvent actuellement pour que cette “tasse avec anse” qui est une figure de continuation puissante ne se matérialise pas.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” 18 raisons d’acheter de l’Or en 2018

Actuellement, les banques centrales occidentales font tout ce qu’elles peuvent pour que le cours de l’Or ne connaisse pas une forte poussée haussière (Breakout) car sinon, nous assisterions au début de son envolée vers de nouveaux sommets historiques.

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
job38
job38
2 années plus tôt

un jour ca va eclater tic tac tic tac

http://www.usdebtclock.org/

beverly
beverly
2 années plus tôt

Un graphique c’est bien joli mais étant donné que la manipulation est continuelle est ce vraiment efficace de suivre les graphiques.
La seule chose maintenant qui peut me convaincre ne sont plus les discours où les graphiques d’un krach ou d’une montée de l’or mais du concret.

Pedro
Pedro
2 années plus tôt

Investir sur des valeurs matérielles, c’est peut être un bon choix ; mais pourquoi pas investir sur des valeurs humaines, c’est vrai que ce sont des valeurs plus variables ou capricieuses, mais selon les cas peuvent s’avérer plus intéressantes. Ne pas oublier que dans des situations extrêmes, l’or, l’argent, ou le bitcoin ne se mangent pas ; par contre des humains sages et intelligents, peuvent peut être vous fournir des solutions vitales ; mais attention aux escrocs. Je rappelle un petit détail, que dans un moment précis, dans l’apocalypse de Jean les humains jetteront leur or et leur argent (monnaie)… Read more »

Bergeron Luc
2 années plus tôt

L’or va monter mais en réalité c’est les devises qui baissent. Un jour ou l’autre l’or va exploser car la planche à billets est malade. Allez voir L’hyperinflation et Weimar sur Google. Bref le système financier est dans le coma et il faut acheter de l’or et argent métal. Pourquoi? Parce que c’est des actifs hors du système financier malade. Pas besoin d’être riche pour en avoir: un gramme à la fois !!!

Albéna Gauthier
2 années plus tôt
Reply to  Bergeron Luc

J’en ai. J’ai un compte bitgold

Bergeron Luc
2 années plus tôt
Reply to  Bergeron Luc

Albéna Gauthier bravo tranquillement et moi aussi. Je te suggère d’acheter des pièces d’argent avec ton bitgold. Pourquoi? L’argent se consomme et l’or se stock. Un jour selon moi l’argent va valoir plus cher que l’or car pénurie d’argent en vue. Le ratio or/ argent est à 80/1. Ça va changer vite

Albéna Gauthier
2 années plus tôt

Bien sûr. Mais cette hyperinflation tarde à venir. Elle aurait dû avoir lieu depuis longtemps. On a l’impression qu’elles peuvent imprimer encore longtemps comme ça …

BusinessBourse B&B
2 années plus tôt

Albéna Gauthier Les banques centrales n’ont plus l’air de contrôler grand chose… suffit de vérifier les milliers de milliards imprimés.

Albéna Gauthier
2 années plus tôt

Merci. Mais du coup cette figure ne sera-t-elle pas tronquée par les actions des banques centrales?

koozia
koozia
2 années plus tôt

C’est le cours de l’or ajusté de l’inflation. Ils ne savent plus comment manipuler les chiffres pour inventer leur belle histoire d’une envolée de l’or qui rendra riche tous les “visionnaires”… N’importe quoi…

Double Whooper
Double Whooper
2 années plus tôt

Je sais d’où il sort ce graphique mais c’est certainement pas celui de l’or… De plus faut vraiment être dans le déni pour pas voir que le cours de l’or est étroitement lié au dollar!

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x