Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: “Y a-t-il eu dans l’histoire de l’Europe un pays qui a payé sa dette publique ?”
 

Jacques Sapir: “Y-a-t-il eu dans l’histoire de l’Europe un pays qui a payé sa dette publique ? Alors d’abord, il faudrait dire que ça serait une catastrophe. Parce qu’admettons que la France ait zéro dette publique, eh bien ça voudrait dire qu’on aurait aucun instrument pour placer nos assurances-vie. Une grosse partie de nos assurances-vie sont placées justement en dette publique et que deuxièmement, nous n’aurions aucun instrument pour favoriser la création d’un marché monétaire qui permet aux banques d’échanger leurs capacités de financement contre leurs besoins de financement.”

“Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette” Jovanovic: “En comptabilisant les régions, l’endettement de la France est compris entre 140 et 150%”

Source: planetes360.fr


Au sujet de cette situation d’endettement jamais vu de toute l’histoire de l’humanité, je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Article 50
Article 50
2 années plus tôt

J’en connais au moins un qui s’est largement assis sur ses dettes sans que cela ne lui pose beaucoup de problèmes …
Un pays qui voisine l’Alsace et la Lorraine …
Vous ne voyez pas ?
Cherchez dans les bouquins d’histoire contemporaine !

Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt

Certes jacques. Mais tu devrais dire aux petits fonctionnaires et aux épargnants, aux retraités, ce qui se passe quand un pays fait défaut sur sa dette. Parce que là, beaucoup vont non seulement perdre leurs emplois, leurs retraites de fonctionnaires non capitalisées, et leur épargne. Et si ça arrive, je ne donne pas cher de ta propre peau là !

UPRiste2018
UPRiste2018
2 années plus tôt

la dette publique, je l’ignore.
mais j’avais lu une fois dans un livre, que la vente de la Louisiane par le Ier Consul Napoléon Bonaparte, aux Etat-Unis, a permis de renflouer les coffres de la France qui étaient très endettés depuis la fin des guerres de Hollande sous Louis XIV.

Pacquito Serada
Pacquito Serada
2 années plus tôt
Reply to  UPRiste2018

A périmètre constant, et sans possibilité de croissance réelle, puisque les ressources naturelles ne sont pas infinies, et que la production de valeur ajoutée est de plus en plus limitée ? Allons, allons, il y a des exemples bien plus proches et précis qui nous disent ce qui vas se passer pour au moins la moitié des fonctionnaires. Et ça ne va pas leur plaire du tout !

Jean-Francois Sénéchal
2 années plus tôt

C est justement qu îl Faudrais arreter de payer cu que ça sert a rien

Jawad J Venu
2 années plus tôt

Vu sous cet angle…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x