Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les banques sont-elles vraiment prêtes à affronter une prochaine crise financière ?
 

Selon une étude d’Oxford Economics, les banques sont peut-être plus fragiles qu’on ne le pense. Sont-elles mieux armées en matière de fonds propres ? Leurs bilans sont-ils vraiment plus sains ? Que se passera-t-il quand les banques centrales remonteront leurs taux ? Eléments de réponse avec Xavier Timbeau, Directeur de l’OFCE. Ecorama du lundi 14 mai présenté par David Jacquot sur boursorama.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite Philippe Herlin: “L’Union Bancaire avance: pour la garantie des dépôts, ce sera chacun pour soi !”

Source: boursorama

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Joseph
Joseph
2 années plus tôt

Il serait bien de commencer à ne plus employer le mot “crise”, comme si c’était des événements extraordinaires tombés d’ont ne sait quel ciel. Ce que vous nommez “crise” est un état permanent, mais comme un économiste, ça pense comme un économiste… c’est à dire comme un interrupteur, la vie est ainsi vue par le seul prisme des chiffres. Dans leur monde simpliste, sur une base 100, de la quelle on retranche 20, l’économiste commentera une formidable baisse, et commentera avec enthousiasme une importante hausse lorsque d’une base 80 il constatera une hausse de 10. Que l’on soit passé de… Read more »

Le Curseur
Le Curseur
2 années plus tôt

POUR DAVID.null

PARFAITEMENT INNOFENSIF POUR LA SANTE CONTRAIREMENT A D’AUTRE STUPEFIANT QUI FAVORISENT LES…A.V.C.

G.

NB. EN ROUTE VERS L’ETAT MODIFIE DE CONSCIENCE…

channy
channy
2 années plus tôt

Pas d’inquiètude, cela fait 10 ans qu’on nous la sort celle la et pour rassurer le bon peuple on fera des stress tests, très sévères
Et puis maintenant la banque peut garder l’argent de ces clients si elle se trouve en difficulté chose impossible en 2008…la cadre législatif a évolué pour faire raquer l’actionnaire et in fine le déposant

diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

`Je retire tout mon fric.ras le bol

charlie
charlie
2 années plus tôt

euh, vous le mettez chez vous? attention, on va vous chauffer les pieds!!!!

channy
channy
2 années plus tôt

Très drôle, j’ai voulu retirer des espèces au guichet de la SG, sur une agglomération de 300 000 habitants, une seule agence SG possède un service caisse, ouvert de 9hà 12h seulement et maxi 3000 euros, à la condition d’avoir l’autorisation de votre minable chargé(e) de clientèle l’année prochaine le service caisse sera supprimé, que dab limités à 300 euros de retrait avec des petites coupures de 50 maxi, A la SG plus de cash, que des pignoufs qui ne savent même pas ce qu’ils vendent J’espère que vous n’avez pas trop de fric, car sinon cela va prendre beaucoup… Read more »

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x