La probabilité de voir l’Italie faire défaut dans les 5 ans a bondi à 17,45% ce jour. Rappelez-vous également que Moody’s prévoyait de dégrader la note de la dette souveraine en raison des inquiétudes liées aux décisions budgétaires du nouveau gouvernement. L’agence de notation redoutait que les efforts réformistes ne calent et fragilisent les finances publiques du pays. Vendredi dernier, l’agence de notation avait placé la note de la dette italienne « sous surveillance avec implication négative ». Ce Week-end, le chef du gouvernement désigné Giuseppe Conte avait reconnu qu’il était dans l’incapacité de composer un gouvernement. Il renonce à être Premier ministre. Depuis, la crise politique est majeure en Italie et c’est l’inquiétude totale sur les marchés financiers…
Pourquoi l’Italie va dans le mur… L’Italie se prépare à rétablir sa monnaie nationale
Source: Holger Zschaepitz
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
La Deuscht Bank se péte la gueule, son cours est passé sous les 10 Euros…
On va bien rigoler de voir les loups se bouffer entre eux!