Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jim Rogers: “Le dollar perdra son statut de monnaie de réserve avant 2030”
 

Le dollar américain est de moins en moins attractif pour les investisseurs alors que la dette US continue de grimper et que la création monétaire est utilisée pour couvrir ce fait. Voici le message véhiculé par Jim Rogers à l’occasion du forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Selon cet investisseur, la devise américaine perdra son statut de monnaie de réserve bien avant 2030. C’est ce qu’il a déclaré durant la session de discussion du Club de Valdaï, qui fut tenu à l’occasion de ce forum économique.

Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? Egon Von Greyerz: Les jours de gloire de l’or commencent alors que ceux du dollar s’achèvent

« La valeur du dollar va augmenter considérablement dans un premier temps en raison des secousses qui nous attendent. Il sera ensuite surévalué. Les gens vont commencer à se poser des questions alors qu’ils réalisent que les États-Unis ont accumulé la plus grosse dette de l’histoire et qu’ils continuent de créer de la monnaie », a-t-il déclaré.

La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or E.V Greyerz: “Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie”

Les gens se pencheront sur ce que font des nations telles que le Brésil, la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran et d’autres pays en voie de développement, a déclaré Rogers. « Ils sont en train de créer une devise concurrente », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Karl
Karl
2 années plus tôt

2030 ?
C’est déjà fait !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x