Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le taux LIBOR USD à 1 mois vient d’atteindre 2%, soit son plus haut niveau depuis novembre 2008
 

Le taux LIBOR USD à 1 mois vient d’atteindre 2%, soit son plus haut niveau depuis novembre 2008. Le taux d’intérêt LIBOR dollar américain (USD) à 1 mois est le taux moyen auquel une sélection de banques londoniennes veulent s’accorder des prêts en dollars américains d’une durée de 1 mois. Le 13 juin prochain, la Fed va probablement augmenté pour la 7ème fois consécutive le taux dit des «Fed Funds» de 0,25 % pour le placer dans une fourchette entre 1,5 et 1,75 %.

Y a-t-il un problème sur le Libor ?… Avec Philippe Béchade Le Spread Libor-OIS explose ! Sommes-nous à l’aube d’une crise sur le marché interbancaire ?

Source: Charlie Bilello

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
2 années plus tôt

La Fed est en train d’aplatir la courbe des taux US. Les taux à un 1 an représentent désormais 80% des taux à 10 ans, qui valent eux-mêmes 95% des taux à 30 ans. Compte tenu des rémunérations attractives à CT, les hausses de taux US vont assécher les financements moins attractifs à plus LT dans les autres pays, attirant les capitaux et soutenant le dollar. Les banques centrales concurrentes de la Fed vont devoir imprimer encore plus pour trouver des capitaux frais, amplifiant le phénomène de dépréciation de leur monnaie. Dans le même temps, le prix du baril augmente,… Read more »

sous-mamamouchi
sous-mamamouchi
2 années plus tôt
Reply to  Garofula

mais que fait l’europe ? que font les mamamouchis à part se crêper le chignon ?
WTF!

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Young leader, Goldman sach, FMI…. les leader Européens viennent de là, alors tout est sous controle, le reste, c’est du spectacle pour les crétins de citoyens vivant sur ce continent.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x