Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La plus grosse bulle obligataire de tous les temps est-elle en train d’éclater ? Sa capitalisation vient de chuter de 511 milliards $ !
 

La plus grosse bulle obligataire de tous les temps continue de désenfler. Mais on peut légitimement se demander si l’on assiste pas au début de son éclatement. Elle a dégonflé de 511 milliards de dollars cette semaine. Rappelons qu’en 2017, le marché obligataire mondial a progressé de 5200 milliards de dollars, soit le PIB du Japon. En ayant perdu près 511 milliards de dollars cette semaine, la capitalisation obligataire mondiale évolue dorénavant à 49.347 milliards de dollars

Pento: « La hausse des taux entraînera un chaos sur l’ensemble des marchés boursiers mondiaux » Charles Sannat: “Voilà pourquoi le krach obligataire va avoir lieu et pourquoi il est inéluctable.”

Parallèlement, le bilan total des 4 principales banques centrales (Fed,BCE,BOJ,PBOC) vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 20.600 milliards de dollars.

Source: yardeni.com

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Source: Holger Zschaepitz

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas Manivet
2 années plus tôt

Faut pas exagérer …..

Zeitgeist
Zeitgeist
2 années plus tôt

Salut Le Tigre !!!

Pourquoi vous ne parlez pas du 14 au 22 janvier 2018….. le début de l’éclatement de la bubulle ???!???

Thanks 😉

Zeitgeist
Zeitgeist
2 années plus tôt
Reply to  Zeitgeist

Alors The Tiger… tu me fais la tête ???
Pourquoi on entend dire que “attention ça va péter mais on ne sait pas quand…?”
Quand on regarde les graphiques on voit bien que ça a réellement déjà commencé mi janvier 2018, donc pourquoi personne n’ose en parler ??

Vous le Tiger êtes au courant puisque vous y avez le nez dedans toute la journée !
Ou est-ce une manipulation de tous les médias pour ne pas provoquer de panique ?

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x