Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Tout va bien. Un trader français indépendant, sans formation, prend une position de 6,6 milliards de dollars
 

Tout va bien, « un trader français, agissant pour son propre compte, a pris une position cumulée de 6,6 milliards de dollars sur des contrats à terme sur des indices actions, alors que son compte n’excédait pas 20 000 euros, sans que cela n’alerte personne dix ans après l’affaire Kerviel ».

« Le jeudi 29 juin 2017, Harouna Traoré, 41 ans, a détenu une position acheteuse de 43 941 contrats futures sur le S&P 500, soit une exposition nette de 5,3 milliards de dollars, et de 34 388 contrats futurs sur l’EuroStoxx 50, soit une exposition nette de 1,2 milliard d’euros, des ordres passés via le courtier britannique Valbury Capital, selon des relevés de trading vus par Reuters. »

Accrochez-vous bien !

« Harouna Traoré, qui commençait tout juste sa carrière de trader après avoir fini une formation de huit semaines, prend d’abord position sur les contrats futures EuroStoxx 50 alors que le marché actions est en baisse ce jour-là. Il clôt progressivement ses positions avant la clôture de l’indice européen à 17h30. Son compte affiche alors une perte de 2,4 millions d’euros »… Blablablablablabla…

En gros, mes amis, prenez la première formation « devenez trader » par Internet à 100 euros et suivez quelques tutos sur YouTube. Recevez dans votre pochette Kinder votre diplôme de trader de l’année promotion « je vais me planter », puis ouvrez un compte de trading sur une plateforme qui va vous laisser des crédits illimités et la possibilité de prendre des positions sur presque 7 milliards de dollars, hahahahahahahahaha !

Hahahahahahahaha !

Houhouhouhhouhouhouhouhouh !

Et vous allez me faire croire que c’est possible…

Si c’est possible, ces plateformes doivent être fermées dans la seconde. Si ce n’est pas le cas, comment cela a-t-il pu se produire ? Une telle incompétence et le risque systémique que cela fait courir imposent là encore de fermer la plateforme !

En attendant… « La FCA, l’autorité britannique de régulation financière, n’a pas souhaité faire de commentaires, tandis que l’AMF a indiqué qu’elle ne commentait pas les dossiers particuliers ».

Je crois qu’il y en a qui profitent bien de certaines failles !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
2 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Steph882Coldy Assogbadjooutheuriclampiste Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
theuric
Invité
theuric

Votre approche, bien qu’elle puisse avoir une certaine valeur, n’en est pas moins parfaitement inefficace. Si vous voulez agir de la sorte, il vous faut commencer par comprendre la dynamique en place puis, si cette compréhension vous est impossible, vous en écarter. Dans un torrent, c’est tout la différence entre le simple ballot et le bateau, le premier se laisse balloter quoi qu’il arrive, le second pagaie et peut choisir le chemin le plus sûr. Certes et là vous avez raison, se plaindre ne sert à rien, mais penser que sans saisir ce qu’il se passe il soit possible de… Read more »

Coldy Assogbadjoou
Invité

Ricardo Gloglo Vianney Kola Ehm les gars ne dormons pas

lampiste
Invité
lampiste

Harouna Traoré, le parfait lampiste. Les algos l’ont bien eu. chuckle
En 1997, L’algo d’IBM, Deep Blu, a gagné la partie d’échec face au le champion du monde pour le jeu d’échecs russe Garry Kasparov.

Intelligence artificielle : 1
Harouna Traoré: 0
wink

882
Invité
882

Et non. Il aurait finit par faire un gain de 10M€

Pascal Laurent Lesauvage
Invité

les dirigeants des banques sont t-il encore responsable de quelques choses quand ont voie comment que leur personnel peuvent engagé la banque sur 6 milliards d’euro avec une telle légèreté et presque sans aucune compétence a quand le prochain lehman brothers qui va faire basculé le monde dans une nouvelle crise majeur et la qui sera le responsable ???? personne comme d’habitude ont appellera les état a la rescousse comme en 2008 pour les dettes bien sur pas pour les bénéfices et en plus ont ce servira sur les comptes bancaire des citoyens il n’ai pas normal que les économies… Read more »

bob
Invité
bob

charle il faut toujours lire la fin de l article le blabla c est À la manière d’un joueur de poker, il est ensuite parvenu à se refaire pour terminer la journée sur un gain de 13,6 millions de dollars. source https://www.20minutes.fr/economie/2296547-20180626-trader-amateur-francais-engage-65-milliards-dollars-declenche-alerte , 13,6 millions de gain chapeau en une journee

Steph
Invité
Steph

Sauf qu’on refuse de lui verser ses gains,…..
Une histoire de dingues….
Qui montrent les dérives de notre système,…..

Guy Yom
Invité

Trader ? Il est aussi trader que je suis cordonnier