Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tout va bien. Un trader français indépendant, sans formation, prend une position de 6,6 milliards de dollars
 

Tout va bien, « un trader français, agissant pour son propre compte, a pris une position cumulée de 6,6 milliards de dollars sur des contrats à terme sur des indices actions, alors que son compte n’excédait pas 20 000 euros, sans que cela n’alerte personne dix ans après l’affaire Kerviel ».

« Le jeudi 29 juin 2017, Harouna Traoré, 41 ans, a détenu une position acheteuse de 43 941 contrats futures sur le S&P 500, soit une exposition nette de 5,3 milliards de dollars, et de 34 388 contrats futurs sur l’EuroStoxx 50, soit une exposition nette de 1,2 milliard d’euros, des ordres passés via le courtier britannique Valbury Capital, selon des relevés de trading vus par Reuters. »

Accrochez-vous bien !

« Harouna Traoré, qui commençait tout juste sa carrière de trader après avoir fini une formation de huit semaines, prend d’abord position sur les contrats futures EuroStoxx 50 alors que le marché actions est en baisse ce jour-là. Il clôt progressivement ses positions avant la clôture de l’indice européen à 17h30. Son compte affiche alors une perte de 2,4 millions d’euros »… Blablablablablabla…

En gros, mes amis, prenez la première formation « devenez trader » par Internet à 100 euros et suivez quelques tutos sur YouTube. Recevez dans votre pochette Kinder votre diplôme de trader de l’année promotion « je vais me planter », puis ouvrez un compte de trading sur une plateforme qui va vous laisser des crédits illimités et la possibilité de prendre des positions sur presque 7 milliards de dollars, hahahahahahahahaha !

Hahahahahahahaha !

Houhouhouhhouhouhouhouhouh !

Et vous allez me faire croire que c’est possible…

Si c’est possible, ces plateformes doivent être fermées dans la seconde. Si ce n’est pas le cas, comment cela a-t-il pu se produire ? Une telle incompétence et le risque systémique que cela fait courir imposent là encore de fermer la plateforme !

En attendant… « La FCA, l’autorité britannique de régulation financière, n’a pas souhaité faire de commentaires, tandis que l’AMF a indiqué qu’elle ne commentait pas les dossiers particuliers ».

Je crois qu’il y en a qui profitent bien de certaines failles !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bob
bob
2 années plus tôt

il faut lire la suite . Il décide ensuite de négocier sur les contrats futures S&P 500 et parvient à terminer la journée sur un gain de 13,6 millions de dollars grâce à un retournement de marché. A la fin de la journée, son solde créditeur est de près de 11 millions de dollars. 😛 😛 😛

Nico Mcfly
2 années plus tôt

Luca Fiandaca

Nico Mcfly
2 années plus tôt
Reply to  Nico Mcfly

Il savait pas nous faire gagner 1 milliard celui la Bruno Malbrecq Anthony Dero Logan Vwinckel

Luca Fiandaca
2 années plus tôt
Reply to  Nico Mcfly

Mdr dans 20 ans peut être

Nico Mcfly
2 années plus tôt
Reply to  Nico Mcfly

Luca Fiandaca meme dans 20 ans je suis chaud mdr

Luca Fiandaca
2 années plus tôt
Reply to  Nico Mcfly

1 milliard faut oublier par contre mdrr

Bruno Malbrecq
2 années plus tôt
Reply to  Nico Mcfly

en plus il s appelle Traoré… j y crois pas trop lol

Didier Rue Donf
2 années plus tôt

et un krach en 2008

Jacqueline Pajot Wargnier
2 années plus tôt

Il a dû boire 1, 5l de Pastis!!!!!

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x